Affichage de la page d'accueil en erreur sur le serveur

Bonjour,

J'ai migré mon petit site en pluXML sur un serveur et j'ai la page d'accueil qui s'affiche en erreur via le erreur.php.

Pourtant, en local, aucun souci, c'est bien le template déclaré dans "Paramètres > Options d'affichage" qui s'affiche.

Les autres pages du site sont toutes accessibles, je ne rencontre ce souci que sur la home.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

Bonne journée 🙂

Réponses

  • Salut agslk,

    tu as quel type d'erreur ? 404 ? 500 ? Autre ? (un lien vers ton site serait un plus)

    Avant de migrer ton site, avais-tu fais une nouvelle installation de PluXml sur ton serveur et est-ce que celle-ci fonctionnait ?

    Concernant la migration en elle-même, as-tu migré tout le répertoire PluXml ou seulement le sous-répertoire Data (comme pour une MAJ) ?

    cf. https://wiki.pluxml.org/installer/installation/

  • @agslk

    Quelques pistes ds le désordre en plus de celle de @kowalsky :

    • Lors de la migration est-ce que sur le serveur local pluxml a la réécriture d'url activé (si oui, tente de la désactivé et réactivé sur ton serveur distant) pense a sauvegarder ton .htaccess distant avant ;)
    • Ds la liste des "pages statiques", la case "page d'accueil" est coché (AMHA oui) mais est elle activée? (cela a pour effet d'activer le menu blog) (ps: après test cela ne fait pas une 404, pluxml affiche la liste les articles a la place de la page statique désactivée)
    • Tente de désactivé tous les plugins du serveur distant et regarde ta page d'accueil (si c'est ce qu'y est attendu, bingo c'est un plugin qui fait cafouiller, mais lequel?)

    Si cela ne règle point le pb, quelle version de PluXml est utilisé, version de php (local et distant) et il est où ton site distant?

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour,

    Merci pour toutes ces pistes.

    Je réponds aux différentes questions.

    Version : PLUXML 5.7

    Je pense que c'est une 404.

    J'ai tout migré depuis mon site en local vers le serveur.

    J'ai désactivé et réactivé MyBetterUrls et cela ne change rien.

    Oui la page d'accueil est bien cochée. J'ai testé également avec un nouveau home-02.php en y intégrant le contenu de la page statique voulue et toujours rien.

    J'ai suivi la dernière reco, désactiver tous les plugins puis les réactiver......ça marche avec tous les plugins réactives.

    Bizarre mais tant que le résultat est là, c'est le principal. :)

    Merci et bonne journée. :))

  • super que cela soit résolut, il devais y avoir un plugin qui avez enregistrer quelque chose avec une adresse absolue :)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.