Comment passer de Version PHP 4.4 a 7.1 ? (pluxml 5.0.2 et 5.2)

Bonjour,

Je suis hébergé en Mutualise chez OVH, et j'aimerai passer en version php 7.1

la version actuel est php 4.4


Quoi modifier dans les versions de Pluxml 5.0.2 et 5.2 ?


Merci

Mots clés:

Réponses

  • kowalskykowalsky Member
    juillet 2019 modifié

    Salut flaydeer,

    tout d'abord, fait une sauvegarde de ton site actuel, et plus particulièrement le dossier data. Puis désactive tous tes plugins.

    Ensuite procède à une mise à jour de ton site vers la version PluXml 5.3.1, vérifie que celle-ci fonctionne.

    Voici la procédure à suivre pour la mise à jour : https://wiki.pluxml.org/installer/installation/#mise-a-jour

    Fait de nouveau une sauvegarde du site, puis procède à une mise à jour vers la version 5.4, puis la version 5.5. (avec une sauvegarde à chaque fois)

    Va ensuite dans ton panel OVH et passe en version PHP 7.1

    (de mémoire ton site en version 5.5 devrait toujours fonctionner, sinon revient en arrière coté PHP et mets à jour PluXml vers la version 5.6)

    Passe ensuite en version 5.6, puis enfin 5.7

    (N'oublie pas de mettre à jour tes plugins avant de les réactiver)

    Tu trouveras les précédentes versions de PluXml ici : http://github.com/pluxml/PluXml/releases

  • Merci je vais essayer

  • Slt, et si cela peut servir a d'autre

    Comme kowalski mais un poil plus simple

    1. En premier lieu sauvegarde le dossier data, themes et plugins de tes sites au minimum :)
    2. Ensuite recense les plugins actifs par site (fait une photo de la page qui gère les plugins actifs des deux site) et télécharge les dernières versions (si elles existes).
    3. Désactive la réécriture d'url (au cas ou), tous les plugins, et active le thème livré par défaut (s'il y est)
    4. Fait les mises a jours des PluXmls avec la dernière version et le dernier thème par défaut (5.7 a l'heure ou j’écris ces lignes).
    5. Et laisse bien le fichier version (il existe ds d'anciennes versions de Pluxml).
    6. Retourne a l'adresse du site et applique la MAJ (il sait faire la MAJ a partir de très vielle version alias v4.2).
    7. Vérifie que tout s'affiche bien (public & admin), si oui réactive la réécriture d'url.
    8. Réactive ton thème* (mais il est probable qu'il y est des MAJ a faire) (optionnel).
    9. Remplace les plugins par leurs nouvelles version et actives les 1 / 1 (ou tous d'un coup mais c'est plus dur si sa plante).
    10. *Faire la MAJ du thème ou le changé


    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.