plxmycontact: Problème configuration

Bonjour,


Je fais appel à vous car je n'arrive pas à faire fonctionner correctement ce plugin.


Je m'explique, je suis en auto-hébergement avec un RaspberryPi (avec Nginx) et je réalise un site pour une petite association. J'ai correctement installé "ssmtp" et je peux envoyer des mails depuis le serveur directement avec la commande:

echo "contenu" | mail -s "test" email@destinataire.com


Lorsque j'essaye d'envoyer un mail via le formulaire plxmycontact cela ne fonctionne pas car je crois comprendre qu'il utilise l'email de l'expediteur...(erreur indiquée dans "mail.err")


Lorsque dans le fichier "/etc/ssmtp/ssmtp.conf" je mets la ligne suivante à NO "FromLineOverride=NO" alors les emails sont correctement envoyés via le plugin MAIS le correspondant devient alors "www-data" (indiqué comme alias dans "/etc/ssmtp/revaliases"), l'adresse email est seulement disponible pour la réponse. De plus je ne reçois pas le nom de la personne qui a envoyé le mail... C'est le plus gênant !

Je crois savoir qu'il faudrait non pas passer par ssmtp mais par la config php.ini (??).

C'est là que je bloque, je ne suis pas expert et ne sais pas où ni comment configurer ce fichier (si le problème vient bien de là)...


Merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • paul1234paul1234 Member
    septembre 2019 modifié

    Bonjour,

    Pour information, j'ai pu résoudre mon problème en le contournant.

    J'ai modifié le fichier suivant du plugin: /var/www/PluXml/plugins/plxMyContact/form.contact.php

    En ligne 43 (après les vérifications d'erreurs) j'ai ajouté la ligne suivante:

    $content='Nom: '.$name."\n".'Mail: '.$mail."\n".'Message: '."\n\n".$content;

    Cela me permet d'inclure en amont du message le nom et l'email de la personne qui m'a envoyé le mail.

    Si cela peut être utile à d'autres...

    Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.