pluginsCss comment ça marche ?

Bonjour,

J'ai un plugin et je veux ajouter le css de mon plugin à tout les thèmes sans avoir à modifier quoi que se soit dans header.php de mes thèmes.

Je fouille et tombe (sans me faire mal) sur $plxShow->pluginsCss, la doc n'en parle pas. Je vais voir directement la fonction et à priori il faut juste que dans mon plugin à la racine soit présent le fichier site.css.

Petit test avec un css basique que j'enregistre à la racine de mon plugin. J'actualise côté visiteur mais pas de trace de mon fichier. J'enlève le contrôle d'existence du fichier dans la fonction et hop comme par magie mon fichier apparaît mais erreur 404 car il manque le répertoire d'accès du plugin.

Je pense que je suis passé à côté de quelque chose mais je ne trouve pas :(

J'ai un string de l'array

Mots clés:

Réponses

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    octobre 2019 modifié

    Re @flipflip

    Il me semble que tu a bien commencé, site.css ou admin.css seront inclus par PluXml ds tous les thèmes ds le <head> il doit se trouver un <link> qui pointe vers plugins/site.css.

    Si ce n'est pas le cas, clique sur "code css" de ton greffon de la page paramètres > plugins. Ici se gère les petit détail stylistique. Si le fichier site.css est présent en avec quelques règles, elles devraient y être affichés ;)


    Bonus :

    Il existe aussi la funk onUpdate() qui s'active si un fichier "update" est présent a la racine comme pour site.css.

    Les deux fichier seront mis a jour* avec ce code : [==PHP==]

       public function onUpdate(){
          return array('cssCache' => true);#mise a jour du cache des css
       }
    

    *Une seule fois, car après le fichier "update" est supprimé par PluXml ;)


    Il y a une discussion sur ce principe ds le fil de plxMyShop, mais je ne sait pas a quelle page...

    [edit] chercher cssCache

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.