Installer plugin Jquery

Bonjour à Tous.

Je suis tout nouveau ici et je teste pour la première fois PluXML en vu de remplacer ce cher WP (...).

Et je le trouve PluXML juste génial ! Surtout il n'y a pas photo sur la rapidité... bref.

J'ai donc une question concernant l'installation de Jquery (sachant que je ne suis pas un grand codeur, juste un bidouilleur...)

Le lien de téléchargement du plugin Jquery pointe dans le vide, alors comment installer Jquery manuellement ? et quelle version ?

J'ai chercher la manip, mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant la marche à suivre ou le lien pour télécharger le plugin ?

Un GRAND MERCI d'avance à tous.

😊

Réponses

  • Bonjour,

    Je te la donne ce soir .... si d'ici là tu n'as pas eu de réponse

  • Bonsoir,


    Personnellement j'essaie de limiter le nombre de plugins utilisés.

    Par exemple pour jquery j'ai modifié en conséquence le template footer.php en ajoutant ces lignes

    </footer>

    <script>

          if (typeof jQuery == "undefined") {   

             document.write('<script src="<?php $plxShow->racine(); ?>assets/libs/jquery-3.4.1.js"><\/script>');

          }

       </script>

    </body>

    </html>

    Dans mon cas, j'ai créé un dossier assets à la racine de pluxml et dans lequel j'ai créé un sous-dossier libs et dans lequel j'ai téléchargé (à partir du site jquery) le fichier jquery.js.

    Naturellement ce dossier assets n'est pas obligatoire, on peut très bien mettre le fichier à un autre endroit. Il suffit juste de modifier le chemin d'accès.

  • @cpalo Bien joué, +1

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour,

    @Sudwebdesign

    Dans ce que j'utilise, c'est un peu plus sophistiqué car j'utilise des constantes.

    <script>

          if (typeof jQuery == "undefined") {   

             document.write('<script src="<?php echo LIBS ?><?php echo JQUERY ?>"><\/script>');

          }

       </script>

    Et dans un fichier siteconfig.php je définis ces constantes.

    const PLS_ASSETS_PATH = PLX_ROOT.'assets/';

     const LIBS = PLS_ASSETS_PATH.'libs/';

    const JQUERY = 'jquery-3.4.1.js';

    Je devrai d'ici quelques jours enfin partager mon travail!!

  • @cpalo bien bien tout cela, petite retouche avec un point qui devrai faire pareil ;)

             document.write('<script src="<?php echo LIBS . JQUERY ?>"><\/script>');

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    octobre 2019 modifié

    Bonjour,

    C'est une méthode qui commence à dater. Elle modifie le DOM du document et oblige à stocker jQuery sur son serveur s'il est en HTTPS. Pas forcément une bonne idée s'il est lent.

    Variante plus sophistiquée ici :

    https://kazimentou.fr/divers/PluXml/test-jquery.php

    Il n'est plus nécessaire de stocker la bibliothèque jQuery sur son site en https.

  • Perso, j'ajoute dans le header de mon thème simplement ça :

    <script src="https://code.jquery.com/jquery-latest.js"></script>
    

    Simple et efficace ! 😅

  • cpalocpalo Member

    Bonjour,

    @bazooka07

    Sans refaire le débat CDN ou hébergé, si je souhaite continuer à stocker jquery sur mon site, quelle méthode pour remplacer la mienne?

    Car celle que tu proposes est pour les sites qui ne stocke pas jquery?

    Cordialement

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    @cpalo,

    Le plus simple pour retrouver jQuery sur ton serveur est de le placer dans le dossier plugins.

    Ensuite dans la partie head du fichier header.php de ton thème, rajoute simplement ceci :

    <head>
    .....
    <script src="<?= PLX_PLUGINS ?>jquery-3.4.1.min.js"></script>
    </head>
    

    Télécharger jQuery

  • cpalocpalo Member

    Pourquoi dans le head? J'avais cru comprendre qu'il fallait mettre au maximum tous les scripts en fin de page juste avant </body>

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Oui, j'ai l'habitude de mettre tous les scripts JS avant </body>.

    Mais ici c'est une exception pour être sûr que ce jQuery soit chargé en premier et avoir la priorité sur les jQuery apportés par certains plugins.

    L'inconvénient est que cela ralentit le chargement de la page HTML mais ce n'est pas très sensible.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.