RÉSOLU Installation puis thèmes plugins

lucdbplucdbp Member
novembre 2019 modifié dans Entraide

Bonjour,

Je découvre PluXml.

J'ai installé chez mon hébergeur PluXml.

Il n'est pas à la racine car j'ai un autre site installé.

Le site que j'ai installé avec PluXml est dans le dossier www/oli/

Le site est en ligne, modif et création d'articles ainsi que l'admin sont OK.

Par contre, je n'arrive pas à installer un plugin.

je télécharge le plugin je le dézipe dans www/oli/plugins/ mais je ne le vois pas dans la gestion des plugins.

J'ai donné tous les droits aux dossiers.

Pour les thèmes, parfois je le vois dans la gestion des thèmes parfois non.

Merci de votre aide.

Je suppose que la question a peut-être déjà été abordée dans le forum. Un lien vers le post qui en parle me suffira.

Merci!

Réponses

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    octobre 2019 modifié

    @lucdbp

    Bienvenue chez PluXml, AMHA, il s'agit d'un mauvais nom de dossier et/ou de fichier du (ou des) plugin(s)...

    Le nom du dossier principal (ainsi que le nom de fichier.php) doivent obligatoirement avoir le meme nom que celui de la classe du plugin.

    Par exemple,

    l'archive téléchargé se nomme leBonGreffon-master.zip (ou leBonGreffon-1.2.3.zip)

    Une fois extraite et que le dossier résultant est du type leBonGreffon-1.2.3 (ou leBonGreffon-master)

    Renommer en supprimant le -1.2.3, -master ou quoi que ce soit d'autre, ce qui donne leBonGreffon

    Retour a pluxml.


    S'il n’apparaît tjrs pas ds la liste des plugins désactivés, il reste une piste a suivre...

    Ouvrir le fichier principal du plugin : il devrait se trouvé ds leBonGreffon/leBonGreffon.php

    Chercher la ligne (en général proche du début et du type)

    [CODE ==PHP==]

    class leBonGreffon extends plxPlugin {

    [/CODE]

    La nomenclature de PluXml pour les plugins est :

    Le nom du fichier principal et du dossier doivent être les mêmes que le nom de l'objet (sa classe en PHP). Si ce n'est point le cas, renomme le fichier et/ou le dossier avec celui de la classe du fichier (ici en gras et italique) et il devrai apparaître ... (note il y a aussi le fichier info.xml qui peut aider)


    Par curiosité, c'est le(s)quel(s)?

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • @Sudwebdesign

    Un grande merci pour cette réponse rapide.

    Il fallait effectivement retirer le N° de version du plugin.

    Je voulais installer "plxMyPluginDownloader-1.2".

    J'ai retiré -1.2 et ça marche!

    Il serait peut-être bon d'indiquer cette démarche dans a documentation!

    Je continue donc à découvrir PluXml qui sera utilisé par une personne qui doit en avoir une utilisation très intuitive. Une fois la configuration du thème et des plugins faite, je crois que ça va être un très bon outil!

    Bonne soirée!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.