[Non-officiel]shystem|plugin, gestionnaire de plugins ultra-simple.

eolhyteeolhyte Member
juillet 2007 modifié dans Modifications
Bonjour,
Après avoir scruté les fichiers composant plugin_facilities, je me suis dit que le fait d'avoir autant de code peut rebouter certains créateurs. J'ai donc, avec l'aide de mes mains, fait une version dérivée de Plugin Facilities, qui est facile à utiliser pour les utilisateurs, et SURTOUT facile à utiliser pour les développeurs.

Le pack ci-dessus inclus shystem|plugin à installer dans la racine de votre pluxml, ainsi que contactform (formulaire de contact), lhyghtbox (marche pas) et shystem|plugin|lib|mootools (désinstallation marche pas)(je sais, le nom est long)
http://www.mediafire.com/?8mzyzvnynxk
lhyghtbox, quand à lui, est le premier plugin que j'ai tenté d'intégrer ainsi que le seul ne fonctionnant pas (les liens ne s'insèrent pas dans le champ de création d'articls) je serais profondément reconnaissant à celui qui trouvera le problème.

POUR LES DÉVELOPPPEURS: télchargez le,, puis suivez pas à pas kes commentaires contenus dans lhyghtbox/install.php. La SEULE différence entre install.php et uninstall.php est l'interversion des deux premières variables contenus dans shyplugin*. L'intégration ne prends pas plus de 2 minutes.

avantages par rapport à Plugin Facilities: Plus léger, plus simple à adapter, plus organisé, tout se fait depuis l'admin.

choses à faire pour la prochaine version:
- Stabiliser shystem|plugin|lhyghtbox
- Faire un catalogue des plugins existants pour les cataloguer
- Faire des fichiers XML de renseignements
- Mettre les dépendances ( les paquets conflictueux ne pourront pas être installés tous les deux)
- Faire des catégories
- Faire un plugins.php plus avancé.
- Pouvoir installer un plugin en mettant son lien
- Pouvoir installer un plugin depuis un catalogue dans l'admin
Sous license GPL v3

Ceci est une version 1/4, ce qui correspond à béta. Cet add-on pouvant sérieusement ateindre des fichiers importants, merci de l'utiliser avec précaution. Toute mon attention à été portée sur la bonne élaboration de ce produit, mais étant donné que j'ai confectionné ce code entre 11 H du soir et 7H du matin, des bugs peuvent subsister. Merci.
Vous pouvez donner vos adaptations à l'adresse suivante: elhyte_at_antalmir.net
Ou sinon (mais la première option est recommandée) mettre votre adaptation ici en mettant en gras, en majuscules ADAPTATION 'LEPLUGIN' au début du post. Merci.

Vos remontages de bugs seront appréciés.
Merci.
Noé Kira.

Réponses

  • intéressant, si ce n'est que l'archive

    >lhyghtbox: http://www.mediafire.com/?1lwe2zsxs0o

    n'est pas bonne.
  • Je me suis trompé de version.
    Le lien est mis a jour en hautJ'y ai rajouté un plugin qui ajoute mootools, version complète. Si je l'aimis, c'est pour rajouter shystem|plugin|surprise, plugin fait avec Mootools dont les fonctionnalités sont à découvrir soi-même.
    Salut!
  • gcyrillusgcyrillus Member
    août 2007 modifié
    interessant :)
  • Je fais remonter cette discussion pour avoir quelques informations svp.

    Voilà, contribuant à pluxml, je trouve que le système de plugins à installer manuellement n'est pas forcement pratique pour tous.

    C'est vrai il y a MyPluxml, mais ce que je n'aime pas dans celui-ci c'est que tout est déjà sur le serveur, trop lourd à mon goût, ce que j'ai envie de proposer aux gens, c'est un Pluxml modifié ayant un système de gestion de plugins depuis l'administration, puis à coté, une partie ressources qui propose de télécharger les greffons que l'on désire.

    Je me suis donc balader un peu dans la boite à idées, et je voit ce sujet qui m'a l'air fort intéressant, et je voulais savoir s'il était possible de remettre l'archive en ligne afin que je puisse faire des test.

    Si quelqu'un a toujours en sa possession ce pack, merci de le ré-uploader, cce serait sympathique :)

    Bonnes continuations à tous.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut Ti_Pierre

    En ce qui concerne MyPluxml si tu veux l'alléger tu peux effacer les dossiers des plugins que tu n'utilises pas. ça ne pose aucun problème. J'avais prévu de mettre à dispo Mypluxml sans aucun plugin, et mettre a part chaque plugin à télécharger séparément. Si j'ai mis tout ensemble c'est pour que ce soit plus facile pour moi à gérer dans les mises à jour dans la mesure où Mypluxml était en version béta

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Tout à fait, je ne le savais, pas.

    En effet ce qui me gênait c'est le fait que les plugins ne soit pas en libre téléchargement ailleurs.

    Si c'est dans tes projets, je ne vais pas empiéter, j'essaierais d'apporter quelques greffons de temps à autres.

    Cordialement, Ti_Pierre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.