Comment marche l'identification ?

Bonjour pour mon site je voudrais que seul les personnes identifiées puisse laisser un commentaire, j'utilise la version modifiée qui est multi user. Dans lib.util j'ai vu la fonction qui parse le fichier où il y a les mots de passe mais apres pour m'en sortir avec ça c'est autre chose. Ce que je voudrais faire c'est quand on tape son nom et son mot de passe une fonction aille vérifier si ça correspond bien et si c'est le cas ça crée un cookie, pour la crétion qui cooki selon cette condition ça va, mais c'est pour 'parser' le fichier de mot de passe qui ça coice. Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Réponses

  • non en fait j'ai réglé mon problème en faisant carrement autre chose. Mais je voudrais que les commentaires ne s'affichent que quand "pasiden" n'est pas égal à "oui", j'ai écrit ça :
    <?php
    if ($pasiden == "oui") {
    echo "S'identifier";
    } else {
    echo "$Nom";
    }
    ?>
    
    Pour inviter à s'identifier mais je ne vois pas comment faire que ça n'affiche ou pas les commentaire et le bloc qui permet de laisser un commtaire.
  • Hum, tu peux utiliser les booléens, c'est plus pratique.
  • Heu....je ne sais pas ce que c'est en fait. Google est mon ami hein ^^
  • Eh bien, au lieu de placer une chaîne dans une variable, tu places ce qu'on appelle un booléen.
    Les deux valeurs sont TRUE et FALSE (vrai et faux).

    L'avantage d'utiliser ces derniers et que ces codes sont strivtement équivalents :
    if ($pasiden == TRUE)
    {
        echo "S'identifier";
    }
    
    et
    if ($pasiden)
    {
        echo "S'identifier";
    }
    
    Si ça ne te semble pas logique, c'est parce que le nom de la variable est mal choisi.
    Exemple de code avec une variable bien choisie :
    if ($autorisation_entrer)
    {
        // Code restreint
    }
    
  • oui e effet j'ai du mal à suivre là...
  • Tu pourrais m'expliquer comment fonctionnent les boléennes ?
    Car ça m'intresse si ça peut m'aider à faire ce que je veux.
  • bon je vais essayer de prendre le relais car, concrètement, tu n'as pas l'air plus avancé. c'est bien de poster des soi-disant conseils de codeur, c'est mieux d'aller au bout de l'assistance...

    les boléens sont un type de variables, comme il y a des variables de type chaîne ou numériques. 2 seules valeurs possibles sont true (ou 1) et false (ou 0). hormis des cas spécifiques où il est utile de les utiliser avec des opérations qui leur est propre, tu n'auras pas d'avantages certains à les utiliser (je pars du principe que tu n'en est pas encore à l'optimisation mémoire). choisis ce qui te semble le plus compréhensible. mais leur notion est à connaître pour comprendre un progamme existant.

    if ( $variable == 'oui' ) {
    if ( $variable == true ) {
    if ( $variable ) {

    représentent un test équivalent, les deux dernières lignes utilisant une variable booléenne. de même:

    if ( $variable == 'non' ) {
    if ( $variable == false ) {
    if ( !$variable ) {

    tout sur php: php.net
    booléens: http://fr3.php.net/manual/fr/language.types.boolean.php

    concernant ta demande initiale, que les booléens ne résolveront pas à eux seuls. si j'ai compris, tu souhaites:

    if ( $pasIdent ) {
    echo $avertissement; // $avertissement contient le code html du message à afficher
    } else {
    // afficher les commentaires comme prévu d'origine
    }

    je ne connais pas la version que tu utilises, mais le principe doit être le même qu'une version standard de pluxml blog, à charger pour comparer avec ta version si besoin.

    dans core/admin/prepend.php, à la fin du fichier tu as un exemple de test d'authentification, à reprendre tel quel ou à modifier, si ce n'est qu'au lieu de lancer l'authentification, tu assigneras la valeur de $pasIdent (par exe: $pasIdent=true ou $pasIdent='oui').


    ce bout de code est à placer dans le fichier core/templates/defaut/template.php (changer défaut en fonction du thème que tu utilises).

    dans la partie mode article, isoler le code correspondant à l'affichage des commentaires (ligne 69 à ligne78, selon version?):
    <?php if($pluxml->coms
    ...
    </div>

    avant ce code, tu placeras ton test et l'assignation des variables, genre
    $avertissement = '<p>Pour voir les commentaires, il faut être identifié.</p>'."\n";
    if(@!$auth_page && ... ){
    $pasIdent == true;
    } else {
    $pasIdent == false;
    }

    autour de ce code tu pourras donc placer:
    if ( $pasIdent ) {
    echo $avertissement;
    } else {
    // le code normal
    <?php if($pluxml->coms
    ...
    </div>
    }

    voilà, à essayer, en espérant voir été suffisamment clair et que cela puisse t'aider.
  • D'accord et merci beaucoup, je vais essayer, je viendrais vous mettre au courant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.