[RESOLU]fin de url étrange !!!
Bonjour,
Suite à je ne sais pas trop quoi, lorsque je rédige un article il se termine désormais par " - " le plus souvent, exemple:
lequel-choisir-
à la fois étrange ET embêtant !
Alors : SOS et merci à l'avance :)
b.g.
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
@bg62
Pour trouver le je ne sais pas trop quoi, fait un backup global au cas ou, désactive les plugins 1 a 1, et teste a chaque fois (deux onglets/fenêtre te seront utiles).
Si cela le fait encore, remplace le dossier core de PluXml par un neuf de la même version que la tienne.
Mais sans plus d'info de notre coté de l'écran, c'est compliqué ou alors, rappelle toi le je ne sait pas trop quoi que tu as fais tu ne sais pas trop quand.
En dernier recours, passe a la dernière version de PluXml (si ce n'est pas fait) en ayant pris soin de désactiver tout tes plugins.
Notre temps est la seule monnaie vraie ;)
Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux
#mozinor président
@Sudwebdesign
Grands mercis à toi ....
J'ai fouiné et je pense avoir trouvé : qq fichiers corrompus lors de la mise à jour de PluXml ... j'ai refait et tout est désormais bon, me reste 2 url dans ce cas, mais bon ... elles resteront ainsi :)
encore merci à toi
b.g.
tant que tu es sur le coup, pourrais-tu zieuter ici :
:)
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
re .... et ben SI: ça le fait encore, et apparemment si le 'title' est une question ( jpjppppi ? ) son url est alors tronquée : jpjppppi- et ce 'traitd'union' à la fin revient ...
re ....
toujours ce même problème plus que récurrent:
titre : Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus
url générée : merci-a-tous-ceux-qui-aident-a-combattre-coronavirus DONC : combattre-le-coronavirus " le " disparaît !!!
SOS
Bonjour bg62, je t'invite à voir le sujet suivant https://forum.pluxml.org/discussion/comment/59959/#Comment_59959 pour ce problème particulier (la, le, une, vers, du, des, ...)
D'ailleurs on vois que ton "à" est passé car il avais un accent le même "a" sans accent aurait subit le même sort ;)
Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8
Bonjour, sémantiquement les URL ne devraient pas contenir ces mots, c'est pourquoi ils sont supprimés automatiquement, depuis la version 5.8 de PluXml. L'effet de bords, c'est que lorsqu'on modifie un article ou une page, on reconstruit l'URL avec la nouvelle mécanique (urlify et translitteration) qui peut donc changer et ce n'est pas bon d'un point de vu SEO.
Étant donné les nombreux retours sur ce sujet, dans la version 5.8.3 de PluXml nous allons rendre activable/désactivable l'utilisation d'URL sémantiques (la suppression des ces mots courts) ; désactivé par défaut.
Merci à tous et bonne solution, à retenir donc pour la version suivante