Authentification admin ne fonctionne pas

Bonjour,
j'utilise pluxml pour la premiere fois.
Quand je clique sur le lien administration une page s'affiche qui demande le login et le mote de passe.
Dès que je valide, il ne se passe rien et la page d'authentification se réaffiche ( le champ login et password étant vide)
Ai je raté un truc ?
Merci
Vincent

ps a l'install la ligne Etat des magic cote = 0 est ce normal ?

Réponses

  • Bonjour,

    Tu es sur quel hébergeur ? Sinon les magic-quotes à 0 ce n'est pas un problème.
  • Pour le moment je suis sur mon pc, XP Pro avec IIS de Microsoft.
    PHP version 5.x
    Navigateur IE 7.x
    Merci

    Vincent
  • Les sessions ne sont sans doute pas activées, faudrai que tu regardes dans ta config'
  • Merci pour ton aide.
    J'ai regardé coté serveur IIS je ne vois rien de spécial ( je maitrise pas a fond non plus :) )
    je continue de chercher :)
    As tu envisagé de porter ton système en ASP C# ?
  • eolhyteeolhyte Member
    août 2007 modifié
    dvincento, il faut que tu comprennes certaines choses:
    - Skyline travaille sur Linux, donc Visual Stoudio ne fonctionne pas
    - Pour avoir un se'rveur IIS, il faut payer.
    - Pourquoi avoir un code en ASP quand le PHP est gratuit, plus puissant, plus maintenu que ASP ?
    - Si on ne compte qu'Apache, il occupe 70 % des serveurs. IIS moins de 20 %. Apahce est multi-plateforme. IIS, non.
    - Apache + Linux/BSD = Gratuit. IIS + Window$ = 430 € (si mes souvenirs sont bon) De plus, je ne compte pas le prix de Visual Studio...
    - ASP n'est pas libre, PHP l'est
    Pour toutes ces raisons (sans ordre d'importance), je ne pense pas que Skyline puisse et veule porter Pluxml, surout que tous ses utilisateurs sont sur PHP maintenant, IIS peut utiliser PHP, et le portage sur ASP ne lui donnerait qu'une perte énorme de temps en plus.
    Peut-être éxagère-je, mais le portage en ASP n'a à mes yeux, rien.
    Rabats-toi sur DotNetNuke !
    (PS: Je déteste tout ce qui vient de Cro$oft).
    edit: essaie WampServer, pour voir si ca vient de IIS.
  • homhom Member
    Bonjour !


    J'ai exactement le même problème... Donc je me permets de relancer le thread puisque aucune solution n'a été donnée.

    Je note que le login/mdp est bien reconnu (quand je donne un mauvais, j'ai l'erreur attendue « Login et/ou mot de passe incorrect »). Et le reste fonctionne très bien : navigation, commentaires, etc.


    Pour info, je fais (tente de faire) tourner PluXml sur le serveur Hiawatha (v.7.8.2) via PHP 5.3.10 sur une distrib OpenWRT. J'ai d'ailleurs dû batailler pas mal pour arriver jusque là ! Mais sur ce coup j'ai pas de piste...


    Si quelqu'un a une idée, ce serait super !


    Bonne journée.
  • homhom Member
    juillet 2012 modifié
    Je suis allé voir ./core/admin/auth.php

    Je pense que ça bloque par là :


    if($connected) {
    header('Location: '.htmlentities($redirect));
    exit;
    }


    La condition se réalise bien mais la redirection ne se fait pas. Le soucis ne vient pas de header() (testé séparément), probablement pas de htmlentities() mais donc plutôt de $redirect qui doit être vide.


    Je rappelle que je tourne avec une version de php5 pour OpenWRT (donc ultra light). Toutes les fonctions ne sont donc pas implémentées par défaut. J'ai par exemple du installer non seulement php5-mod-gd, mais aussi php5-mod-session, php5-mod-xml, php5-mod-xmlreader et php5-mod-xmlwriter.
    Bref, tout ça pour dire que si $redirect dépend d'une fonction un peu "particulière", il faut sans doute que je l'installe en plus. Et si je pouvais éviter de lire tout le code de PluXML pour avoir une idée de ce que pourrait-être cette fonction, ce serait un gain de temps non négligeable...


    Merci !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour hom

    Sans vouloir troller, le gain de temps serait peut etre déjà d'installer une distrib plus conventionnelle, complète et paramétrée. Même si tu arrives à faire fonctionner "en surface" PluXml, tu n'es pas sur de tout maîtriser après coté sécurité.
    Si je peux comprendre la démarche de vouloir une distrib light, l'envie d'apprendre et comprendre ce qu'on install et ce qu'on fait, à trop en vouloir on passe plus de temps dans ce genre de prise de tête qui en finalité ne fait rien gagner du tout (là y a un peu l’expérience qui parle :))
    Après sur le fond de ton problème, difficile de t'aider car c'est vraiment spécifique à ta config.
    Déjà est-ce que les sessions sont bien gérées: démarrage, lecture, écriture, répertoire temporaire de stockage, gestion des sessions id, etc...
    Pour le parseur xml tu sembles avoir fait le nécessaire (on suppose que la lecture des fichiers xml de PluXml se fait correctement)
    Les fonctions de cryptage sha1, md5 ?
    La gestion des headers http est-elle correcte ?
    Bref ça peut aller loin....
    Bon courage en tout cas

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • homhom Member
    C'est corrigé ! L'erreur était bien au niveau du répertoire temporaire des sessions qui n'était pas accessible en écriture pour php (je l'avais édité...) (ouais, je sais...).


    Pour le reste, tu as sans doute raison dans le principe. Mais comme tu le dis toi même, là ce qui me motive c'est juste de bidouiller, d'apprendre, de découvrir... bref : de m'amuser. De toute manière je peux pas installer de distrib conventionnelle. L'objectif second c'est de tenter un auto-hébergement sur un TP-Link WR703n (un truc ridicule à 20€ sur eBay). Et pour le moment ça se passe bien ! Pour les problèmes potentiels de sécurité, c'est certain qu'il y a des risques. Mais là aussi, j'appends !


    Merci en tout cas.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    La meilleure façon d'apprendre et de retenir, c'est de se casser les dents sur des problèmes. Et quel plaisir quand on trouve la solution... ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.