Formater les messages sur le forum (Markdown)

Kube17Kube17 Member
mars 2021 modifié dans Discussions générales

Bonjour à tous
Suite a quelques problèmes techniques l'éditeur est désactivé sur le forum.
Vous pouvez cependant toujours formater les messages à l'aide du Markdown.

Formatage basique
Format Markdown
Texte en gras **Texte en gras**
Italique _Italique_
Code inline Votre code entouré de ` (Alt Gr + 7)
Lien avec texte [Lien avec texte](https://forum.pluxml.org)
Formatage plus complexe

Code (Paragraphe avec coloration)
Ajouter 4 espaces devant chaque ligne

    <html>
        <votre code />
    </html>

Code (Paragraphe sans coloration)
Ajoutez ``` avant et après votre code

```
<html>
    <votre code />
</html>
```

Citation

@Kube17
Citez avec un > au début de chaque ligne

> @Kube17   
> Citez avec un `>` au début de chaque ligne

Listes

  • Vous pouvez créer des listes non ordonnées avec un - ou une * au début de chaque ligne
  1. Et une liste ordonnée avec n. au début de chaque ligne (n = numéro)

* Vous pouvez créer des listes non ordonnées avec un-ou une*au début de chaque ligne
1. Et une liste ordonnée avec n. au début de chaque ligne (n = numéro)

Indenter de 1+ espaces le début de chaque ligne, avant n. ou * permet d'indenter la liste:

  • Exemple
    • Exemple

Images

Pour afficher une image (elle sera centrée par contre):
![Texte alternatif](Url)
PluXml

Nous travaillons sur le problème d'éditeur, on espère que ça pourra revenir le plus vite possible.

FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

Réponses

  • cpalocpalo Member

    Bonjour
    Lorsque je fais entrée cela me m'affiche un sympbole de satisfaction ou 1 Comment faire pour les retour à

  • Kube17Kube17 Member
    mai 2020 modifié

    @cpalo je sais pas ce que tu utilises parce qu'il n'y à aucune raison que ça fasse ça.
    Il n'y a actuellement rien d'autre qu'un textarea classique sans js ni rein donc ça viens pas du forum.
    Cela viens peut etre d'un plugin de ton navigateur car un retour à la ligne est simplement appuyer sur "Entrée" normalement.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • garys02garys02 Member

    Les commentaires s'affichent vraiment trop gros en MP: quand on tappe "#" il faudrait corriger ça, on dirait qu'on agresse les gens :-)

  • Kube17Kube17 Member
    juin 2020 modifié

    Non c'est normal c'est "Titre 1" en markdown.
    L'équivalent de <h1> donc c'est tout a fait normal.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • AlbaAlba Member

    D'ailleurs tu vas remettre une barre simple ? Genre bbcode ? Pour formater facilement ?

  • Kube17Kube17 Member

    On est en train de voir.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • Est-il possible d'épingler à nouveau ce message ? :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.