Galerie thèmes

bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

Sur Github, il y a un dépôt qui archive 172 thèmes pour PluXml.
Malheureusement, il faut parcourir 172 dossiers pour savoir à quoi tout cela ressemble.

J'ai donc forké ce dépôt pour créer semi-automatiquement une galerie de présentation avec un aperçu de tous les thèmes. Il y a juste un petit script php à lancer à la main pour générer un fichier de données au format json.

Et bien sûr, cela est visible sur Github :
Voir la galerie
Faites votre choix !

Réponses

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Top, merci ! Il s'agit effectivement des thèmes de l'ancien espace "Ressources" (https://ressources.pluxml.org). Malheureusement, certains ne fonctionnent plus avec les dernières versions de PluXml.

    Une version "alpha" du nouvel espace Ressources devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    En plus, il y a des doublons voire plus avec d'anciennes versions :

    • Athena
    • Corporate
    • Darkblue
    • Facebook-look
    • Librio
    • Nostalgie
    • ...

    Il faut récupérer la branche gh-pages du dépôt

    git clone -b gh-pages https://github.com/kazimentou/PluXml-Themes.git
    
  • DjayDjay Member

    Bonjour,

    J'ai testé pour voir un thème facebook mais aucun ne s'affiche avec la dernière version.

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    avril 2020 modifié

    Il manque dans le dossier du thème le fichier infos.xml. Tu peux le créer avec le contenu suivant :

    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <document>
        <title>Facebook-like</title>
        <author>Ian Budi Kurniawan</author>
        <version>2.1.1</version>
        <date>18/11/2009</date>
        <site></site>
        <description></description>
    </document>
    

    Tu peux aussi renommer le fichier screenshoot.png en preview.png.

    Par contre ce thème date de 2009. A l'époque, HTML5 et CSS3 n'étaient pas trop connus. Les smartphones étaient réservés aux riches. Et le fan-club IE6 était très important.
    J'ai jeté un œil pour remettre les choses en ordre. C'est faisable avec un peu de patience.

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Mise à jour de la galerie :
    Les archives des thèmes qui contiennent un fichier infos.xml ont leurs vignettes taggées infos.xml dans la galerie.
    De plus en survolant avec la souris le point d'interrogation, un popup s'affiche avec la description, le nom de l'auteur et la date la plus récente des fichiers.
    Voir la galerie de thèmes

  • DjayDjay Member

    @bazooka07 Merci pour l'infos.xml.

    Je viens de tester et je le trouve pas mal le thème Facebook hormis les 2, 3 choses que ne marche pas.

    Une petite maj du thème pour avoir les fonctionnalités de la dernière version de PluXml serait sympa.

    Bonne soirée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.