Suggestion d'amélioration pluxml

Bonjour, je voudrais remercier les contributeurs au développement de pluxml. Je ne m'y connais pas trop en programmation et je ne pense pas être le seul ici. Je voudrais proposer une suggestion d'amélioration.
Pour ma part ce qui manque à pluxml, c'est des fonctions raccourcies d'éditions du css pour améliorer l'apparence du site.
Par exemple: des options pour paramétrer le style des titres h1, h2, h3 (tailles, couleurs, police...), des bannières, emplacement des réseaux sociaux en top de page, couleurs du site, ombre, effets de transparence, animations, options raccourcies pour adapter à l'affichage mobile... Un peu comme on a sur wordpress lorsqu'on met "personnaliser".
Je pense que de telles fonctions pourraient susciter + d'intérêt pour ce CMS et notamment pour les débutants.
Pour moi, l'adaptation mobile et tablettes et une priorité. De même que la protection du site en cas de plugins qui fonctionnent mal. Il y a des thèmes et des plugins obsolètes qui se baladent un peu partout.
Pluxml 5.8.3. Avertissements ou bugs sur les plugins suivants: plxrendezvous, kzgallery, testimonials, pagepeel, popupindex. verbose sur : galart, sondage, zoombox, scrolltotop.
Merci.

Réponses

  • GzygGzyg Member

    Ou tu connais bien le CSS et tu édites directement le fichier adéquat (beaucoup plus simple que tu ne l'imagines), ou tu ne connais pas bien et ce n'est pas ce type de réglages qui va habiller correctement ton site. Ça va juste surcharger inutilement le CMS. ;)

    Concernant les plugins, c'est un peu le bazar, en effet mais ça toujours été le cas. :D

  • garys02garys02 Member

    Je comprends, mais je pense que ce cms gagnerait beaucoup en popularité avec des options graphiques css.

  • Kube17Kube17 Member
    mai 2020 modifié

    Bonsoir, je pense que de telles fonctionnalités alourdiraient inutilement le CMS.
    Le principe de PluXml, c'est d'être léger (d'où la plume en logo par ailleurs).
    L'adaptation mobiles et tablettes est déjà possible avec PluXml: le thème par défaut est responsive, et l’administration est, au moins, accessible et lisible sur petits écrans.

    FR/EN MP - Mail - unkorneglosk.fr - Twitter - Je suis modérateur, je dois donc modérater. Ou modérationner. Ou je sais plus. Mais je le fais. En ce moment j'ai des problèmes d'accès à internet je peux mettre du temps à répondre.

  • garys02garys02 Member

    Dans ce cas en plugin...

  • yoyoyoyo Member
    mai 2020 modifié

    As tu connaissance des plugins CKeditor et plxEditor, cela peut t'aider pour mettre en page le texte, CKeditor à beaucoup d'addon. Aussi je partage l'avis de kube, je prefere d'ailleurs plxEditor meme si il est beaucoup moins complet, car Ckeditor fait la taille de PluXml au complet... Enfin en 3 jours de formation gratuite en ligne le CSS n'aura (presque) plus de secret pour toi !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.