[plugin] plxMyShop 1.0.4

SudwebdesignSudwebdesign Member
juillet 2020 modifié dans Plugins

Voici la nouvelle mouture du plugin plxMyShop avec son lots de nouveautés

Nom de code : Plugify

L'héritier de la v 0.13.2 avec de nombreuses retouches et agréments comme :
  • une catégorie 000 (groupe maintenant) "Produits phares" par défaut à chaque produit créé.
  • Une config à onglets (ou non).
  • Les boutons du menu admin simplifiés.
  • La partie des commandes permet de modifier leurs statuts.
  • La partie admin est révisée et a des outils de recherches à la "articles".
  • De nouveaux Hook sont de la partie.
  • Des Plugins peuvent s'y intégré pour d'autres modes de paiements.
  • De nombreux paramètres sont multi lingue d'origine, comme la devise.
  • L'image "NoImage" est paramétrable.
  • Traduit en en 11 langues. Certaines sont a réviser ;)
  • Et j'en oublis...

Bonnes Ventes a vous...

Télécharger plxMyShop en direct de codeberg

  • Note importante a celles et ceux qui vont le télécharger a partir du lien ci-dessus :
  • Modifier le nom du dossier plxmyshop par plxMyShop (avec le M et le S majuscule), cela vous évitera les désagréments des topics qui suivent. Surtout si vous utilisez un système privateur qui confond les minuscules et les majuscules.
  • Si vous utilisez un système libre a la GNU/Linux, MyShop est invisible car son dossier n'a pas le même nom que le fichier php.
  • Ds tout les cas vérifier que le dossier est lisibe ;)

Pour voir le change Log c'est par ici

Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

#mozinor président

«13

Réponses

  • Cool! Merci beaucoup pour le travail! À l'avenir, je prévois de l'utiliser)

  • Erreur lors de l'activation du plugin (PLUXML 5.8.3, Open Server, PHP 7.2) Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function plxMotorConstruct() on null in L:\domains\PluXml\core\lib\class.plx.plugins.php:133 Stack trace: #0 L:\domains\PluXml\core\lib\class.plx.motor.php(115): plxPlugins->callHook('plxMotorConstru...') #1 L:\domains\PluXml\core\lib\class.plx.admin.php(38): plxMotor->__construct('../../data/conf...') #2 L:\domains\PluXml\core\lib\class.plx.admin.php(25): plxAdmin->__construct('../../data/conf...') #3 L:\domains\PluXml\core\admin\prepend.php(49): plxAdmin::getInstance() #4 L:\domains\PluXml\core\admin\parametres_plugins.php(10): include('L:\domains\PluX...') #5 {main} thrown in L:\domains\PluXml\core\lib\class.plx.plugins.php on line 133

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2020 modifié

    @MAPC2012
    Curieuse erreur, comme si il n'était pas instancié lors de la 1ere activation

    • Peux tu essayer en modifiant les lignes ainsi (ligne 118 du fichier plxMyShop.php)
    # Hook PluXml : core/lib/class.plx.motor.php
      $this->addHook('plxMotorConstruct', 'plxMotorConstruct');#getProducts() + $cheminImages
      $this->addHook('plxMotorPreChauffageBegin', 'plxMotorPreChauffageBegin');
    
    • Par celles-ci
    # Hook PluXml : core/lib/class.plx.motor.php
      if($this->getParam('template')){#si configuré
       $this->addHook('plxMotorConstruct', 'plxMotorConstruct');#getProducts() + $cheminImages
       $this->addHook('plxMotorPreChauffageBegin', 'plxMotorPreChauffageBegin');
      }
    

    Peut-être que cela va réglé le problème (que je n'ai point rencontré)

    [édit] Y a t'il d'autres plugins activés et peux-tu essayer avec un PluXml neuf?

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour,

    Merci pour la maj Sudwebdesign

    Effective y as un soucie avec la mise a jour de mon coté aussi, première chose remarquer :

    Sur mon serveur j'ai 2 fichier .
    plxMyShop Le nouveau mais n’apparaît pas dans la liste des plugins dans l'admin
    plxmyshop L'ancien qui fonctionne
    J'ai tenter de supprimer l'ancien mais rien, j'ai désactiver tout les plugins rien n'y fait.

  • Notice: Undefined index: plxMyShop in C:\wamp64\www\PluXml57\core\lib\class.plx.plugins.php on line 133

    Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function plxMotorConstruct() on null in C:\wamp64\www\PluXml57\core\lib\class.plx.plugins.php on line 133

    Error: Call to a member function plxMotorConstruct() on null in C:\wamp64\www\PluXml57\core\lib\class.plx.plugins.php on line 133

  • Bonjour
    Super cette MAJ car cela va etre plus simple d erepartir sur un nouveau fil de discussion.
    Par contre j'ai le meme message d'erreur que gary .
    Cordialement

  • Salut a vous,

    Il est possible que cette erreur vienne du fait que codeberg transforme le nom du dossier en minuscule, et ça PluXml n'aime pas!

    Donc il suffit juste de renommer le dossier en plxMyShop et AMHA cela va tomber en marche.

    NB:
    • Le nom du dossier doit être le même que le nom du fichier du plugin comme expliqué (maintenant) ds le premier message. Je comprends mieux les erreurs du type Notice: Undefined index: plxMyShop in C:\wamp64\www\PluXml57\core\lib\class.plx.plugins.php on line 133 car sur un système insensible a la casse (qui casse souvent), PluXml détecte bien le dossier mais plxMyShop n'est pas plxmyshop et paf l'erreur est là.
    • Vérifier aussi les droits de lecture du dossier est une bonne idée ;)
    Ps: Le premier message est modifié, maintenant, le premier lien télécharge de mon dépôt, qui lui est bien orthographié une fois dézippé.

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour,
    J'ai renommé le dossier du plugin avec les majuscules.
    Mais aucun changement.. même message d'erreur

  • FreesbyFreesby Member
    juillet 2020 modifié

    Bonjour Sudwebdesign

    Je comprend pas dans l'ancien zip c'était déjà en majuscule.... donc si je comprend bien c'est nouveau plugin et on ne peu pas mettre a jour sur l'ancien ? je ne comprend pas pourquoi avoir modifier le nom du fichier d'origine qui était en minuscule .
    Je suis complètement perdu... je vais tester quand même le nouveau zip.
    Edit: cela me donne une page blanche sur l'accueil, mais sur l'admin sa as marcher j'ai désactiver quelque plugin puis réactiver et reconfigurer le plugin dans l'admin et sa s'affiche correctement apparemment, vu que l'admin est différent je continu mes essais.
    Edit2: j'ai enfin retrouvé ma boutique comme avant, sa as pas été simple pour moi, j'ai pas essayé de créer de nouvelle catégorie ou produit vu que j'en ai pas l'utilité.
    J'ai enfin retrouvé le sourire, je comprenais plus rien merci Sudwebdesign

  • garys02garys02 Member
    juillet 2020 modifié

    Après avoir renommé, je vais sur réglage et je n'ai plus les mêmes erreurs, la config s'affiche mais avec les messages suivants:

    Notice: Only variables should be passed by reference in C:\wamp64\www\53\plugins\plxMyShop\config.php on line 194
    Warning: touch(): Unable to create file ../../data/products/.ordersended.zip because No such file or directory in C:\wamp64\www\53\plugins\plxMyShop\plxMyShop.php on line 709
    Notice: Trying to get property 'racine' of non-object in C:\wamp64\www\53\plugins\plxMyShop\config.php on line 272 Call Stack #TimeMemoryFunctionLocation 10.0006405280{main}( )...\parametres_plugin.php:0 20.0453598256include( 'C:\wamp64\www\53\plugins\plxMyShop\config.php' )...\parametres_plugin.php:36 ">
    

    @Sudwebdesign tu fonctionnes avec quelle version de php et quel pluxml ? Merci :-)

    Edit: Sur 5.7 j'ai eu ces erreurs, sur la 5.8.2 ça marche.

  • FreesbyFreesby Member
    juillet 2020 modifié

    Si cela peu aider @garys02 en attendant le passage de @Sudwebdesign
    Mes infos j'ai fait une mise à jour du plugin, la boutique était déjà en ligne.
    PluXml version 5.8.3 (encodage UTF-8)
    Version de PHP : 7.3.18 (O.V.H)
    Apache

  • @cpalo : revérifie quitte a faire un copier coller, le nombre de fois ou cela m'est arrivé est incalculable ;)
    @Freesby : Super que cela tourne bien, car en effet il y un bug ds la fonction qui permet de mettre a jour les données de config, mea culpa. je suis en train de corrigé
    @garys02 : Cela semble être le même cas que Freesby, valide une première fois la config, mais avant, le dossier data/products existe?

    Testé avec PluXml 5.7 & 5.8.3 en PHP 7.3.17

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • plxMyShop est en 1.0.1

    Merci des retours :-)

    @garys02, je pense que tes erreurs auront disparus avec cette mouture?

    Maintenant le numéros de commande s’incrémente bien et les MAJ à partir des anciennes boutiques se font a merveilles.

    Nb: Testé a partir d'une 0.13.r6 et en php 5.6. Il y avais une erreur La MAJ n'était jamais faite, c'est corrigé.

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • garys02garys02 Member
    juillet 2020 modifié

    Le fouineur d'erreurs au rapport:
    Erreurs disparues sous pluxml 5.7 et 5.8.3 par contre je viens d'en découvrir une -->

    • Si on crée un produit alors qu'il n'y a aucun groupe, on se prend ce message d'erreur :
    Notice: Undefined variable: aCat in C:\wamp64\www\57\plugins\plxMyShop\admin.php on line 399
    Call Stack
    #   Time    Memory  Function    Location
    1   0.0008  405232  {main}( )   ...\plugin.php:0
    2   0.0263  621952  include( 'C:\wamp64\www\57\plugins\plxMyShop\admin.php' )   ...\plugin.php:27
    
    • Avant on sélectionnait les produits et pour les supprimer on cliquait sur OK, maintenant il faut cliquer sur "modifier la liste des produits", le bouton OK ne marche pas, je crois qu'il ne sert plus et que tu peux le supprimer.
    • Est-ce que tu saurais comment éviter le déplacement de la page vers le "haut/bas" à chaque fois qu'on rajoute un produit au panier ?
    • Heu... tu as enlevé paypal ? :-)
    • Orthographe status / statut :-))))

    J'aime beaucoup l'ajout simultané de produits. Super boulot.
    Je me demande si ce sera possible d'intégrer stripe sans devoir aller sur la config stripe et ajouter tous les produits 1 par 1 dans leur interface. Je pense qu'à terme pour les intégrations, il faudra séparer prod pour produit et grp pour groupe, si je ne me trompe pas la création d'un groupe crée un prod indifféremment des produits.

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2020 modifié

    @garys02
    Merci de fouiner ;)

    Le bouton Ok est corrigé ainsi que Status dans la v1.0.2 :-)

    J'aime beaucoup l'ajout simultané de produits. Super boulot.

    Merci. Pour ceux que cela intéresse le code JavaScript est ici

    Heu... tu as enlevé paypal ? :-)

    Oui j'ai retiré Paypal du projet pour l'allégé et simplifier sa maintenance (les aides sont à terminer).

    Je me demande si ce sera possible d'intégrer stripe sans devoir aller sur la config stripe et ajouter tous les produits 1

    AMHA oui, des greffons de paiements dédiés sont prévus et Stripe est en cours de dev ;-)

    Je pense qu'à terme pour les intégrations, il faudra séparer prod pour produit et grp pour groupe, si je ne me trompe pas la création d'un groupe crée un prod indifféremment des produits.

    Oui c'est bien ça, mais pour cela il y a besoins de créer un dossier "groups" (par ex.), de prévoir la MAJ des anciennes versions Et il y a encore bien d'autres choses a peaufiner comme des cdata inutiles...

    Est-ce que tu saurais comment éviter le déplacement de la page vers le "haut/bas" à chaque fois qu'on rajoute un produit au panier ?

    Pour éviter le déplacement vers l'ancre du produit après l'avoir ajouté au panier, va voir du coté de : plxMyShop/modeles/espacePublic/boucle/boutonPanier.php et cherche la ligne avec #prod

    <form action="#prod<?php echo intval($d['k']); ?>" ···
    

    et supprime ce qui se trouve ds le action

    <form action="" ···
    

    Et quitte a bien faire, copie modeles/espacePublic/boucle/boutonPanier.php ds ton thème themes/leNomDeTonTheme/modeles/plxMyShop/espacePublic/boucle/boutonPanier.php et modifie juste celui-ci pour garder tes modifs lors des futures MAJ de MyShop ;-)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Waouh, merci @Sudwebdesign

    je suis passé directement de la 1.0.0 à la 1.0.2 et aucun soucie, tous semble marcher correctement

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2020 modifié

    @Freesby Super content, je suis :)

    @tout le monde une petite M.A.J. pour que les boutons des shortcodes fonctionnent correctement en dehors des page de la boutique et l'aide (française) est remaniée ds la v1.0.3

    Et je vous annonce la sortie de plxMyShopStripe 1.0.0 qui permet d'utiliser l'API de stripe.com afin d'accepter les paiements par carte ou plus avec plxMyShop. Télécharger le ici

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • garys02garys02 Member
    juillet 2020 modifié

    Comment c'est possible d'être aussi rapide ? :astonished:

  • Tu as une petite erreur dans l'onglet stripe si je mets Permettre d’annuler le paiement ou la commande "oui" puis "non" ça ferme l'onglet. C'est peut-être normal de ta part. Est-ce que tu as pu faire en sorte que le retour stripe affiche commande payée dans le statut des commandes? A tout hazard :-)

  • Bonjour
    Merci pour ta réactivité.
    Est-ce que l'option paypal sera à nouveau disponible car c'est quand m^me encore un moyen de paiement très répandu.
    Merci

  • @garys02 Merci du retour. La v1.0.1 de plxMyShopStripe corrige 2-3 trucs ;)

    @cpalo oui un greffon avec paypal est prévu par la suite (une ébauche est ds le labo...). Une Question, tu as/avait réussi a le faire tourné le paypal de l'époque?

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour,
    Non je n'avais pas réussi à faire tourner le paypal de l'époque mais il est vrai que je n'avais pas trop insisté.
    Me concentrant sur le script que j'ai sur un petit site et que je voulais améliorer.
    Par contre pour integrer plxMyShop je m'étais fixé d'abord en priorité de me documenter sur l'integration des solutions paypal et de me faire un environnement de test paypal (sandbox), ainsi que sur un theme boutique avec css grid-layout.
    Alors puisque tu viens de nous relancer avec cette nouvelle version, je vais m'y remettre et tester dès que le greffon paypal sera dispo.

  • Pour la configuration requise, est-ce que Php 7.4 est supporté?
    De m^me pour la réécriture d'URL et le SSL?

  • Retour:
    j'ai installé PluXml v 5.8.4 du 22 juillet
    Version php 7.2
    Seuls plugins installés : versions du 23 juillet de timixmle 4.9.8.02, plxMyShop 1.03, plxMyShopStripe 1.01
    Installation sans problème.

  • J'ai créé une page statique avec le template correspondant
    Mais j'ai ce message d'erreur lors de son affichage:
    Notice: Undefined variable: cat_array in E:\htdocs\myShop\themes\plxMyShop\static-boutique-produits-par-categories.php on line 28

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in E:\htdocs\MyShop\themes\plxMyShop\static-boutique-produits-par-categories.php on line 28

  • Une nouvelle demande de précision..
    Dans la précédente mouture les produits étaient des pages statiques.
    Dans cette nouvelle mouture est-ce toujours le cas , car quand on édite un produit, on a la possibilité de saisir un chapo?
    Dans la précédente mouture j'avais également réussi à afficher dans le le menu , grace à static group, un menu myShop avec comme sous-menu les differents groupes

  • cpalocpalo Member
    juillet 2020 modifié

    Autant pour moi!!!
    J'avais la réponse, comme auparavant, dans configuration du plugin --> menu.. c'est donc ok.
    Par contre il y a toujours cette interrogation par rapport à la présence de cette zone de saisie chapo
    De même, dans le dossier css du plugin il y a un 5.6.css. Est-il utilisé par le plugin?

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2020 modifié

    @cpalo , oui un oubli, je corrige ça...

    [edit]

    Par contre il y a toujours cette interrogation par rapport à la présence de cette zone de saisie chapo

    J'ai "articlisé" les produits qui restent toujours des pages statiques...

    La zone "chapô" est facultative, s'affiche ds les produits lorsqu'ils sont en groupes, passe sur l'image d'un produit, il y a une sorte d'infobulle qui s'affiche (si le "code css" est a jour ds "paramètres plugins")* et en mode produit, cela fait comme pour les article, ça affiche le chapô et le contenu :)

    • *Si vous avez modifié les styles, veuillez bien faire attention, sinon veuillez (ds "code css") tout éffacer (admin et site) et sauvegarder, et re-sauvegarder. Cela va mettre a jour les fichiers du caches css de plxMyShop des fichiers admin.css et site.css de PluXml

    De même, dans le dossier css du plugin il y a un 5.6.css. Est-il utilisé par le plugin?

    Pour 5.6.css, c'est pour garder une (sorte) de rétrocompatibilité avec les anciens moteurs de PluXml (en dessous de 5.6), ce code est assez ancien et est déjà présent ds la v0.13.2. Donc inutilisé si vous êtes avec une version au dessus.

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2020 modifié

    @tout le monde

    Une M.A.J. afin que les "templatesxemple" tournent bien ds la v1.0.4. (merci @cpalo)

    Veuillez noter qu'il est préférable de remplacer les anciens gabarits par ceux-ci, ils prennent en compte le nouveau système de "accueil produits" :)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Hello,
    Dans cette version le paiement par Paypal me manque. Y-a-t-il un plugin en cours pour pouvoir l'ajouter ?
    Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.