[plugin] SignUp 1.0.1 - Vos visiteurs s'enregistrent eux même.
Sudwebdesign
Member
Ouvre un formulaire pour s'enregistrer
Il se greffe au formulaire de connexion à l'administration de PluXml (auth.php) afin que vos internautes puissent s'enregistrer comme rédacteur.
Les principales caractéristiques :
- Traduit en 11 langues.
- Affiche ou non les labels.
- Bots ou non, protégé par JavaScript.
- Affiche les deux formulaires en même temps ou séparés.
- Vous pouvez modifier les icônes ds le fichier css/auth.css.
- Afficher (ou non) un menu personnalisé.
Veuillez notez qu'il y a aucune vérification de faite (aucun envoi de mail de vérif par ex.), ils s'enregistrent et rentrent ds l'admin. Il est AMHA préférable de modéré les articles des rédacteurs (et peut-être séparé les médias).
Article sur le site
dépôt
git codeberg Note : Veuillez renommé le dossier extrait en SignUp
NB : Aucune vérif n'est faite au niveau du nombre maxi d'utilisateurs du site (999)...
Et les langues sont a retouchées
## Version 1.0.1 - 01/08/2020 ##
Fix plxShowStaticListEnd() si le nom du menu a un apostrophe (') ça bogue
::: <?=$this->getParam('mnuName')?> VERS: <?=plxUtils::strCheck($this->getParam('mnuName'))?>
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Top c'est ce que je cherchais
@sken chouette qu'il soit utile & merci.
Notre temps est la seule monnaie vraie ;)
Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux
#mozinor président
super mais n'est-il pas possible qu'il y ait un minimum de validation par l'administration.
Car là il y a quand même un problème de sécurité... on remplit le formulaire et aussitôt on peut publier un article...
@cpalo il a été fait en quelques heures et le seul moyen PLM est de modérer les rédacteurs a priori et de séparer leurs dossiers médias...
Pour se préservé des robots utilisez le formulaire non visible aux robots (efficacité à vérifié), il est accessible que si le JavaScript est actif.
Si il y a une idée (simple) pour les valider a posteriori, j'suis preneur
#mozinor président
Il me semble que lorsque nous supprimons un utilisateur, il reste ds le fichier user.xml avec "deleted" = 1, après il est impossible de réutiliser l'adresse mél ou le pseudo pour s'enregistrer, cela reste a confirmé...
#mozinor président
Dans les parametres on peut décider que la publication d'un article par un rédacteur ou un éditeur est soumis à modération avant sa publication.
Y-aurait-il une possibilité que ce paramétrage ne puisse s'appliquer qu'au rédacteur?
Par contre, lors de l'inscription est-ce que l'administrateur pourrait être prévenu pour décider si cet utilisateur inscrit reste avec le statut de réacteur avec moderation ou passe à éditeur sans moderation.
J'avais utilisé aussi parfois le plugin admin_users_rights pour modifier plus finement les droits, mais il ne fonctionne plus avec les nouvelles versions de pluxml :
-1: Notice: Constant PLX_SITE_LANG already defined in E:\htdocs\myPluXml\core\lib\class.plx.motor.php on line 75
Slt a tou(te)s, un petit correctif est publié. Il corrige le PARSE ERROR lorsque le titre du menu a un apostrophe
@cpalo je viens de téléchargé admin_users_rights en v1.7.0 et je n'est pas cette erreur (Testé vite fait avec PluXml 5.8.3 et 5.9.0). Quelles versions utilise-tu, car cela est une belle idée d'associer les deux
[édit]
Oui avec une bidouille.
Ds le fichier core/admin/article.php cherche la ligne
remplace PROFIL_MODERATOR par PROFIL_EDITOR
#mozinor président
Autant pour moi.. je n'avais pas été vérifié s'il y avait une maj du plugin . J'étais resté avec la v1.6.0
Avec la 1.7.0 et PluXml 5.8.4, cela fonctionne bien.
Cela règle le problème de sécurité immédiat; l'utilisateur nouvellement enregistré devra juste attendre que l'administrateur lui attribue des droits.
Lors de l'inscription peut on créer une page perso automatique visible par le public. Incruster la zone info avec?
Dsl je ne comprends pas ce que tu veux, peux-tu être un peu plus explicite?
#mozinor président
Je veux dire, un compte créer = une page perso, comme les forums et les blogs
Si bien compris, tu veux dire une page de profil?
Si c'est cela, ils peuvent aller ds le menu "profil" (core/admin/profil.php), ils trouveront un champ "Informations" (le html y est possible***) qui s'affichera en bas de chacun de leurs articles.
Si c'est plus, genre une page statique, il n'y ont pas accès et cela dépasse le but de ce petit greffon.
*** Utilise timixml ou Cmixml qui peuvent être réglés pour s'y afficher ou plxtoolbar qui s'affiche partout ou il y a un textarea
#mozinor président
Moi c'est genre statique.
justement la zone Info sera leur profil <<< (template personnalisé) qui sera côté public sur une page rien que pour eux en statique.
j'avais pensé à modifier les autorisations avec des paramètres qui autorise une seule page statique pour chaque inscription.
Sans avoir accès au menu statiques et Chaque page statique est inclu $plxShow->artAuthorInfos
.
Bonjour, comment puis-je mettre le formulaire sur la page home?
sans avoir le auth.php
Bonjour,
Je rejoins un peu sken dans ma question : Comment avoir le formulaire d'enregistrement sans avoir le formulaire d'authentification sur la même page ??
Oups ! Je n'avais pas fait le paramétrage correct dans l'admin, on peut dissocier les 2 formulaires.
Je confirme !
Est-il possible d'interdire l'accès à "médias" pour un membre qui s'enregistre ?