[plugin] SignUp 1.0.1 - Vos visiteurs s'enregistrent eux même.

SudwebdesignSudwebdesign Member
août 2020 modifié dans Plugins

Ouvre un formulaire pour s'enregistrer

Il se greffe au formulaire de connexion à l'administration de PluXml (auth.php) afin que vos internautes puissent s'enregistrer comme rédacteur.

Télécharger SignUp

Formulaire SignUp pour s'enregistrer.

Les principales caractéristiques :

  • Traduit en 11 langues.
  • Affiche ou non les labels.
  • Bots ou non, protégé par JavaScript.
  • Affiche les deux formulaires en même temps ou séparés.
  • Vous pouvez modifier les icônes ds le fichier css/auth.css.
  • Afficher (ou non) un menu personnalisé.

Veuillez notez qu'il y a aucune vérification de faite (aucun envoi de mail de vérif par ex.), ils s'enregistrent et rentrent ds l'admin. Il est AMHA préférable de modéré les articles des rédacteurs (et peut-être séparé les médias).

Article sur le site
dépôt
git codeberg Note : Veuillez renommé le dossier extrait en SignUp

NB : Aucune vérif n'est faite au niveau du nombre maxi d'utilisateurs du site (999)...
Et les langues sont a retouchées ;)

## Version 1.0.1 - 01/08/2020 ##
Fix plxShowStaticListEnd() si le nom du menu a un apostrophe (') ça bogue
::: <?=$this->getParam('mnuName')?> VERS: <?=plxUtils::strCheck($this->getParam('mnuName'))?>

Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

#mozinor président

Réponses

  • Top c'est ce que je cherchais ;)

  • @sken chouette qu'il soit utile & merci.

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • super mais n'est-il pas possible qu'il y ait un minimum de validation par l'administration.
    Car là il y a quand même un problème de sécurité... on remplit le formulaire et aussitôt on peut publier un article...

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2020 modifié

    @cpalo il a été fait en quelques heures et le seul moyen PLM est de modérer les rédacteurs a priori et de séparer leurs dossiers médias...

    Pour se préservé des robots utilisez le formulaire non visible aux robots (efficacité à vérifié), il est accessible que si le JavaScript est actif.

    Si il y a une idée (simple) pour les valider a posteriori, j'suis preneur ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Il me semble que lorsque nous supprimons un utilisateur, il reste ds le fichier user.xml avec "deleted" = 1, après il est impossible de réutiliser l'adresse mél ou le pseudo pour s'enregistrer, cela reste a confirmé...

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member
    août 2020 modifié

    Dans les parametres on peut décider que la publication d'un article par un rédacteur ou un éditeur est soumis à modération avant sa publication.
    Y-aurait-il une possibilité que ce paramétrage ne puisse s'appliquer qu'au rédacteur?
    Par contre, lors de l'inscription est-ce que l'administrateur pourrait être prévenu pour décider si cet utilisateur inscrit reste avec le statut de réacteur avec moderation ou passe à éditeur sans moderation.

    J'avais utilisé aussi parfois le plugin admin_users_rights pour modifier plus finement les droits, mais il ne fonctionne plus avec les nouvelles versions de pluxml :
    -1: Notice: Constant PLX_SITE_LANG already defined in E:\htdocs\myPluXml\core\lib\class.plx.motor.php on line 75

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    août 2020 modifié

    Slt a tou(te)s, un petit correctif est publié. Il corrige le PARSE ERROR lorsque le titre du menu a un apostrophe :)

    @cpalo je viens de téléchargé admin_users_rights en v1.7.0 et je n'est pas cette erreur (Testé vite fait avec PluXml 5.8.3 et 5.9.0). Quelles versions utilise-tu, car cela est une belle idée d'associer les deux ;)

    [édit]

    Y-aurait-il une possibilité que ce paramétrage ne puisse s'appliquer qu'au rédacteur?

    Oui avec une bidouille.
    Ds le fichier core/admin/article.php cherche la ligne

                if($_SESSION['profil']>PROFIL_MODERATOR AND $plxAdmin->aConf['mod_art']) {
    

    remplace PROFIL_MODERATOR par PROFIL_EDITOR

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member
    août 2020 modifié

    Autant pour moi.. je n'avais pas été vérifié s'il y avait une maj du plugin . J'étais resté avec la v1.6.0
    Avec la 1.7.0 et PluXml 5.8.4, cela fonctionne bien.
    Cela règle le problème de sécurité immédiat; l'utilisateur nouvellement enregistré devra juste attendre que l'administrateur lui attribue des droits.

  • skensken Member

    Lors de l'inscription peut on créer une page perso automatique visible par le public. Incruster la zone info avec?

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    août 2020 modifié

    @sken

    Lors de l'inscription peut on créer une page perso automatique visible par le public. Incruster la zone info avec?

    Dsl je ne comprends pas ce que tu veux, peux-tu être un peu plus explicite?

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • skensken Member

    Je veux dire, un compte créer = une page perso, comme les forums et les blogs

  • @sken

    Je veux dire, un compte créé = une page perso, comme les forums et les blogs

    Si bien compris, tu veux dire une page de profil?
    Si c'est cela, ils peuvent aller ds le menu "profil" (core/admin/profil.php), ils trouveront un champ "Informations" (le html y est possible***) qui s'affichera en bas de chacun de leurs articles.

    Si c'est plus, genre une page statique, il n'y ont pas accès et cela dépasse le but de ce petit greffon.

    *** Utilise timixml ou Cmixml qui peuvent être réglés pour s'y afficher ou plxtoolbar qui s'affiche partout ou il y a un textarea :)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • skensken Member
    août 2020 modifié

    Moi c'est genre statique.
    justement la zone Info sera leur profil <<< (template personnalisé) qui sera côté public sur une page rien que pour eux en statique.
    j'avais pensé à modifier les autorisations avec des paramètres qui autorise une seule page statique pour chaque inscription.
    Sans avoir accès au menu statiques et Chaque page statique est inclu $plxShow->artAuthorInfos
    .

  • skensken Member

    Bonjour, comment puis-je mettre le formulaire sur la page home?
    sans avoir le auth.php

  • jol5926jol5926 Member
    décembre 2020 modifié

    Bonjour,
    Je rejoins un peu sken dans ma question : Comment avoir le formulaire d'enregistrement sans avoir le formulaire d'authentification sur la même page ??

    Oups ! Je n'avais pas fait le paramétrage correct dans l'admin, on peut dissocier les 2 formulaires.

  • Il me semble que lorsque nous supprimons un utilisateur, il reste ds le fichier user.xml avec "deleted" = 1, après il est impossible de réutiliser l'adresse mél ou le pseudo pour s'enregistrer, cela reste a confirmé...

    Je confirme !

  • Est-il possible d'interdire l'accès à "médias" pour un membre qui s'enregistre ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.