Afficher un article en mode "popup"

krockroc Member
octobre 2020 modifié dans Entraide

Bonjour,

Afin de faciliter la navigation sur mon site, j'aimerai proposer une navigation "dynamique" en permettant de "fermer" l'article pour revenir à la page précédente.
Avez-vous une idée de comment faire cela avec PluXml ?

Merci d'avance.

Mots clés:

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,
    La prochaine version de PluXml amènera la fonction plxShow::artNavigation() permettra de passer d'un article à l'autre pour une catégorie, un tag, une archive, ... ou de revenir à la liste des articles dans la série concernée.
    Voir la branche master dans le dépôt Github de PluXml
    PR#447

  • Merci pour ta réponse !
    Bonne nouvelle !

  • krockroc Member
    novembre 2020 modifié

    Bonjour,

    Est-ce que cette fonction plxShow::artNavigation() sera totalement personnalisable graphiquement ?
    Je veux dire par là qu'il sera possible de choisir quel bouton-lien afficher etc., quelles informations afficher… ?

    Par ailleurs, au niveau du fonctionnement, je me pose quelques questions :

    Cas 1 : J'affiche un article appartenant à une catégorie A, est-ce que je peux afficher un lien "précédent" et "suivant" qui passe d'un article à l'autre au sein de la catégorie A ?

    Cas 2 : Mon article appartient à différentes catégories, comment se comporte les liens "précédent" et "suivant" ?

    Merci !

  • En fait je me rend compte que je cherchais surtout à faire une fenêtre modale pour pouvoir afficher le contenu d'un article en JS "par dessus" la galerie. Une sorte de LightBox mais avec des Iframe.

    Youpi, j'ai réussi à le faire, en utilisant entre autre un vieux post de @bazooka07 https://forum.pluxml.org/discussion/comment/53950 (merci!).
    Maintenant, je me dis que c'est inutile de charger tout le contenu de la page cible pour cacher ce qui ne m'intéresse pas, et que je ferais mieux de charger uniquement le contenu qui m'intéresse (titre, legende, contenu).

    Ce dont j'aurai besoin :

    stocker le contenu cible sans l'afficher ni le charger, pour en disposer pour l'affichage de la modale.

    Bref, je continue à plancher sur la question, et je partagerai mon résultat ici.

    Et peut-être que je me prend le choux et qu'une Iframe serait aussi bien…

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.