Remplacer la bannière horizontale du thème par défaut

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais j'espère !
Je commence à progresser dans la mise en place mon site sur PluXml, et il me reste 2 points durs, dont l'un est le suivant:
Je voudrais remplacer la bannière horizontale (qui s'affiche sur toutes les pages) du thème par défaut par une autre image (carrée et centrée).
J'ai trouvé ce fil: https://pluxopolis.net/theme-par-defaut-installer-une-banniere-sous-le-logo-de-pluxml.html
mais il conserve la bannière horizontale, et n'en change que la couleur; alors que moi je voudrais remplacer cette bannière par un logo centré.
J'imagine qu'il faut éditer le thème, mais je n'ai pas la connaissance PHP requise...
Merci pour votre aide,
P.S.: le 2ème point dur, ce sera pour demain !...

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Rien à voir avec PHP.
    Il faut modifier les valeurs de background le fichier "css/theme.css" dans le thème defaut.
    à la ligne 53 pour le logo
    à la ligne 61 pour la banière

    .logo {
        background: url('../img/pluxml-logo-black.png') top left no-repeat;
        height: calc(var(--header-height) + var(--bg-height) - var(--header-padding-top));
        background-size: 6rem;
        background-position: 5rem 0;
        padding-left: 12rem;
        margin-left: -5rem;
    }
    .bg {
        background: url('../img/bg.jpg') no-repeat top left;
        -webkit-background-size: cover;
        -moz-background-size: cover;
        -o-background-size: cover;
        background-size: cover;
        height: var(--bg-height);
    }
    
  • Merci Bazooka,
    Je viens de le faire (je ne cherche qu'à remplacer la bannière horizontale), et j'ai donc remplacé
    "background: url('../img/bg.jpg') no-repeat top left;"
    par
    background: url('../img/mon_image.jpg') no-repeat top center;
    puisque je veux que mon image soit centrée sans répétition.