[RÉSOLU] Page 404
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ce petit CMS qui est vraiment bien pratique à utiliser :-)
Je vous contacte car je me suis aperçu d'un petit "bug" sur PluXml
En effet, si nous accédons à une mauvaise URL (ex : monsite.com/toto), la page d'accueil du site est renvoyée, en code 200, ce qui génère de la duplication de contenu, ce qui n'est donc pas super pour les moteurs de recherches.
Pour info, je suis sur PluXml v 5.8.4
Savez vous comment il est possible de corriger ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Thomas
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
As-tu toujours ce bug si tu désactives la ré-écriture d'URLs ?
Je pense que les règles de ré-écriture des URLS ajoutés par PluXml dans le fichier .htaccess sont trop généralistes.
Conséquence: On n'a plus d'erreur 404 quand un fichier n'existe pas.
Dans la fonction plxShow::htaccess(), ces règles plus restrictives fonctionnent mieux :
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Bonjour bazooka07,
En effet, cela fonctionne bien, merci beaucoup !
Pour ceux / celles qui souhaitent faire cette modif, il faut se rendre dans le fichier : "core/lib/class.plx.admin.php"
Il faut ensuite aller dans l'Admin -> Paramètres -> Configuration avancée puis cliquer sur "Modifier la configuration avancée" pour mettre à jour le fichier .htaccess
@bazooka07 : si c'est possible, je pense que ce serait bien de l'intégrer dans une futur mise à jour de PluXml.
La communauté SEO française sera contente (et notre ami Google également)
Voir PR 497 sur dépôt Github
Je déterre le sujet car j'avais exactement le même soucis, maintenant que ça marche ma question c'est de savoir si je peux personnaliser l'erreur 404.
C'est à dire rediriger vers une page spécifique j'ai créer pour l'erreur 404, j'avais une redirection personnalisé lorsque j'utilisais Wordpress ce serait sympa de pouvoir faire la même chose avec plux
Mon blog sous PluXml depuis 2016: PetitPouyo
Il faut ajouter une directive "ErrorDocument 404" dans le fichier .htaccess à la racine du site.
Lire le manuel
@bazooka07 super !
Mon blog sous PluXml depuis 2016: PetitPouyo
@bazooka07 merci pour le PR