Lecteur Audio HTML5

Bonjour à tous,
avant, j'utilisais le Flash, les swf et tout ça pour placer un lecteur audio dans des pages web... mais ça c'était avant !
aujourd'hui, avec Pluxml... je cherche à intégrer dans une page (statique par exemple) ou dans la sidebar, un lecteur audio en HTML5, qui pourra diffuser aléatoirement des extraits audio mp3 en piochant dans un sous-répertoire du dossier media.
Je ne pense pas qu'un plugin existe, alors je cherche un simple lecteur audio gratuit à intégrer, mais en vain...
alors si quelqu'un à une piste, je suis à l'écoute.

Réponses

  • Pour vous donner un exemple... voilà ce qui semble se rapprocher de ma demande, mais intégrer ça dans Pluxml, c'est pas encore gagné !
    https://www.codeproject.com/Articles/1025941/AUD-HTML-Audio-Playlist

    L'idée serait peut-être d'intégrer tout ça dans un template de page statique, comme "static-playeraudio.php"...
    Vous en pensez quoi ?

  • NonoMNonoM Member
    novembre 2020 modifié

    Bon, ben ça avance... doucement, mais surement !
    Le projet cité plus haut est téléchargeable et directement utilisable pour tests...

    • j'ai collé le dossier parent (lecteur-audio) et ses sous-dossiers (audio, css, fonts, js) à la racine de Pluxml.
    • j'ai réussi à "intégrer" le code html (page index) du lecteur audio dans mon template de page statique après l'avoir modifié pour qu'il fasse appel au dossier placé à la racine... (vous suivez ?)
    • puis créé une page statique avec pour template "static-playeraudio.php" (logique)
      et ça fonctionne...
      Par contre, maintenant... Gros boulot de nettoyage au niveau du CSS du lecteur car il "interfère" sur celui de mon template Pluxml.
      puis par la suite, s'attaquer au fonctionnement du lecteur en lui-même.
      et qui sait, peut-être un jour... créer un plugin pour ce machin ! (mais là, j'en appel à vous)
      en attendant, si vous suivez... n'hésitez pas à interagir...
      Et surtout à me dire si je perds mon temps, car il existe plus simple ailleurs... Merci !
  • NonoMNonoM Member
    novembre 2020 modifié

    Par curiosité, j'ai testé le lecteur audio de "Soundcloud" dans une page statique sans aucun problème... puisqu'il suffit d'y coller le code iframe, mais bon, tant que le compte chez soundcloud reste gratuit... trop de "pubs" et de liens dans ce player, dommage !
    J'ai zieuté aussi du côté des "widgets audio gratuits" que l'on peut trouver pour wordpress, sympas à voir, mais évidemment... ça coince.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.