Sites KO

zornzorn Member

Bonjour à tous, et bon retour au forum !

Depuis 15 ans, j'héberge mes sites (pluxml) sur mon NAS Synology sans aucun problème. Sauf que depuis maintenant fin février, plus rien ne marche. Peut être avez vous une bonne idée de ce que je pourrais encore investiguer pour trouver l'origine du problème - et donc une solution.

  • Mon FAI est FREE. Mes problèmes ont commencé mi janvier quand FREE a reconfiguré ses DSLAM - mon adresse IP (qui n'était pas fixe) a changé et j'ai du corriger mon adressage DNS chez mon registrar et tout est rentré dans l'ordre
  • Toutefois, fin février, mes sites sont de nouveau KO. Je contacte l'assistance de FREE, qui - après m'avoir dit que tout est OK - me dit de passer à une adresse IP fixe (sans reverse DNS), ce que je fais. Nouvelle MAJ de mon adressage DNS chez mon registrar (bien sur), mais sites toujours KO
  • Je fais le point avec mon registrar, il me confirme qu'il n'y a aucune erreur dans l'écriture de mon adressage DNS (ouf, c'était celui en place depuis 15 ans, quand même)
  • Je vérifie les paramètres de mon routeur freebox : j'ai bien une redirection du port 80 sur l'adresse IP interne de mon NAS principal et une redirection du port 8080 sur mon NAS de test. Je ping mon site (par exemple run.hert.fr) et j'ai des OK. Pire, j'ai un affichage pour run.hert.fr:8080 même s'il est lent et que la feuille de style n'est pas prise en compte. Mais rien à faire pour afficher run.hert.fr et je ne comprends rien au message d'erreur, différent d'ailleurs d'un navigateur à l'autre !
  • Sur mon NAS, les VHOST sont OK - d'ailleurs, sur mon réseau interne, je vois bien tous mes sites...

J'en suis là... Merci pour vos conseils. Portez vous tous bien et prenez soin de vous et des vôtres.

Cordialement, Claude

Mots clés:

Réponses

  • Bonjour,

    Je pense que tu dois avoir un mauvais réglage du firewall sur ton Synology qui bannit tout accès sur le port 80 depuis Internet.

    Pour le port 8080, la page web mets un temps fou à s'afficher car le navigateur n'arrive pas à charger la feuille de style. Idem pour favicon.ico

    Si tu regardes le code source de la page Web dans ton navigateur, tu verras que l'url de la feuille de style est

    http://run.hert.fr/themes/theme-unesourisetmoi3/style.css
    

    Elle devrait normalement être :

    http://run.hert.fr:8080/themes/theme-unesourisetmoi3/style.css
    

    Ce lien s'ouvre sans problème dans le navigateur.

    On peut également regarder l'onglet "réseau" de l'inspecteur de code du navigateur (Firefox touche F12).

    Il faudrait créer un fichier phpinfo.php à la racine du site avec le contenu suivant :

    <?php
    phpinfo(INFO_VARIABLES);
    

    Ouvrir cette page à

    http://run.hert.fr:8080/phpinfo.php
    

    Et vérifier que la valeur de $_SERVER['SERVER_PORT'] est égale à 8080.

    Quel est le serveur http utilisé sur ton Synology ? Apache2, Nginx, ....

    Faire de l'auto-hébergement pour rester maitre de ses données est peut-être une idée louable mais dans la pratique cela demande des bonnes compétences en réseau.Surtout pour protéger son réseau domestique.

    Mieux vaut héberger son site à l'extérieur. D'autant que cela aidera au référencement par Google (https !!!)

    Si c'est un problème de budget, il y a des hébergeurs gratuits à commencer par Free.fr

  • zornzorn Member

    Merci Bazooka.

    J'ai activé le pare feu sur le NAS correspondant au port 80 et ouvert le LAN. J'ai rebooté le NAS et la situation a évolué : j'ai maintenant une erreur 502 tant quand j'essaie d'accéder de l'extérieur que quand je tente d'accéder en interne.

    Un autre petit conseil ?

  • zornzorn Member

    Ca y est, j'y suis arrivé... Il y avait encore un paramètre qui trainait et que j'ai simplement supprimé... Merci pour l'aide. Bonne soirée

  • bazooka07bazooka07 Member
    20 mars modifié

    Ton widget de meteo-paris.com génére une erreur 404 pour la ville de Herrlisheim sur le port 8080.

    Je trouve la vitesse de chargement de la page d'accueil de ton site trop lente. Et certainement Google aussi. C'est mauvais pour le référencement.

  • zornzorn Member

    Les sites nominaux sont sur le port 80. Le NAS sur le port 8080 ne me sert qu'à faire des tests, il n'est plus maintenu.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.