Version précédente d'une page

PeyoPeyo Member

Bonjour, je débarque avec de mauvaises habitudes sur PluXml : celle de pouvoir revenir en arrière en cas d'erreur. Hors, peu familier encore, ayant installé VW, j'ai enregistré une page statique qui était déjà bien rédigée sans VW, en voulant rajouter une composition VW. .. et mon contenu précédent a été effacé, bien sûr.
C'est soit l'éditeur PluXml, soit Visual Wisard.
Heureusement, ma sauvegarde du matin va me permettre de remettre cette page en service, pour cela j'ai des questions et vos réponses m'aideront bien :)
Où sont stockées les pages, dans quel dossier accessible par Ftp ?
Puis-je remettre uniquement le contenu d'une page, ou fait il replacer tout le dossier des pages statiques ?
Merci d'avance pour vos réponses

le site : http://www.ecodiv.fr/

Mots clés:

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,
    A la racine tu as un dossier data qui contient tout ce que tu as saisi dans le "back-office" de PluXml.
    Ce dossier est divisé en sous-dossiers :

    • articles : contient les fichiers Xml de chaque article avec des fragments de page HTML et des méta-données
    • commentaires: contient les commentaires de chaque article dans un fichier au format xml avec un fichier par commentaire
    • statiques : un fichier par page statique. C'est du pure code php
    • configuration: plusieurs fichiers indépendants au format Xml qui correspondent aux différents réglages de PluXml
      • parametres.xml toutes une série de paramètres généraux
      • users.xml : tous les utilisateurs inscrits sur le site avec des droits divers pour écrire et gérer articles et commentaires
      • categories.xml : contient toutes les catégories pour les articles avec un paramètrage indépendant pour chaque catégorie
      • tags.xml : les mot-clés en bon français mis en avant par les auteurs d'articles
      • statiques.xml : méta-données pour chaque page statique (titre, balises méta, url, ...)
      • plugins.xml : la liste de tous les plugins actifs. La configuration de chaque plugin est stocké au format xml dans le dossier plugins

    Tu trouveras donc le contenu de la page statique dans le dossier data/statiques et ses méta-données dans le fichier data/configuration/statiques.xml

  • PeyoPeyo Member

    Merci Bazooka07, pour ces indications détaillées.
    Je n'avais pas coché les bonnes cases pour être prévenu de ta réponse rapide, j'ai corrigé et serai plus prompt à répondre à l'avenir.
    Pierre

  • PeyoPeyo Member

    Merci encore, grâce à tes indications, j'ai pu restaurer la page statique récupérée sur une sauvegarde.

    [sujet résolu]

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.