Prise en mains divers plugins non aboutie

PeyoPeyo Member

Bonjour à toutes et tous,
Encore assez nouveau avec PluXml et sur le forum, je voudrais un peu d'aide. Je suis assez familier des WordPress, pas encore des adaptations nécessaires pour de belles mises en services, voici le site dont j'ai repris l'assistance technique : http://www.ecodiv.fr

Y a t il des contres indications à utiliser Adblock dans mes navigateurs pour la rédaction en Back-office sur VW et PluXml en général ? Est-ce susceptible de bloquer quelque fonction ?

La dernière version du thème et des extensions sont vérifiés.
spxvisuelwisard 2.8
MySearch 1.7
PixEditor 1.7
ZoomBox 1.0.0
prevNext 1.0

Spxvisualwisard :
après édition d'un article (ou d'une page statique, même problème) composé avec VW, la réédition pour modification ou complément, n'est pas possible ni avec VW ni avec l'éditeur visuel PluXml. Si je choisis éditer dans VW, rien n'apparait alors que l'article initial comportait plusieurs champs mis en page avec VW.
Je clique sur "enregistrer" dans VW bien sûr.

MySearch :
Est il possible d'intégrer juste un champs de recherche en haut d'une colonne latérale ?
(pour le moment la recherche est dans un onglet séparé)

PixEditor :
parfait

ZoomBox :
tous les réglages (lightbox, zoombax, pretty photo, etc) ont été essayés sans action sur la visualisation.
Seule les photos entrées dans le champs " image d'accroche" sont liées (clic > agrandissement) celles rentrées dans le corps du texte sont par défaut non agrandies : y a t il un paramètre à régler ou doit-on les lier une par une au moment de l'insertion à partir de l'url du fichier ?

prevNext :
activé ou désactivé, aucune mention n'apparaît dans les articles ; ou trouver le paramètre ou l'action favorable ?

Merci pour vos retours et indications, Pierre

Mots clés:

Réponses

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Bonjour et bienvenue.

    Pour MySearch, tu peux ajouter l'appel au hook du plugin en l'insérant dans le code du thème, à l'endroit souhaité pour le champ de recherche :

    <?php eval($plxShow->callHook('MySearchForm')) ?>

    Concernant AdBlock, non il n'y a pas de soucis à l'utiliser en backoffice. En revanche, je te conseillerais plutôt d'utiliser uBlock Origin, qui est plus performant et plus léger qu'AdBlock, mais surtout qui est un logiciel libre.

  • PeyoPeyo Member

    Merci P3ter, je vais tenir compte de tes conseils.

    Si quelqu'un lit :
    Il semble en discutant avec un autre utilisateur permanent de PluXml, que ni spxvisuelwisard ni prevNext ne fonctionne sur son site, comme sur celui que je donne en lien plus haut. Avez vous des infos quant au fonctionnement de ces deux plugins ?

    merci

  • PeyoPeyo Member

    Quelques nouvelles : mon thème n'était pas à jour, c'est chose faite.
    Je reste sur l'ancien thème le temps d'adapter le nouveau, mais c'est parfait.
    Sauf que les plugins cités ici au dessus ne fonctionnent toujours pas. (MySearch et PixEditor fonctionnent bien)

    Pour VW, c'est dommage, la galerie avec grille et apparence sépia me convenait bien, mais une fois bâtie et mise en place dans un article ou une page fixe, pas moyen de re publier pour modifier ou compléter : le contenu paraît vide dans VW.
    Question subsidiaire : suis-je au bon endroit pour essayer d'avancer avec Visual Wizard ? Y a t il un support dédié ?

    Zoombox et prevNext seraient bien utile aussi...

    J'essaierai de les retirer et de les recharger dans le dossier plugin d'ici demain soir ; si vous avez connu pareil dysfonctionnement merci pour votre éclairage :)

    Pierre

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Pour Visual Wizard, le mieux est d'aller poser ta question sur le site dédié où l'auteur te répondra peut-être :
    https://www.justeasy.org/visualwizardpro/
    Il y a aussi un fil de discussion sur le forum mais il n'a pas l'air très actif :
    https://forum.pluxml.org/discussion/6501/visual-wizard-la-version-2-8-0-vient-de-sortir/p1

    Pour remplacer Zoombox, tu peux prendre kzGallery ou zoombox sur mon dépôt
    https://kazimentou.fr/repo/

  • PeyoPeyo Member

    Merci pour ces indications

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.