Referencement ?

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un grand fan de pluxml, mais je me pose une question qui ne vise pas pluxml mais les CMS en générale.
A l'époque pour une petite entreprise j'avais fait un site web "A l'ancienne" c'est a dire, code en dur = html + css.

  • Au bout de quelques semaines seulement le site c'est retrouver sur la première page de Google (dans le secteur d'activité de l'entreprise et sa région).

J'ai donc l'impression qu'il est plus simple de référencer un site coder en dur plutôt qu'un CMS.
Je me trompe peut être ? j'aimerais votre avis sur le Référencement, je vous remercie <3

Réponses

  • Oui et non ,

    LE CMS va ranger ton contenu dans une structure préétabli et générer les liens entre tes différents contenu. Il te faut alors travaillé cette structure de la même façon que lorsque tu crée une page en pur HTML, c'est donc ton thème(ta page HTML coupé en morceau pour recevoir le contenu) qui pourrait à la base avoir un impact positif ou négatif, pas le CMS qui se trouve derrière pour cette partie.

    Pour le contenu, comme en pure HTML, c'est à toi de le balisé comme il se doit ;) .
    Le CMS va généralement au minimum stocké le titre a part et généré une URL a partir de celui-ci. PluXml te permet de définir en partie cette URL.
    Le contenu ( titre/chapo/content ... cat,com,tag,date,redacteur,...) sera dispatché dans ton thème et envoyé au navigateur. A toi de verifié et d'optimisé la partie HTML de ton théme ainsi que les différent contenu que tu veut affiché.

    Enfin, si tu te sert de mots clés spécifiques à ton site, il va apparaitre en première page car il n'y en aura pas d'autre(sites) et ce résultat sera faussé, mais te flattera ;).

    Cdt,
    GC

    Remise en ligne et test de mon vieux site re7net.com . le design et moi on ne sait ... s'est jamais reconnu en fait! mais je fait des efforts.

  • santinisantini Member

    Merci bien pour toutes ces précisions =)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.