[Résolu] Lien dynamique (plxShow) pour afficher une page statique spécifique

patch_workspatch_works Member
mai 2021 modifié dans Entraide

Bonjour,
J'ai passé mon blog sous PluXML depuis quelques temps déjà, et je me suis récemment lancé dans le développement de mon propre thème (j'apprécie beaucoup PluXML :-) ).
Pour le footer, je souhaite avoir un lien vers une page statique "a propos du site", mais plutôt qu'un lien en dur (comme actuellement static2/about), je souhaite un lien qui pointe vers la page statique id2 et en afficher le titre.
J'ai bien trouvé comment afficher le titre du site et le contenu de la page statique 1 ("bienvenue") en home et footer, <?php $plxShow->mainTitle(); ?> et <?php $plxShow->staticInclude(1); ?>
Mais pour la 2, je cale (malgré les infos de la doc, mais je ne suis pas codeur....)
J'ai ajouté la valeur de l'id entre () <?php $plxShow->staticTitle(2); ?> <?php $plxShow->staticUrl(2) ?>
Mais à chaque fois (j'ai aussi testé 002), c'est l’information de la page statique 1 qui apparaît...
Merci pour votre aide!
Le thème (encore en développement) est actif https://patch-works.be/

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,

    Si tu regardes le code PHP du fichier core/lib/class.plx.show.php, tu verras que la fonction statictTitle() n'accepte aucun paramètre. Donc, cela ne va pas le faire.

    Il vaut mieux étudier la fonction staticList() dans le même fichier pour voir comment on affiche un lien vers une page statique dans le menu.

    Je n'ai pas le temps de tester mais le code suivant devrait fonctionner :

    <?php
    $id = 2; // Identifiant de la page statique
    
    $staticId = str_pad($id, 3, '0', STR_PAD_LEFT);
    if(isset($plxMotor->aStats[$staticId])) {
        $page = $plxMotor->aStats[$staticId];
        $href = $plxMotor->urlRewrite('?static' . $id . '/' . $page['url']);
    ?>
    <a href="<?= $href ?>"><?= plxUtils::strCheck($page['name']) ?></a>
    <?php   
    }
    ?>
    
  • Bonjour,
    Merci! ça fonctionne parfaitement (j'ai testé avec d'autres ID de pages).
    Merci également pour l'orientation vers staticList, je n'avais pas perçu, mais cela correspond bien au thème que je souhaite développer (les pages statiques ne seront utilisées que pour les infos de base, pouvoir les lister en footer est parfait!)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.