$plxShow->staticList() récuperation du champ 'description'.

Bonjour,

j'essaie de récupérer le contenu du champ description d'une page statique (champ affichée dans les méta)

Mes tentatives pour récupérer le numéro de la catégorie a partir et de #cat_url sont infructueuses (à partir d'un fichier du théme). , si je teste :
<?php $plxShow->staticList('','<a href="#static_url" title=".$plxMotor->aStats['001']['meta_description'] .">#static_name</a>'); ?> cela me donne bien la description de la page statique 001 (donc ça marche) , mais je n'arrive pas a extraire ce numéro depuis #static_url et de le réinjecter comme index, et attribuer à chaque page statique sa description si il y en a une.

ma base grosse bidouille que je voulais glisser dans $format en regex...
 `function get_num ($str) {
    preg_match_all('/static\d+/', $str, $matches);
    $str = implode($matches[0]);
    preg_match_all('/\d+/', $str, $matches);
    $num = implode($matches[0]) ;
   // echo $num .PHP_EOL;
    $res = str_pad($num, 3, '0', STR_PAD_LEFT);
    //echo $res;
   return $res;
}`

forcement c'est bancale et beaucoup trop long, inutile car lancé avant que #static_url soit remplacé par ... l'url.

Pour le coup j'ajoute en dur dans la boucle de la fonction staticList(); : $stat = str_replace('#static_description', plxUtils::strCheck($this->plxMotor->aStats[$k]['meta_description']) , $format); . Il y a surement un truc plus simple et plus court à faire a partir de l'url dans le fichier du théme ($format) plutôt que de faire un plugin pour tout reprendre pour une seule ligne.

Quand aux plugins qui viennent se greffer au menu des pages statiques, deuxième partie du dilemme, non seulement il n'y a pas de champs meta description la plupart du temps, mais ils sont, de fait surtout, réfractaire au $format de la fonction qu'ils squattent pour s'afficher dans un <li>.

Merci

Remise en ligne et test de mon vieux site re7net.com . le design et moi on ne sait ... s'est jamais reconnu en fait! mais je fait des efforts.

Mots clés:

Réponses

  • bazooka07bazooka07 Member

    Bonjour,

    Côté site, la table de toutes les pages statiques est accessible dans un template avec la variable $plxMotor->aStats.

    On peut aussi afficher cette table en éditant une page statique avec le contenu suivant :

    <pre>
    <?php
    print_r($this->plxMotor->aStats);
    ?>
    </pre>
    

    Dans le contexte du contenu d'une page statique $this représente $plxShow.

    On peut filtrer la table avec la fonction php array_filter() pour éliminer les pages qui ne sont pas actives ou qui sont dans le menu.

  • Bonjour,

    Oui, effectivement , une page statique en guise d’accueil au lieu de reprendre home.php et pour charger un header_modifie.php serait plus logique . quoi que <?php print_r($plxMotor->aStats); ?> est aussi présent sur le hook IndexEnd() , je m'en sert déjà et cela me permettrais de ne plus me soucié du template de $format.

    Je vais laisser tout ça mijoté le temps que je découvre les autres choses dont je vais avoir besoin. Pour les plugins (coté front) qui se font passé pour des pages statiques du coup je les repassent en page statique (pour le moment contact et recherche pour la base).

    Merci,
    Cdt GC

    Remise en ligne et test de mon vieux site re7net.com . le design et moi on ne sait ... s'est jamais reconnu en fait! mais je fait des efforts.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.