template custom d'un thème. Exemple avec page statique d’accueil

17 oct. modifié dans Discussions générales

En suivant le wiki sur la création d'un template https://wiki.pluxml.org/developper/developpement/#creer-un-template , il est indiqué que les noms des fichiers templates sont normalisés.

Dans l'administration, à l'édition d'une page, les templates disponibles s'affichent dans la liste.

Dans le cas d'une page statique d’accueil , il peut-être intéressant de proposer un look différent mais aussi de l'activer uniquement si cette page est effectivement la page d’accueil.

Une solution est de tester l'URl demandée avant d'utiliser ce template ou de se rabattre sur un autre par défaut .

exemple de test

<?php if (!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
<?php 
 // on valide le template si cette page statique s'affiche en page d'accueil.
 if ($_SERVER['REQUEST_URI'] !=='/') {
     include __DIR__.'/static.php';
     exit;
     }
?>

Un fichier template exemple et une feuille de style pour le thème par défaut peuvent vous servir si l'idée vous tente : https://github.com/gcyrillus/plx-custom-static-home/archive/refs/heads/main.zip ou voir ce que cela peut donner sur un thème par défaut a peine modifier http://gcyrillus.alwaysdata.net/ (site démo rempli avec le plugin les fables de la Fontaine ).

Reste un défaut, en changeant de thème, si vos fichiers templates ne matchent plus avec ceux présent dans le thème, PluXml affiche une page erreur. Switcher sur le template par défaut du mode, serait peut-être plus approprié.

cdt

Remise en ligne et test de mon vieux site re7net.com . le design et moi on ne sait ... s'est jamais reconnu en fait! mais je fait des efforts.

Mots clés:

Réponses

  • cpalocpalo Member

    Bonjour,
    Une autre solution que j'utilise
    Dans le header.php on a ( le "css/" a été rajouté par moi par rapport au header.php par defaut.

    <?php
        $plxShow->templateCss("css/")
    

    Si on a un template static-home.php et qu'on a créée un static-home.css, alors lorsqu'on charge static-home.php
    $plxShow->templateCss("css/") ---> <link ....... static-home.css" />

  • oui, c'est ce que j'avais fait, puis j'ai remis le fichier css dans le même répertoire que le template comme indiquée dans le wiki.

    J'ai indiqué (a mon humble avis) le défaut de page d'erreur donnant le lien vers le fichier template manquant plutôt que de repasser sur le fichier par défaut du mode. Je ne voulais pas ajouté cette petite incohérence de ne pas coller le fichier CSS dans le répertoire CSS mais à la racine du thème ;)

    Merci de ton retour

    Remise en ligne et test de mon vieux site re7net.com . le design et moi on ne sait ... s'est jamais reconnu en fait! mais je fait des efforts.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.