article-card.php .Comment créer ce style de template? plugin kzChampPlus?

cpalocpalo Member

Bonsoir,
Exemple d'une fiche produit à vendre ou fiche de recette de cuisine.
Si on écrit en mode code source, pas de problème pour créer ce genre de template avec les différentes parties et les differentes balises htlm.
Mais si on n'est pas en mode code source et si le rédacteur ne doit saisir que du contenu dans les différentes zones de cette fiche, comment peut-on créer ce genre de template d'article?

Réponses

  • bazooka07bazooka07 Moderator

    Bonsoir,
    Le plugin kzChamPlus permet de rajouter des champs de saisie dans l'édition standard d'un article dans PluXml.
    Si tu veux personnaliser davantage la page de saisie d'un article, par exemple une catégorie par défaut pour certains articles et une seule catégorie, il faut alors écrire un plugin qui aura une page de saisie dans le back-office "admin.php".
    Si ton site ne contient que des articles à vendre ou des recettes de cuisine, tu peux ré-écrire le fichier core/admin/article.php. Mais si tu rajoutes des nouveaux champs, il faudra un plugin pour enregistrer et lire ces nouveaux champs.

  • cpalocpalo Member

    @bazooka07
    Je ne retrouve pas sur le forum le post consacré à kzChampPlus car c'était à cet endroit que je désirais poser des questions sur sur l'utilisation de ton plugin.
    Plugin qui convient pour l'affichage d'une fiche produit "reduite" apparaisant dans une galerie "catalogue".
    Par contre pour la fiche détail d'un produit, je vais devoir passer par un template et donc créer un plugin pour saisir les divers champs.

  • bazooka07bazooka07 Moderator

    Le plugin s'appelle kzChamPlus. Il n'y a qu'un "p".

    Voir le fil de discussion à propos du plugin kzChamPlus

    Tu as plus d'intérêt à écrire directement un plugin. Tu peux d'inspirer de kzChamPlus pour savoir les hooks qu'il faut créer pour les champs supplémentaires d'un article. Par souci de compatibilité, il est mieux de conserver les champs définis par PluXml.

    Après réflexion, il n'est pas forcément nécessaire de créer un fichier admin.php pour le rédacteur des fiches. Le fichier core/admin/article.php a un hook AdminArticlePrepend pour remplacer la page de saisie par une autre.

    Il est préférable de retrouver les articles "produit" dans une catégorie spécifique, "produits" par exemple.

    En conservant les champs par défaut de PluXml, tous les thèmes pourront afficher une vue réduite des produits.
    Pour une vue détaillée, il faudra créer un thème spécifique et utiliser la fonction $plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f() pour afficher les champs supplémentaires.

    Cela serait bien d'avoir une fonction $plxShow->extrafield('nom_du_champ') en remplacement de cet enchaînement "$plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f"

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.