Affichage de la date et tri des articles suivant la date de mise à jour
cpalo
Member
Bonjour,
Cette question a déjà été abordée et cela avait pu être possible dans une ancienne version.
Si on regarde le fichier xml d'un article, on a:
<date_creation><![CDATA[202102191118]]></date_creation>
<date_update><![CDATA[202201221148]]></date_update>
Dans le template home.php on a :
<span class="art-date"> <time datetime="<?php $plxShow->artDate('#num_year(4)-#num_month-#num_day'); ?>"> <?php $plxShow->artDate('#num_day #month #num_year(4)'); ?> </time> </span>
Mais dans la documentation de cette fonction, on n'a pas la possibilité d'afficher la date de la mise à jour.
Est-ce possible de le faire autrement.
Et encore mieux, mais déjà afficher la date de mise à jour ce serait bien, faire le tri d'abord sur la mise à jour.
Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour,
Tu peux afficher la date de mise à jour avec un shéma identique en remplaçant juste artDate par artUpdateDate.
Bonjour,
On peut y arriver avec la fonction $plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f() :
la valeur "date" correspond à la date de publication.
On pourrait ajouter à la fonction $plxShow->artDate() un paramètre optionnel pour choisir une des 3 dates.
Mais il manque surtout une fonction plxShow::artValue('champ_article_courant') pour récupérer n'importe quelle valeur de la fiche article courant sans appeler toute la chaîne $plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f(...).
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Du coup je me remets un peu plus dans le php après le css.
Ce qui me paraitrait judicieux, c'est que la date de mise à jour n'apparait que si il y a eu une mise à jour, et donc qu'elle soit différente de la date de publication.
Et je pensais à un code du genre:
La coloration syntaxique marche mal car il y des conflits entre tous les guillements.
Pour en ajouter encore plus, artDate() et artUpdateDate() affichent directement le résultat.
Faisons simple, cela évitera des erreurs :
les variables $dt et $updt permettent de limiter les appels aux fonctions. Cela gagne quelques micro-secondes.
Quand une fonction de PluXml affiche directement sans possibilité de récupérer le résultat, il faut utiliser le couple diabolique ob_start() et ob_get_clean().
AMHA, les fonctions $plxShow->artDate() et $plxShow->artUpdateDate() font un peu doublon. En plus, elles n'utilisent pas le même format.
Pour plus de souplesse, il faudrait écrire la fonction plxShow::artDate() comme ceci :
Le code PHP est plus robuste. On peut ajouter d'autres types de date dans les versions ultérieures de PluXml.
Il y a un tour de passe-passe pour afficher n'importe valeur de l'article en cours.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Ce qui fonctionne chez moi : (mais peut-être qu'il y a un piège ?)
@erxyz
Effectivement cela fonctionne également chez moi.
Je vais essayer d'améliorer en tenant compte de ce qu'a écrit bazooka07