[Résolu]Miniatures dans la galerie d'images

Bonsoir à tous !

J'ai un petit soucis que je n'avais pas remarqué aupravant sur mon site, c'est lorsque je souhaite ajouter une image dans la galerie conçue pour, mon image s'ajoute mais je ne vois pas la miniature, comme si elle n'existait pas. Étant donné que je suis sur safari, je vois donc un petit carré bleu avec un point d'interrogation blanc dessus.
Et si je souhaite ajouter la miniature à l'article, il n'affiche pas l'image sur le blog alors que la miniature est bien présente sur le serveur.

Cela viendrait-il de mon hébergeur, ou alors manque-t-il un fichier, ou bien aurais-je modifier un fichier qu'il ne fallait pas modifier ?

Si vous avez une 'tite idée... :)

Pæleben

Réponses

  • J'ai le meme probleme, ca se peut que ce soit du au fait que tu ait changer le nom du repertoire de base de pluxml...
  • ah oui, ça doit etre ça mais dans ce cas, que dois-je modifier pour faire en sorte que ça fonctionne correctement ?
  • Je ne sais pas... essaye de remettre le nom du fichier de pluxml par default...
  • ben en fait que je met l'url de la miniature qui ne veut pas s'afficher, il me met ceci :

    403 FORBIDDEN : You don't have permission to access /images/dictionnaire.jpg.tb on this server.

    Mais si j'enlève le .tb, là il n'y a plus de problème. Donc je ne pense pas que ce soit un soucis de racine mais plutôt d'analyse du fichier en .tb. Car ne comprenant pas comment ce truc fonctionne, je ne vois pas comment il pourrait afficher une image dans un format qui n'existe pas... :/
  • Le .tb veut dire la miniature de l'image de ton image. Mais c'est un .jpg.
  • ça ne marche toujours pas. Est-ce que cela peut venir de l'hébergeur que j'utilise ?
  • C'est pas là qu'intervient la librairie gd de PHP ?
    Certains installeurs d'autres CMS (beaucoup moins bien que Pluxml ;)) mettent en garde contre le manque de gd pour "fabriquer" les miniatures...


    à plus,

    Gzyg
  • Moi, je pense qu'il te faudrait farfouiller du côté d'un .htaccess avec une directive comme celle-là (non testée) :
    AddType image/jpeg .tb
    AddType image/png .tb
    AddType image/gif .tb
    
    Ça fera croire au serveur que les fichiers .tb sont des images.
  • Merci, mon problème a été résolu. C'était bien à cause d'un .htaccess. Mais comme je l'ai enlevé, du coup il a bien voulu me les afficher. Mais si un jour je souhaite le remettre, je ferai ta petite astuce Diti.

    Merci beaucoup ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.