Enfin des nouvelles fraiches et du recrutement

Comme vous le constatez, le développement de Pluxml est au point mort et cela est directement dû à mes activités en dehors du web qui ne me laissent que très peu de temps libre et même ce peu de temps libre ne peut être consacré à Pluxml car il est difficile d'avoir la tête à developper après tant d'heures de travail dans la journée et cela toute la semaine.

Ainsi je fais officiellement appel à la communauté de Pluxml pour contribuer concrétement à son développement. Actuellement j'ai en préparation une nouvelle version de Pluxml qui atteint sans doute les 40 ou 50 % de finalisation mais j'ai besoin de votre collaboration pour finir le code, le maintenir, s'occuper de la partie graphique de Pluxml, tenir le site de Pluxml à jour, tenir une documentation et le forum.

Je cherche des membres pour faire partie de l'aventure, plus précisemment :
- un, deux voir trois développeurs connaissant bien le fonctionnement actuel de Pluxml et partageant l'envie de garder la légèreté de Pluxml.
- un ou deux modérateurs/aiguilleurs pour tenir le forum, orienter les nouveaux inscrits, être au courant des attentes des utilisateurs etc...
- des membres motivés pour tenir le site et éventuellement un wiki avec une documentation, une bonne connaissance du code de Pluxml est nécessaire ainsi que des connaissances en xhtml/css.
- sans doute quelques personnes talentueuses en design et icones mais cela reste à voir.

La première priorité est de mettre en place une structure nous permettant de travailler efficacement :)

Si l'aventure vous intéresse faites vous connaitre en postant ici, en précisant vos compétances, le rôle que vous souhaitez tenir dans l'équipe et ce que peut vous apporter l'intégration dans l'équipe de développement Pluxml.
«1

Réponses

  • eolhyteeolhyte Member
    octobre 2007 modifié
    Je suis intéressé dans deux des points cités
    (qui sont d'une grande nécessité):


    Être un modérateur assidu
    dans l'aiguillage des nouveau venus
    Être un membre motivé
    Pour tenir le site & le wiki updatés.


    Mon orthographe n'est pas à déplorer
    Je suis arrivé lauréat du concours national de dictée


    Je connais Pluxml depuis
    Qu'il avait son sous-domaine de ton site
    Je pense donc que je suis
    Assez qualifié pour avoir ce mérite.


    J'ai des connaissances en ce logiciel adoré
    J'ai des espérances quand à ce qu'il fera
    Je veux donc laisser à la communauté
    Ce avec quoi on ne m'oubliera pas.


    Je n'ai pas encore les qualités
    Requises pour développer
    Mais je peux vous assurer
    Que ca ne saura (peut-être...) tarder.


    (J'envisage de fusionner Pluxml.org avec Pluxgins/Pluxthèmes
    Pour que les débutants trouvent ce qu'ils aiment)


    Enfin, désolé de ma vantardise éxagérée
    Mais le seul endroit où c'est toléré,
    C'est bien dans un Curriculum Vitæ
  • Salut,

    Je trouve également ce projet tout à fait pertinent, et je me réjouis de la bonne nouvelle de mon agrégateur aujourd'hui! :)
    J'ai pour ma part certaines aptitudes en terme de screen design et de conception d'interfaces, il faut juste voir ce qu'il y a éventuellement à faire, les délais etc. mais à priori, le projet me tente et si je peux le soutenir de cette manière, tant mieux ^^
  • Je pense peut-être m'engager en tant que développeur, mais ça reste à voir (PHP5 ? Fonctionnement détaillé ?)
  • Je peux aider à la rédaction de documentation wiki (j'utilise dokuwiki en ce moment et j'ai une orthographe potable).
    Je me débrouille en XHTML et CSS.
    Je ne développe pas.

    Longue vie à Pluxml et bon courage aux heureux élus !


    à plus,

    Gzyg
  • Moi aussi je peux aider en ce qui concerne la doc tant qu'il ne faut pas s'y connaître dans le contenu du code mais le fonctionnement du système de blog. Sinon je fais du webdesign et je sais coder en xhtml/css ; mais par contre je ne connais que très peu de choses en PHP.

    Voilà, en espérant pouvoir vous aider, @+
  • Paeleben, Gzyg et Benjamin D.C., envoyez-moi votre adresse msn ou mail pour que l'on puisse discuter du développement de Pluxml. :)
  • Bonjour,

    Je pense pouvoir modérer le forum et rédiger une documentation. Je passe souvent sur le forum, mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire. Je maîtrise le xHTML/CSS et le PHP (je ne détaillerai pas plus, je pense que cela suffit vis-à-vis de Pluxml). Je pense que mon orthographe est correcte.

    Je souhaite un bel avenir à Pluxml :) .
  • DRAG@NDRAG@N Member
    novembre 2007 modifié
    Bonjour,
    juste un petit mot pour remercier Skyline de ces nouvelles fraîches !

    Cette déclaration et cet appel à la communauté sont tout à ton honneur Skyline, la décision n'a peut être pas été facile à prendre. Quoiqu'il en soit, Pluxml est et restera ton bébé, disons simplement qu'il aura peut-être beaucoup de "tontons". ;)

    J'espère que les personnes qui ont jusque-là démontré leurs aptitudes au développement joueront le rôle de pilier dans la nouvelle équipe, et qu'une bonne harmonie continuera de règner entre les membres.

    Je ne souhaite qu'une chose, c'est que naisse de cette réorganisation le meilleur de Pluxml : un moteur simple et efficace, qui ne trahisse pas la philosophie pluxienne de légèreté, mais qui apporte peut-être un peu plus de flexibilité. En deux mots, un Pluxml "pluxible".

    Bon courage à ceux qui seront retenus pour participer à cette nouvelle étape de l'aventure.
    Pour les autres participants, soyez honnêtes avec vous-même et envers les autres, ne demandez pas à être modérateur si vous n'avez jamais posté sur le forum, ne vous présentez pas comme développeur si vous pensez qu'une classe est une salle avec un tableau noir :P. Pour le reste, si vous pensez pouvoir faire, alors faites le !

    PS : ceci n'est pas une candidature ;)
  • Salut les nains,

    Voilà quelques mois que je ne poste presque plus sur pluxml mais cela ne veut pas pour autant dire que je ne suis pas le projet du coin de l'oeil. J'évite d'intervenir car j'ai peut etre un peu trop fait le pressing l'année dernière pour ouvrir le projet plus largement.

    Evidemment, je reste à disposition pour toute aide dans le domaine graphique.
  • Bonjour tout le monde!

    Je suis tout nouveau dans la "communauté" mais le projet de pluxml me semble sérieux et m'intéresse.
    C'est pourquoi je veux bien consacrer une partie de mon temps libre au développement...à condition que ça vous intéresse bien sur!

    Sur ce, bonne continuation à tous et peut-être à bientôt ;)

    Fr3d.
  • De mon coté, je serai interessé par le developpement de design. Je voudrais juste voulu savoir s'il y a un endroit pour centraliser les design créés pour pluxml.

    En attendant, je vais commencer à developper
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Je peux vous apporter mon expérience et mes compétences en programmation php.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • PaelebenPaeleben Member
    décembre 2007 modifié
    Oui, il existe un site regroupant d'assez bons thèmes, la plupart adaptés à partir de templates gratuits du web ou bien venant directement de WP ou DC.

    Il s'appelle Pluxgins

    Édition de Diti : Encore une victime de Foxycode ? Le lien était inversé.
  • Moi aussi il m'arrive de repasser sur Pluxml pour voir ou le projet en est ....... peut etre une bonne surprise pour l'année prochaine ? ;)
    Bon, pour ma part j'ai pas mal modifié le design de base de Pluxml avec plrs plugins pour mon blogalerie www.elodiefrigot.fr, donc s'il faut de l'aide sur le futur thème par défaut de Pluxml, vous pouvez compter sur moi :)

    Bon courage Skyline et encore merci pour ton boulo :)
  • <hors-sujet>

    De plus en plus beau ton site, elody... Bravo ! :)

    </hors-sujet>


    à plus,

    Gzyg
  • Bonjour à tous !!!

    Je vais être franc, à la vue de Pluxgins présenté par Paeleben, j'ai franchement été déçu. Je demandait un site actif qui proposerai des themes pour pluxml, je tombe sur un site qui comporte 5 themes dont le dernier date du 15/09. A mon avis, la compatibilité avec la beta 3 est mise en question.

    A coté de ça, je n'ai rien trouvé. Pourtant j'ai en stock quelques themes adaptés pour Pluxml, et ça m'embete franchement de les laisser au placard, à moins que ça n'interesse personne.

    Coup de tête dimanche dernier; Si c'est comme ça, j'ouvre un domaine sur mon hébergement et je me lance dans l'aventure avec pour objectif 1 theme par jour. du moins pour l'instant. Avec le nombre de theme déja adaptés, j'ai un peu d'avance, et fin d'année oblige, j'ai trois jours de repos à rien foutre cette semaine.

    Pour le nom de domaine, j'espère que vous ne m'en voudrez pas : http://www.pluxml-themes.eu

    Pourquoi .eu ? Disons que les .fr étaient déposés, et je voulais pas perdre de temps. de plus, il fallait un nom tres explicites. Sachez que je fais ceci dans l'intéret de la communauté Pluxml, afin qu'elle gagne en attractivité. Beaucoup de nouveau venus pourraient être repoussés à l'idée d'avoir le même themes que le voisin.

    d'ailleur en matiere de bog, ne dit on pas, "montre moi ton template, je te dirai qui tu es" ? bon je dérives un peu, certes. Mais c'est à mon avis très important, surtout quand on vois le stock d'une plateforme comme Wordpress par exemple qui en compte quelques milliers;

    Sachez que je suis quand meme prêt à toute discussion quand à ce site. Pour l'instant la présentation est très simple, et évoluera en temps voulu, quand le stock de theme sera plus important.

    Pour le bien de la communauté Pluxml.

    Bonne journée.
  • msg_dracula >> très joli design, plus qu'à voir les autres templates.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Ce que je trouve dommage c'est que l'équipe ne communique pas plus sur l'évolution de pluxml. On a (enfin j'ai) vraiment l'impression que ce projet est en stand by (j'espere me tromper).

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stef: je suis assez d'accord avec toi. Et je pense qu'il faudrait que l'équipe de développeur se rende compte que l'avenir de pluxml est bien dans les néophites et qui leur faut des outils simples et adaptés (qui n'a pas son blog aujourd'hui ?). Je viens de découvrir http://www.blogotext.com/ et je pense qu'il va falloir se "battre" pour conserver les utilisateurs de pluxml. A moins que....
  • oui effectivement et ça depuis un bon moment pluxml était surtout un projet personnel, qu'en est il de cette équipe qui vient de se constituer ?
    Blogotext je connais et pas adopter.
  • (a part le fait que cette discussion dérive trop) je veux seulement dire que Pluxgins a besoin de contributeurs. Tous les anciens contributeurs sont sauvegardés. msg_dracula est aussi le bienvenu. C'est beaucoup plus simple d'avoir une base de donnée centralisée, contribuée, que plusieurs.
    Blogotext n'est pas libre. Ce n'est donc pas un concurrent de Pluxml.
  • Je tiens à préciser certaines choses. Loin de moi l'envie de critiquer ouvertement Pluxgins. Je voulais seulement dire qu'il est dommage que Pluxml n'ai pas un site de themes digne de ce nom. (Dire qu'il y a 4 themes mis en téléchargement depuis le 10 avril n'est pas une critique, mais une constatation).

    Pluxml est à une phase de son développement ou la communication va aller en s'accentuant avec l'arrivée de la version stable. Je pense qu'il est temps de mettre une structure en place.

    Quand à ma participation éventuelle sur Pluxgins, je consulterai préalablement eolhyte sur le sujet, ayant besoin d'éclaircissement.
  • Je trouve également dommage que l'équipe ne nous tienne pas informés des évolutions apportées et envisagées pour Pluxml.
    Ce serait aussi bien qu'ils répondent aux membre qui postulent dans ce sujet, de façon à être fixés. Ou alors préciser explicitement que l'équipe de développement est au complet...un peu plus de communication ne serait pas mal venu.
  • J'aurais aussi besoin de précisions, car je ne communique plus avec Skyline depuis que j'ai quitté MSN pour Jabber. Comme c'est la seule personne à développer Pluxml et qu'il n'existe pas de dépôt Subversion, rien ne se fait pour le moment.
  • BRAVO msg_dracula, ton site de présentation de thèmes rox bien comme il faut, avec une galerie de thèmes instantanée très pratique :)
    Continue comme ca, en effet cela ne peut que servir la bonne cause de Pluxml, si j'avais le temps je t'aiderai bien, mais peut etre apres les fetes :)

    Sinon ce serait bien en effet d'avoir qque retour de la part de Skyline sur les avancées ou non du projet, ca serait dommage d'abandonner Pluxml en si bon chemin ... Sinon Diti installe Trillian qui permet de chatter sur les principaux réseaux, dont MSN , et rentre en contact avec Skyline ! C pas grd chose a désinstaller apres ;)
  • DitiDiti Member
    décembre 2007 modifié
    elody a écrit:
    Sinon Diti installe Trillian qui permet de chatter sur les principaux réseaux, dont MSN , et rentre en contact avec Skyline !
    J'ai déjà Pidgin ;) .
    Exceptionnellement, je vais me connecter... Et il n'est pas là. eolhyte pourra vous tenir au courant, par contre.
  • msg_draculamsg_dracula Member
    décembre 2007 modifié
    Merci elody !

    En effet, j'essaie de développer au plus vite la base du site. Par contre, j'ai eu quelques probleme (de débutant) quand à l'adaptation des themes pour Pluxml.

    J'espère qu'il n'y aura plus d'erreur de ce genre par la suite.Quand au coup de mains, je ne force personne elody, chacun vient quand il veut, quand il peut, la porte est toujours ouverte..

    Allez, j'y retourne, j'ai encore quelques truc à implanter. J'ai du réparer mes bétises au niveau du forum. J'arrete pas de faire plein de conneries !!
  • Bonjour,

    excellente initiative ce nouveau site dédié aux thèmes, pour l'instant le rythme est "soutenu" et il y a de belles réalisations.
    Je souhaite longue vie à ce projet.

    Merci
    joom
  • Bonjour, il s'avère que j'arrive à adapter plus de themes que prévu, et que je devrai fournir plus d'un theme par jour.

    Dès ce soir, je posterai les themes de suite apres l'adaptation sans forcement les faire attendre sur mon disque dur inutilement.

    Bonne journée à vous
  • Bonjour,
    Ben je m'explique sur mon retard incommensurable:
    Tout d'abord, j'ai pas eu trop le temps
    Ensuite, et c'est la raison principale, l'architecture de Pluxml, y compris celle des thèmes, va sûrement changer. C'est pour ça que je veux pas faire beaucoup de thèmes qui, dans trois mois, devront tous êtres réadaptés.
    Salut!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.