Mot de passe perdu

Bonjour,

J'utilise le blog de pluxml et tout allais trés bien avant la semaine de vacances que je vient de passer...

firefox a oublié mon mot de passe admin :(

j'aimerais savoir comment réinitialiser ce mot de passe.
j'ai bien trouvé sur ce forum quelques réponses, mais çà ne correspond aps a ce que j'ai ( au niveaux des directories et des noms de fichiers )
comme la par exemple : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=177

"pluxml/conf/password.xml"

je n'ai pas de repertoire ainsi nommé...
ca ressemblerais plus a pluxml/core/admin etc...

j'ai donc cherché ce fichier password.xml partout ( dossiers et sous dossiers ) et impossible de le trouver...

bref, comment s'y prendre?
quand ce problème se posais sous Guppy, je n'avias qu'a remettre le ficheir "mdp.php" d'origine, est-ce que se sera pareil ici?

merci d'avance

Réponses

  • Le fichier est là : /pluxml/core/conf/passwords.xml ;)


    à plus,

    Gzyg
  • Merci!
    j'ai trouvé le fichier, je l'ai ouvert, et il me présente :

    <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
    <document>
    <user login="monlogin">347ac4e24377c7e077df596701121cdf</user>
    </document>

    jusqu'a nouvel ordre, je ne me souvient pas avoir laissé un code si compliqué, j'en déduis donc qu'il est crypté. ( heureusment d'ailleur )

    Mais comment modifier mon code alors sur ce fichier? ou alors comment remettre celui d'origine?

    merci d'avance :)
  • Le plus simple pour toi est de réinstallé un Pluxml à un autre endroit (sans toucher à l'actuel) pour récupérer le fichier 'passwords.xml' et l'injecter dans le Pluxml dont tu as perdu le mot de passe.
  • Ok, c'est ce que je veis faire :)

    tu dis que c'est le plus simple, c'est qu'il y a d'autres sollutions...
    tu pourrais les doner pour ma culture générale?( et les futurs visiteurs )

    encore merci pour votre rapidité a répondre ;)
  • L'autre solution est d'encoder soi-même son nouveau mot de passe en MD5 pour l'insérer dans le fichier.
    Par contre il est techniquement impossible (du moins pour le commun des mortels) de récupérer le mot de passe à partir de son empreinte MD5.
  • DRAG@NDRAG@N Member
    novembre 2007 modifié
    Dans le doute, et si j'étais toi Miatec, j'éditerais quand même mon post un peu plus haut (#3) pour modifier/effacer mon vrai hash md5 (on ne sait jamais ;))

    Sinon, attention aussi aux sites qui proposent de calculer et de "décrypter" du md5 en ligne : n'entrez pas vos mots de passe sur de tels sites, ils enregistrent tout !
    Pour les masos, c'est par là : http://md5.c.la (par ex.)

    PS : essayez de "décoder" la chaine suivante avec le lien ci-dessus : d0ae14dab8b60eca3e8c0333d41f1492
  • Pour encoder en MD5, sous Linux c'est facile:

    ~$ echo -n mon_mot_de_passe | md5sum
    eda775c5c816d7d1551bf1543ca58090

    Le "-n" est important: il supprime le caractère "fin de ligne" qui est normalement envoyé, sans cela ça ne marcherait pas.

    J'ai vu avec plaisir qu'on pouvoir, en éditant passwords.xml, créer plusieurs utilisateurs avec des mots de passe différents. Dommage qu'on ne puisse pas (encore) le faire depuis la console d'administration!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.