commentaires et popups

luap92luap92 Member
novembre 2007 modifié dans Bogues
Salut!
J'aimerai savoir comment on peu afficher les commentaires et le système d'ecriture des commantaire dans un popup plutôt que de le mettre a la suite de l'article
En gros que ca soit comme pas mal de plateformes de blogs

Réponses

  • Salut,

    ça doit être réalisable, même si je n'en perçois pas l'utilité (mais ça n'engage que moi, moi qui adhère à la mode des anti-popup)... ;)

    Je me permets cependant de donner à ceux que ça intéresse un début de lecture sur les popup et l'accessibilité :
    - Guide Accessiweb - Fiche 13.3
    - Guide Accessiweb - Fiche 13.4
    - Accès pour tous - Le pop-up parfait
    - ...

    Bref, pour bien faire il suffirait de respecter ces quelques règles simples pour permettre à chacun d'accéder à l'information selon ses possibilités et ses choix... mais après chacun est libre de faire comme il veut. :rolleyes:
  • Moi chui pas forcement anti pop up j'aime pas quand c'est des pub mais je trouve ca mieu pour le comentaires.
    La plupart des plateformes de blogs fonctionnent comme ca d'ailleur
  • C'est réalisable, mais il va falloir recoder quelques trucs. Si tu maitrises un peu php/xhtml/javascript ça se fait très bien sinon il te faudra trouver quelqu'un.
  • luap92luap92 Member
    novembre 2007 modifié
    je mairrise pas bien tout ca donc il faut que je trouve quelqu'un
    si quelqu'un passe par la et ce sent de faire ca je veut bien
    dans le meme style que canal blog overblog cowblog skyblog il suffit d'aller voir un de leur blog et de cliquer sur commentaire
  • luap92 a écrit:
    La plupart des plateformes de blogs fonctionnent comme ca d'ailleur
    Les blogs hébergés faits pour les débutants, d'accord. Mais par exemple Dotclear, le moteur de blog le plus connu au monde, a été construit dans une démarche d'accessibilité (un des codeurs a une forte déficience visuelle). Or, tu ne verras jamais de pop-up dans ces blogs-là.
  • OK OK je comprend pas bien a quoi sert l'accesibilité mais bon
  • luap92 a écrit:
    OK OK je comprend pas bien a quoi sert l'accesibilité mais bon
    Voici : http://pages.citebite.com/q3m9l4efawa
  • Bonjour,
    je suis Nokino et je travaille actuellement grâce à Pluxml.

    Je suis vraiment navré de réouvrir ce sujet qui n'a pas l'air d'être à ça place ( après je ne certifie rien =) ) mais j'aurais réellement besoin d'aide car comme luap92 je souhaiterais séparer le formulaire et la liste de commentaire de mon template.

    Je m'explique:

    Je souhaiterais que, lorsqu'un visiteur clique sur "Ecrire un commentaire", s'ouvre une lightbox comprenant le formulaire et la liste des commentaires en relation avec l'article.

    J'ai déjà un système de lightbox installé, il fonctionne vraiment bien.
    http://famspam.com/facebox

    Mon seul problème c'est de récupéré dans un fichier(*.php ou *.html) la liste des commentaires et le formulaire qui correspondent à l'article.

    Si quelqu'un pourrait m'aider...
    Merci beaucoup =)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Nokino

    Pour le formulaire de saisie d'un commentaire dans une facebox ça ne pose pas de problème. En revanche l'affichage de la liste des commentaires ça ne va pas être terrible car si tu as 10 commentaires, je te laisse imaginer la taille en hauteur de la facebox: pas très esthétique.

    Je peux donc te proposer les modifs pour afficher le formulaire dans la facebox, mais l'affichage de la liste des commentaires sera en dessous de l'article. A moins que tu n'aies une autre solution à proposer pour la liste des commentaires

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Sephane,
    Merci d'avoir répondu si rapidement.
    C'est vrai qu'en me réveillant ce matin je me suis demandé si pour la liste des commentaires c'était une bonne idée... et vous l'avez bien vu =)

    J'ai imaginé plusieurs solutions qui règlerons se problème ( pagination des commentaire ou commentaire sous l'article hide/unhide...) Je ne sais pas trop...

    ...mais ce serait terriblement sympathique, et ça m'avancerai beaucoup si effectivement vous me proposiez
    des modifications uniquement pour afficher le formulaire dans ma facebox.

    Pour le reste je pense pouvoir me débrouiller et faire un choix.
    Merci très =D
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Nokio.

    J'ai ouvert un post dédié pour détailler les différents manips à faire pour avoir le formulaire des commentaires dans une fenêtre de type facebox

    Tout est expliqué à cette adresse:

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=9444#p9444

    Stéphane

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.