Structure et CSS différents pour chaque catégorie

NiloNilo Member
Salut,

j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un template différent pour chaque catégorie, et si oui comment bien sur, sachant que PHP et moi...

Merci

Réponses

  • Sur ce topic j'ai trouvé ce petit bout de code qui une fois adapté pourrait je pense faire ce que je cherche :
    <?php
    # à ajouter au début du fichier template
    if($pluxml->mode == 'cat'){ # Si on est en "mode catégorie" on se base sur le nom de la catégorie pour trouver le fichier à inclure 
          $categorie = $pluxml->cat_used[$pluxml->a_article['0']['cat_num']]['name'];
    }
    if($pluxml->mode == 'home'){ # Si on est en "mode home" (page d'accueil y compris) on se base sur le fichier présentation
          $categorie = 'presentation';
    }
    ?>
    
    
    <?php
    # à ajouter où l'on veux afficher le texte de présentation associé à chaque catégorie
    include($categorie.'.txt');
    ?>
    
    Donc je me suis dit qu'en modifiant le .txt par un .css je pourrait avoir une feuille de style en fonction de la catégorie, or je ne parviens pas à l'appeler correctement ici :
    href="<?php __('template'); ?>/style.css"
    
    Si quelqu'un a une idée. ;)
    Peut être que je fais fausse route et que ça ne peut fonctionner ainsi, mais si je ne me gourre pas alors ça ouvre des possibilités intéressantes pour avoir des css et des templates différents en fonction des catégories, non ?
  • NiloNilo Member
    décembre 2007 modifié
    Bon il semble que les noms de variables aient changé.
    Skyline si tu passes par là tu peux me confirmer que cat_used se nomme désormais uCats et que a_article se nomme result.

    Si c'est bien ça est ce qu'il n'y a pas un changement également dans le script ci-dessus, car en remplaçant les variables, $categorie est toujours vide...
    (à noter que j'utilises la version blog et que mes catégories contiennent des accents)

    Ca intéresse que moi de pouvoir avoir des templates différents en fonction des catégories, parceque je me sens un peu seul sur ce topic. :P
  • lorem_ipsumlorem_ipsum Member
    février 2008 modifié
    Salut tt le monde,
    j'up un petit coup.
    Car dans le mm probleme que nilo =/ non pas changer de template, mais changer de css.
    Je pensais faire passer un truc du genre :
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="core/templates/ithea_com/style<?__('id_cat');?>.css" media="screen" />
    
    Mais je ne trouve pas comment afficher l'id de la catégorie =/ alors que je suis persuadé que c'est un truc tt bete =/

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;)

    Merci
  • Oups désolé du dérangement! j'ai trouvé la réponse dans la minute qui a suivit le post XD

    Alors que j'ai cherchais 1journée avant x)

    pour la fonction title j'ai rajouté ca:
    if($option == 'id'){
    				$num = $pluxml->result->f('file_num')+0;
    				echo $num;
    			}
    
    Et en avant ma poule!

    ++et vive le monologue =D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.