Mon site ne fonctionne plus avec PHP 8.1
Bonjour,
Lors de la mise en fonction de PHP 8.1 imposée par mon hébergeur IONOS, mon site ne fonctionne plus !
Et lorsque je reviens sur la version de PHP 7.4.33, ça fonctionne à nouveau (maintenu encore par l'hébergeur mais facturé).
Avez-vous connaissance de ce problème ?
Et en auriez-vous la solution ?
Par avance, merci !
P.S : j'ai bien fait la mise à jour de PluXml version 5.8.9 et mes autres sites fonctionne parfaitement sous PHP 8.1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonsoir,
Pour PluXml 5.8.9 seul, il est possible qu'il y ait des warnings désagréable, mais il n’empêcheront pas son fonctionnement.
Certains plugins peuvent poser des problèmes , quels sont-ils ?
Pour vérifier tout ça, il te faudrait désactivé tous les plugins, puis les réactiver un à un pour trouver celui ou ceux dysfonctionnant avec PHP 8.x
Cdt
Mon site PluXml: https://re7net.com | Mes plugins : https://github.com/gcyrillus | demos de mes plugin sur free http://gcyrillus.free.fr/new ,
| Thèmes a tester et télécharger @ https://pluxthemes.com Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci
Bonjour,
J'ai évoqué mes problèmes avec IONOS dans ce forum
Chez IONOS en php 8.1, les redirections posent quelques problèmes.
Je n'ai pas trouvé de solutions lors de l'authentification pour accèder directement à l'administration du site.
Après la saisie du mot de passe, le lien est erroné. J 'ai un écran vide. Je reviens à la racine du site et je clique sur administration . Je peux aussi exploiter mon site.
Cordialement
Paul
@Paul Peut tu clarifier tes problèmes de connexions, ont-ils lieu avec un PluXml tout neuf ? ou seulement avec le plugin du lien que tu donnes ?
Si vos hébergeur posent probléme avec un PluXml de base, autant passé chez quelqu'un d'autre comme alwaysdata . et pour le choix de php cela va de la version 4.4.9 à la 8.2.6 (pas vu la 8.2.5) , configurable pour chaque domaine .
Il y a un pack gratuit avec tout ce qu'il faut limité à 100 Mo qui vous permettra de tester l’hébergement, vos config et choisir/changer de version de php à tout moment .
Cela dit, nombre de plugin sont incompatible avec php8.x
Cdt
Mon site PluXml: https://re7net.com | Mes plugins : https://github.com/gcyrillus | demos de mes plugin sur free http://gcyrillus.free.fr/new ,
| Thèmes a tester et télécharger @ https://pluxthemes.com Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci
Bonjour,
J'ai désactivé les plugins et ça fonctionne, Quel soulagement !
Merci à tous de m'avoir aidé.
Bien cordialement,
@jloup ce que tu peux faire maintenant c'est de réactiver tes plugins un par un afin d'identifier celui (ou ceux) posant problème.
Bonjour,
J'ai un site qui marche bien chez IONOS et qui a peu de plugins : bodieu.fr/
Par contre le site : https://trinitoust.bodieu.fr/ m'envoie, après saisie du mot de passe, le lien ;
et une page blanche.
J'ai les plugins actifs :
Espace Privé - Version 2.0.1 (18/10/2021)
MyContacts - Versoin 1.8.1 (10/04/2017)
MySlippry - Version 1.2.1 (10/04/2017)
plnCalendrier - Version 2.1.0 (10/04/2017)
plxEditor - Version 1.6 (29/01/2019)
plnStactPages - Version 1.0.3 (12/07/2020)
Par contre j'ai un message d'erreur dans le plugin :** plnExtendedJurisdiction** que je n'utilise plus !!!!
J'ai ouvert un site de test chez alwaysdata pour faire des tests et ensuite nettoyer mon site actuel.
J'ai surtout eu de grosses difficultés avec un ancien script de jutebox en mp3 lorsque je suis passé en Php 8.1 à cause d'un formulaire avec renvoi à la même page. C'est indépendant de PluXml. J'ai pu contourner le problème avec le css en accordéon : https://trinitoust.bodieu.fr/static50/creer-un-jutebox-mp3
Je vais essayer d'en faire un plugin. Un même principe pourrait être utilisé pour un plugin sur les FAQ
Cordialement
Paul
Bonsoir,
J'ai testé sur alwaysdata. Les redirections sont normales.
Par contre, j'ai fait une installation sans donnée chez IONOS.
A suivre
Cordialement
Paul
Bonjour,
J'ai essayé de "c'est de réactiver tes plugins un par un afin d'identifier celui (ou ceux) posant problème" mais le retour à PHP 7.4 est impossible. Je ne peux donc pas tester et identifier le plungin (s) mis en cause.
Cordialement,
Bonsoir @jloup ,
Tu peut désactiver les plugins en passant par le FTP et en éditant le fichier :
data/configuration/plugins.xml
en le vidant .Ce qui donne un fichier qui contient seulement:
cdt
Mon site PluXml: https://re7net.com | Mes plugins : https://github.com/gcyrillus | demos de mes plugin sur free http://gcyrillus.free.fr/new ,
| Thèmes a tester et télécharger @ https://pluxthemes.com Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci