Problème avec le champ titre

toutatistoutatis Member

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la balise titre de la page admin/core/article.php

Cette balise est traduite ensuite en html, dans une balise h2, qui prend en compte les codes html, puisqu'une apostrophe est écrit ' par exemple.

Toutefois, je n'arrive pas, ni dans le fichier .xml généré, ni dans le champ titre, à mettre des espaces insécables… et c'est vraiment très génant, puisqu'on se retrouve avec des orphelins du style
CECI EST UN TITRE SUR LES RENAULT
12

Il faudrait écrire Renault 12 pour éviter la césure. Comment donc écrire ces espaces insécables ?

Merci :)

Réponses

  • erxyzerxyz Member
    mai 2023 modifié

    Salut,

    C'est le cas également pour les ponctuations doubles (!?:;) qui peuvent se retrouver solitaires sur une ligne.
    C'est la raison principale pour laquelle mon blog "textes" est resté sur WordPress.

    J'ai déjà signalé ce problème il y a bien longtemps mais il n'a pas été pris en compte car cela poserait un problème de sécurité.
    J'ai du mal à voir en quoi puisque un CMS ultra sécurisé (malgré sa réputation) comme WordPress autorise les balises HTML dans la champ titre. Et il n'est pas le seul.

    Mais PluXml n'a qu'un seul développeur bénévole qui ne peut évidemment pas tout faire tout seul.

  • krockroc Member
    mai 2023 modifié

    Vous pouvez taper alt+255 sur Windows / alt+espace sur Mac pour créer un espace insécable entre les mots que vous souhaitez garder collés.

  • @erxyz , ou encore la mise en italique d'un titre de livre dans le titre. Mais même s'il fallait éditer le fichier xml, je serai partant, car au final, on arrive à une balise h2, donc à quel endroit faire la manip ? Perso, je trouve ce problème vraiment très dérangeant, car c'est ce que voient les lecteurs en premier.

    @kroc , je suis sous Linux, et aucun des raccourcis trouvés sur le net ne fonctionne, ni même de copier/coller un espace insécable déjà créé ailleurs…

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.