Insertion de php dans les articles ?

Bonjour et bonne année !

Je souhaiterai utiliser pluxml pour l'interface graphique d'un nouveau site réalisé en php.

Or je me rend compte qu'il ne prend pas en compte le php dans les articles... par exemple pour des includes.

Est ce que quelqu'un a une idée ou peut me dire où je me trompe ?

D'avance merci.

Réponses

  • J'ai fouillé un peu le forum, et j'ai trouvé ça : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=505

    Mais je ne sais pas si ça marche si comment l'utiliser.

    Merci d'avance.
  • bonjour,

    les articles sont parsé et traité comme des fichiers textes , impossible donc d'y mettre du php , mais comme le script en lien le demontre , le javascript peut-etre incorporé a l'article , donc l'option AJAX est possible , si tu souhaite utiliser la technique du poste proposée , c'est de ce coté qu'il faut que tu te documente.

    Ceci dit , cela implique toujours de devoir uploader les fichier php par ftp , ou par un formulaire classique d'upload de fichier.

    L'edition de fichier php en ligne est aussi possible bien sur , mais la encore ces fonctions ne sont pas incluses dans pluxml. et il te faudra faire usage d'une autre appli web ou de l'inclure a pluxml.

    gc

    a rechercher dans google pour te faire une idée des possibilités :
    tuto ajax
    et
    edition fichier en ligne php
  • ok merci je vais chercher.
  • vivalite a écrit:
    J'ai fouillé un peu le forum, et j'ai trouvé ça : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=505

    Mais je ne sais pas si ça marche si comment l'utiliser.

    Merci d'avance.
    Je te confirme, ces routines en javascript font appel à un script en PHP sur le serveur, tu peut donc faire executer du PHP depuis tes articles PLUXML.
    Tu peut toujours voir le résultat sur ce lien

    Cordialement
  • Merci pour la réponse ! en fait j'ai au final pas utilisé xml car "le client" a fait ce choix. Par contre je compte utiliser ces manips pour un site perso. A + et merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.