Besoin de votre aide pour un petit plugin

2»

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonsoir,

    Merci pour vos retours.

    Petite mise à jour du plugin :

    • corrige un bug qui affiche bonjour dans la liste des articles avec évènement ( reliquat d'un test rapide )
    • Optimisation de code dans kzEvent::plxMotorConstruct() pour "parser" le fichier .xml de données

    Version 1.1.1

    Télécharger la dernière version du plugin

    @kamea,
    Quand je relis tes posts,je me dis qu'il te faut plus qu'un champ date !

    Quand on veut médiatiser un évènement public, il y a 2 options :

    • On crée une affiche à placarder. Dans ce cas, il est possible de le rattacher à l'article comme image d'accroche. Dans ce cas pas de souci, on peut l'afficher via plxShow::artThumbnail().
    • Autre façon : on a un flyer recto/verso ou livret de 4 pages qu'on stocke en format pdf sur le serveur dans un dossier de data/medias. La façon la plus basique est de mettre un lien vers ce fichier dans le corps de l'article. Mais je ne trouve pas cela très "user-friendly". AMHA, il serait plus sympa d'ouvrir le fichier pdf en cliquant sur l'image d'accroche de l'article qui pourrait être la 1ère page du pdf.

    La dernière option impose 2 choses :

    • rajouter un champ pour faire le lien vers le pdf de la même façon qu'une image d'accroche
    • remplacer plxShow::artThumbnail() qui ne sait pas faire le lien vers un autre fichier que l'image

    Donne moi ton avis.

    Ce n'est pas très compliqué pour moi. Je peux regarder cela la semaine prochaine.

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    25 sept. modifié

    Je ne suis pas également convaincu de l'utilité d'une page statique.

    On peut très bien lier tous les articles avec un évènement à une catégorie spécifique "Evènements" par exemple.
    Il suffit ensuite de préciser, via la page de config du plugin à créer, les articles qu'on veut afficher pour cette catégorie comme dans le hook kzEvent.

  • NonoMNonoM Member

    On peut très bien lier tous les articles avec un évènement à une catégorie spécifique "Evènements" par exemple.

    C'est ce qui me parait le plus logique aussi et c'est plus simple de gérer tous ces "événements" dans la catégorie côté administration (enfin pour mon utilisation)
    Content de savoir que d'autres options vont s'ajouter à KzEvents... j'attends la suite, merci @bazooka07 ! ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.