Reprise, mises à jour, publications

PeyoPeyo Member

Bonjour à tous,
je suis intermittent dans l'utilisation de PluXml, ayant en charge une mise à jour annuelle du site ecodiv.fr
Je m'aperçois que deux versions au moins sont sorties depuis mes dernières mises à jour techniques d'une part, et en voulant faire une mise à jour de contenu notamment sur la page d'accueil, celle-ci n'apparaît pas alors qu'elle est validée sur l'administration de la page elle-même.

Est-ce que je suis obligé de faire les mises à jour system pour que ma mise à jour contenu apparaisse ?
Est-ce que le passage de 5.8.7 à la version la plus récente (5.9.0 ?) sera compatible avec le thème et les quelques plugins présents sur le site ?

Merci de vos conseils
_
actuellement_
le thème est "Thème par défaut de PluXml 5.5"
les 4 plugins sont : kzGallery, plxEditor, MySearch, MyAllArchives

Mots clés:

Réponses

  • NonoMNonoM Member

    Salut @Peyo , la 5.9.0 certainement pas, c'est encore en développement...
    la dernière "stable" c'est la 5.8.16 il me semble, mais perso je reste sur la 5.8.9 car problèmes d'incompatibilité de certains plugins dans mon cas... bon courage !

  • 25 sept. modifié

    Salut @Peyo , la 5.9.0 certainement pas, c'est encore en développement...
    la dernière "stable" c'est la 5.8.16 il me semble,... bon courage !

    tout pareil :) et j'ajouterais:
    Toujours faire un backup
    lors d'une grosse différence de version, se poser la question si cette mise à jour est vraiment obligatoire (modification de l’hébergement par exemple) .
    Comment savoir ce qu'elle implique ?
    tester en local(ou en ligne en sous dossier ou sous-domaine) une copie du backup et faire la mise à jours dessus
    Enfin, là tu pourras te faire une premiere idée et le forum sera encore la :)

    @NonoM

    mais perso je reste sur la 5.8.9 car problèmes d'incompatibilité de certains plugins dans mon cas ...

    Il faut le signaler sur le forum :) , il n'y a souvent pas grand chose à faire et il y aura probablement quelqu'un pour te faire une MAJ ou bien te dire que vraiment c'est mort si c'est un plugin codé pour PHP5 ou qui utilise des librairies, indépendamment de PluXml, qui sont devenues obsolètes


    Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

  • NonoMNonoM Member
    25 sept. modifié

    Il faut le signaler sur le forum :) , il n'y a souvent pas grande chose à faire et il y aura probablement quelqu'un pour te faire une MAJ ou bien te dire que vraiment c'est mort si c'est un plugin code pour PHP5 ou qui utilise des librairies, indépendamment de PluXml, qui sont devenue obsolètes

    Bien, c'est noté ! Merci ;)
    Je pourrais ajouter aussi que lors de toute ces manipulations de mises à jour ou de réinstallations, le vidage du cache du (ou des) navigateur(s) est souvent nécessaire... et parfois même, le cache du template (quand il en possède un), car dans mon cas je me suis fait avoir plus d'une fois !!! ;)

  • PeyoPeyo Member
    26 sept. modifié

    Merci pour vos réponses et échanges à tous deux.
    __"et parfois même, le cache du template (quand il en possède un), car dans mon cas je me suis fait avoir plus d'une fois !!! ;)"
    __ alors comment vider le cache du template, svp ?

  • NonoMNonoM Member

    alors comment vider le cache du template, svp ?

    Simple, si il y a un sous-dossier "cache" dans le dossier du template, il suffit de supprimer son contenu !

  • PeyoPeyo Member
    26 sept. modifié

    Merci NonoM, j'y vais de ce pas :)

    Bon, aucun dossier "cache", aucun dossier "template" : je suppose que le thème n'en possède pas...

    Il doit y avoir un cache chez l'hébergeur, la modification de la page d'accueil n'apparaît pas.
    Je suis avec le navigateur Opera, sans cache.

    RE-EDIT
    la modification de la page d'accueil fonctionne : il y avait une page et un article avec les mêmes contenus, les modifications étaient sur l'une et pas sur l'autre, elle même en accueil.

    La question est résolue, merci pour les participations !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.