Mise à jour du thème kzMasonic

BodieuBodieu Member

Bonjour,
Le thème kzMasonic comprend des templates pour les pages statiques facile à mettre en œuvre.
Toutefois le template static-contact ne supporte pas Php 8.1 (Constant FILTER_SANITIZE_STRING is deprecated ). Comment adapter ce template ?
Par ailleurs je n'arrive pas à utiliser les templates qui demandent de définir un chemin dans le contenu de la page statique. Avec static-gallery, je mis comme contenu <div data-gallery="data/medias"></div>J'ai le message "Cette galerie ne contient aucune image"
Merci de votre aide

Réponses

• bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

Bonjour,

Tu peux remplacer FILTER_SANITIZE_STRING par FILTER_SANITIZE_FULL_SPECIAL_CHARS dans le tableau FORM_FILTER du fichier static-contact.php.

Tu dois mettre les images pour la galerie dans un dossier spécifique, par exemple data/medias/ma-galerie, et préciser ce dossier dans le contenu de la page statique comme suit :

<div data-gallery="ma-galerie"></div>

`````

• BodieuBodieu Member

Bonjour,
    Merci beaucoup
    J'ai modifié le fichier static-contact.php. Tout est correct.
    Dans la gallerie, j'arrive maintenant à voir les images du répertoire data/images avec <div data-gallery=""></div> . Mais, le comportement n'est pas fiable. Je fais faire un diagnostic pour voir le chemin ,la version Php, le serveur. J'ai aussi un conflit avec le plugin Vip_zone. Pour les visiteurs non VIP, les images sont identifiées, mais ne s'affichent pas. J'ai le même problème avec le plugin plxMySlippry.
    A suivre

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.