[plugin] addEvents ajouter la gestion des participants
Bonjour,
J'utilise le plugin addEvents pour ma chorale. C'est très pratique pour annoncer nos interventions.
Je dois toutefois, à chaque répétition faire circuler une feuille de papier pour savoir qui participe et qui ne participe pas. Les choristes sont tous inscrits sur le site en tant que VIP.
Je suis intéressé pour compléter ce plugin pour que chacun puisse cocher la case Je participe ou la case Je ne participe pas en affichant les résultats
Avec mes remerciements
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour,
Cela semble faisable en testant la variable de session profil pour identifier l'utilisateur connecté et lui montrer un formulaire en même temps que la date et icône de l'événement sont injectées.
Reste à voir où enregistrer ces infos, utiliser le fichier de configuration du plugin n'est plus une bonne idée à ce stade car il risque de devenir énorme au fil du temps.
Il serait aisé d'afficher le nombre de participant, la liste des participants par contre est problématique pour un plugin utilisable par toutes sortes de site:
1. selon les sites elle peut-être très longue
2. certains utilisateurs ne voudront peut-être pas voir leur nom(ou pseudo/mail) sur une liste vu par d'autre
3. où se positionne t-on rapport au RGPD / respect de la vie privée, il faudrait probablement l'autorisation du participant pour diffuser dans une liste sa participation à tel événement.
Le plus simple serait probablement de ne laisser cette liste visible uniquement à l’organisateur de l'événement.
As tu commencé quelque chose et comment en vois tu le fonctionnement ?
Cordialement,
gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml
Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci
Je viens de regarder ton site, tu semble avoir un soucis avec ton adaptation de thème.
Il y a des imbrications récurrentes, une structure HTML désorganisée et des variables obsolètes ou manquantes.
Si tu as des bugs avec tes plugins en front, il faudrait que tu corrige d'abord ton thème pour confirmer qu'il s'agit bien de bug de plugin ou d'une incohérence du code des pages chargées.
Pour cela:
1. teste le thème sans aucun plugin actifs
2. si plus de bugs => réactiver les plugins un à un et seul (un seul activé), pour débusquer le responsable.
3. si pas de bug avec chaque plugin activé individuellement, refaire l’opération en les activant un à un jusqu’à provoqué un bug d'affichage pour trouvé l'association démoniaque .
Sinon, en règle générale, on ne bidouille jamais la version d'un thème en ligne, on garde une version fonctionnelle et l'on prépare et bidouille sa mise à jour avec une copie locale , il y a toujours des imprévu et souvent des feuilles de style partiellement en conflit avec d'autres. Le cache du navigateur peut aussi être trompeur.
Voici une archive à tester : https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/plugins/addEvents.beta.3.3.zip Elle ne dépend pas d'un autre plugin et est compatible avec le plugin plxMyMultiLingue.
Il reste à y faire du nettoyage et de rendre multilingue les ajouts .
En gros, si un utilisateur est connecté:
Cordialement,
gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml
Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci
Bonsoir,
Merci pour nos réponses.
1. Actuellement je gère les participations des choristes pour les interventions dans les résidences de personnes agées. Cela permet d'organiser le covoiturage. J'ai un tableau avec les interventions en colonnes et les choristes en ligne que je publie sur le site. Le tableau permet simplement d'économiser du papier. Cela concerne une vingtaine de personnes.
2. Vis-à-vis du RGPD, ces informations restent sur la partie privée du site. J'ai un membre qui refuse que soit affiché le numéro de téléphone portable. C'est la seule restriction.
3. Pour l'enregistrement des informations je suggère de prendre exemple sur les commentaires. En effet, si vous savez identifier la personne connectée, il devient possible d'envisager une variante des commentaires personnalisées que sont les membres de l'association. Je fais par ailleurs partie de l'association locale des généalogistes. Nous sommes 150 à échanger. Les experts de l'association apportent rapidement des réponses aux demandes. L'outil actuel ne nous convient pas.
4. Merci pour les conseils pour corriger mon site. Il a beaucoup évoluer depuis un an, mais traîne encore des codes anciens. J'ai commencé à faire du nettoyage. Je regarde d'utilisation des templates et du nouveau plugin module pour éviter les duplications multiples de codes.
5. Je viens de m'apercevoir que j'ai de vieux plugins qui n'apparaissent pas la gestion des plugins de l'administration.
Cordialement
?? heu , là il ne s'agit plus d'une liste, mais d'une messagerie interne ouverte à tous les utilisateurs.
Les enregistrement dans le plugin se limitent à enregistrer les noms des participants uniquement, une entrée par participant, au maximum cela représente le nombre d'utilisateurs, tous profils confondues de votre site.
Je ne pense pas avoir assez de temps libre et de motivation pour me lancer dans un tel projet, puis il faudrait que ses fonctionnalité soit bien détaillées pour en faire une bonne analyse et ne pas faire des aller/retour récurrent sur le code , Alors que le systéme de commentaire est déjà disponible sur les articles il me semble?
Sinon, pour l'instant 3eme version avec enregistrement des participants entièrement multilingue et affichant les listes de participants: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/plugins/addEvents.beta.3.4.zip
Affiche une page addEvents dans le menu de l'admin et génère un tableau avec le username, la date et l'url de l'article , si il y a au moins un participant. Est ce que ce qu'il y a déjà correspond en partie à tes besoins?
Cordialement,
gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml
Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci
Bonsoir,
La maquette de addEvents.beta.3.4 répond tout à fait à mes besoins.
Cordialement