Thème Starlight

kameakamea Member
décembre 2024 modifié dans Vos créations

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravi de vous annoncer la sortie d’un tout nouveau thème, conçu pour exploiter le meilleur de PluXml tout en offrant une personnalisation poussée et un design moderne.

Pour découvrir toutes les fonctionnalités une documentation simple et claire est incluse.

Pour voir le thème, le télécharger et l'essayer, rendez-vous ici : https://starlight.kamea.fr

N’hésitez pas à partager vos retours, suggestions ou questions ici, ou sur le dépôt GitHub. Je dispose également d'un discord dédié à PluXml (non officiel).

Vos avis sont précieux pour continuer à améliorer ce thème et proposer de nouvelles fonctionnalités.

Vive la communauté et un grand bravo à nos développeurs passionnés, qui font de PluXml un outil trés agréable à utiliser !

Bonne découverte & bonnes fêtes à toutes et à tous.

William (Kamea)

Mots clés:
«1

Réponses

• Ce thème donne une très bonne lisibilité sur les smartphones.
    Il mérite d'être complété pour pouvoir utiliser le plugin markdownComment

• bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

Bonjour,

Super, voilà un thème original !

J'ai relevé quelques bugs :

• les fichiers à inclure PHP sont appelés de différentes manières avec include. Include n'est pas une fonction mais une directive de programmation. Donc pas de parenthèses. La recherche des fichiers PHP se fait par défaut dans le répertoire courant. Donc les dirname(__FILE__) et __DIR__ sont inutiles
    • erreur.php n'a pas son include 'footer.php';
    • footer.php appelle un script js/main.js qui n'existe pas sur ton dépôt Github. D'où erreur 404 dans le débogueur de Firefox, onglet réseau.
    • Sur ton site de démo le script js/main.js renvoie une pure page HTML. Bizarre ! Pour la page d'accueil, tu peux soit créer un template static-homepage.php, soit coller la page dans l'édition de la page statique
    • Dans PluXml-5.9.0-RCxx, le thème defaut permet de sélectionner les articles par auteur. Voir les fichiers sidebar.php et header.php. Pas ton thème.

Je vais poster un Pull-Request (PR) sur ton dépôt Github pour corriger les premiers bugs.

Bonnes fêtes à tous

• Bonnes fêtes à tous, et merci pour ce superbe thème ;)

Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

• kameakamea Member
    décembre 2024 modifié

Bonsoir :)

@Bodieu : Merci, c’est noté ! Je vais m’en occuper après les premières corrections rapides, qui orienteront le thème vers une version v1.0.x ou peut-être une v1.1.

@bazooka07 : Merci pour ton retour ! J’ai normalement corrigé tous les points et mis à jour le dépôt GitHub. J’en ai aussi profité pour corriger une petite coquille sur le menu supérieur.

La démo a également été mise à jour.

Concernant les auteurs, ils étaient bien pris en compte sur article.php (lien vers le user en version 5.9.0-RCxx), mais j’avais oublié d’ajouter "publié par" dans le fichier art_loop.php. Je n’ai rien repéré dans sidebar.php et header.php, mais il se peut que quelque chose m’échappe. On pourra en reparler dans un prochain post ou sur Discord, si c'est possible de ton coté.

@gcyrillus-nomade : Merci beaucoup :)

Je n’ai pas encore créé la release 1.0.1 ; j’attends encore un peu. Vous pouvez télécharger directement le zip de la version en cours de correction en cliquant sur le bouton vert en haut à droite.

A très vite !

• Les templates du thème zkMasonic s'intègrent sans problème pour la gallerie, les contacts, ...
    Ce qui remplace aisément les plugins.

Bonnes fêtes à tous.

• kameakamea Member
    décembre 2024 modifié

Bonjour,

Merci pour vos retours : la release v1.1 est disponible depuis github !

• Correction de quelques incohérences mineures.
    • Suppression des utilisations inutiles de dirname(__FILE__) et __DIR__.
    • Modification du conteneur du menu supérieur pour éviter que le menu déroulant déborde lorsqu'il est trop aligné à droite.
    • Suppression de certaines fermetures avec un slash /> (w3c).
    • Le fichier erreur.php inclut désormais footer.php.
    • La sélection des articles par auteur est maintenant fonctionnelle dans PluXml-5.9.0-RCxx.

Concernant le plugin MarkdownComment, je manque de documentation, j'ai fait quelques tests que j'ai reporté sur Discord en attendant d'en discuter avec @Bodieu et @gcyrillus-nomade si vous voulez bien.

Belle journée à toutes et à tous.

• Concernant le plugin MarkdownComment, je manque de documentation, j'ai fait quelques tests que j'ai reporté sur Discord en attendant d'en discuter avec @Bodieu et @gcyrillus-nomade si vous voulez bien.

Il s'agit probablement de cette portion du script

for (let e of document.querySelectorAll(
            ".lastcom-list a, .comment blockquote, .content_thread , .main_subject div "
        )) 

Il doit manquer un ou plusieurs sélecteur correspondant au thème. Je regarderais dans les jours à venir, je n'ai pas encore télécharger ni tester ce très beau thème.
    Pour discord, je n'ai pas de compte , mais une discussion en privée sur ce forum me va très bien et est pour moi plus facile à retrouver.
    cdt

Cordialement,

Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

• kameakamea Member
    décembre 2024 modifié

@gcyrillus-nomade J'ai tellement l'habitude de parler que devoir écrire est un vrai calvaire pour moi ! Je trouve qu'on est souvent plus efficace en discutant directement. Pour Discord, il te suffirait d'un compte avec une adresse e-mail fictive, et pas besoin d'installer le client : l'outil web fonctionne très bien. De plus on peut prendre des notes pendant les discutions et les récupérer quand on en a besoin.Puis il y a le partage d'écran ou de fenêtre également qui est très pratique.

Cela dit, je comprends si tu préfères écrire pour échanger et que ce soit plus pratique pour toi.

@kamea,
    J'ai mis le thème starlight sur ce site avec plus de données : AlwaysData ( hébergeur gratuit pour un petit site. Sympa ! )

quelques remarques rapides :

• En général, en cliquant sur le logo en haut et à gauche, les visiteurs ont l'habitude de revenir sur la page d'accueil. Cette fonctionnalité manque dans ce thème
    • Dans le thème defaut de PluXml, il y a des templates article-full-width.php, idem avec categorie, idem avec statique. Ils sont absents dans ce thème. Quand on bascule depuis le thème defaut, par exemple, cela bogue : Voir
    • Quand il y a suffisamment de catégories pour "wrapper" dans la sidebar, les blocks de catégorie se collent les uns sur les autres Pas très beau. voir. Il semble que ce problème n'apparait pas sur smartphone.
    • Quand on affiche un article, les nombres d'articles ne sont pas alignés. un aside details li { display: flex; justify-content: space-etween; } résoud le problème.
    • Dans PluXml-5.9.0-RC.., il existe la fonction plxShow::authorList() qui affiche le nombre d'articles par auteur. Pour éviter une erreur avec PluXml-5.8.16+, faire le test suivant dans le thème : if(method_exists($plxShow, 'authorList')) {...}
    • Dans footer.php, cela serait sympa de mettre l'icône de RSS devant les liens des flux RSS. L'icône existe dans le theme defaut. Il semble qu'il existe aucun emoji pour cela, hélas.
    • toujours dans le footer, un discret lien vers https://starlight.kamea.fr avec le nom du thème me semble opportun.

Petit oubli de ma part :

• Dans la barre de menu, rajouter une icône pour les groupes de pages statiques pour indiquer qu'il y a une liste à dérouler
  • kameakamea Member
    décembre 2024 modifié

Bonjour,

Tout est corrigé et en place sur le Github en version 1.2

• Logo cliquable vers l'accueil.
    • Ajouts de fichiers template : article-full-width, categorie-full-with et static-full-width.
    • Sidebar : Alignement des quantité et ajout onglet des auteurs pour PluXml-5.9.0-RCxx + vérification méthode pour compatibilité 5.8+.
    • Ajouts des icônes RSS dans footer.
    • Ajout du lien vers le site du thème Starlight en bas du footer.
    • Dans la navbar, ajout d'une icône indiquant qu'il y a un menu déroulant.
    • Réorganisation du template article, dorénavant la suggestion d'autres articles est positionnée après la section des commentaires.

@bazooka07 : Merci pour tes remontés :)

Bon week-end m'sieurs dames !

• rogerroger Member

Bonjour et bonne année à tous.
    @kamea

Super ton nouveau thème, il fonctionne chez moi dans un Pluxml version 5.8.16

Ce que je remarque et qui manque quand on crée une page de recherche (page statique figurant dans le menu du site) c'est qu'il manque dans ton thème (quand on crée ensuite l'article associé à cette page) c'est le template :
    static-search.php

Il est important je pense que tout visiteur d'un site puisse rechercher dans celui ci ce qu'il veut.

Je vais faire de mon coté les tests en incluant depuis un thème chez moi qui incorpore static-search.php directement dans ton thème au cas où ce simple ajout...suffirait dans l’immédiat.

Encore merci pour ce nouveau thème et le travail que tu t'es donné pendant pas mal de mois l'an passé pour le corriger au fur et à mesure de nos propres remontées ici.

Roger

La science c'est comme la culture :
    On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...

• 1 janv. modifié

Bonjour et bonne Année à tous!!

Ce que je remarque et qui manque quand on crée une page de recherche (page statique figurant dans le menu du site) c'est qu'il manque dans ton thème (quand on crée ensuite l'article associé à cette page) c'est le template :
    static-search.php

@roger En fait il ne manque pas, ce template est un template provenant d'un autre thème et qui embarque un script de recherche. Pour ce thème, c'est un plugin qu'il te faut pour avoir cette fonctionnalité de recherche.

Ce thème demande une petite modification pour ne pas soulevé de warning lorsque le champ date_update est manquant.

<?php 
                    if(isset($plxShow->plxMotor->aStats[$plxShow->plxMotor->cible]['date_update'])){
                        $plxShow->lang('UPDATE_DATE');   
                        $plxShow->staticUpdateDate('#day #num_day #month #num_year(2)');
                      } 
                ?>

A mettre à la place de

<?php $plxShow->lang('UPDATE_DATE'); ?> <?php $plxShow->staticUpdateDate('#day #num_day #month #num_year(2)') ?>

dans le fichier template static.php du thème.

@kamea, je t'avais envoyé unMP à ce propos ;)

Cordialement,

• rogerroger Member

@gcyrillus-nomade

Merci pour ta réponse, pour l'heure j'ai "fait à l'ancienne" et la fonction de recherche fonctionne dans ce nouveau thème.
    Un par un j'ai injecté les fichiers php manquants, mis dans le fichier de langue les termes manquants aussi pour les intitulés de la boite de recherche (le tout en fonction des fameuses boites d'alerte (warning) affichés au fur et à mesure de mes modif dans ce thème.

Il ne me reste plus qu'à y injecter le css pour que la page de recherche et les résultats obtenus soit clean question graphique;

En fait il ne manque pas, ce template est un template provenant d'un autre thème et qui embarque un script de recherche. Pour ce thème, c'est un plugin qu'il te faut pour avoir cette fonctionnalité de recherche.

Pour le plugin, j'ai toujours sous le coude celui ci: MySearch (que nous avions évoqué ensemble dans un tout autre sujet de template) je ferais un autre essai avec lui histoire de voir si lui aussi me soulève des "Warning" comme avant.

Ce qui serait sympa pour aiguiller ceux qui cherchent à solutionner un problème du genre c'est surtout que le concepteur du thème (comme tu le précises dans la citation) précise de quel template ou thème proviennent les sources sur lesquelles il s'est basé pour construire son propre thème.
    Son travail en l'état avec sa version 1.2 est exploitable et nul doute que ses prochaines mise à jour tiendront compte de ce que nous relevons ici comme "anomalies" si j'ose employer ce terme là :)

On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...

• kameakamea Member
    2 janv. modifié

Bonjour,

@roger : Oui, la page static-search n'est pas native sur le thème par défaut de PluXml. Tu peux créer autant de templates que tu le souhaites, y compris un, spécifiquement dédié au plugin de recherche.Tu peux même utiliser par défaut static.php.
    Je vais réfléchir à l’idée de créer une page static-search.php. Ce qui me freine, c’est que je doivent réaliser d'autres template static-pour-mon-plugin.php, ce qui risquerait de multiplier les pages statiques spécifiques et de s’éloigner un peu de l’esprit du thème principal… Quoique… Je ne sais pas encore. J’ai besoin d’y réfléchir un peu. :)

@gcyrillus-nomade : J'ai parcouru le MP, et il semble que j'ai encore un peu de travail devant moi, à ce que je vois. :)

Je vais prendre le temps quelques jours pour émerger dans cette nouvelle année, et m'occuper de tout ça. Je reviendrai vers vous, sans doute avec une version 1.2.1. :)

Bonne année à toutes et à tous, à très vite !

• rogerroger Member

@kamea
    Prends tout le temps qu'il te faut pour "émerger dans cette nouvelle année" car je vais t'annoncer deux bonnes nouvelles.
    Le résultat de mes tests ainsi que la conclusion finale pour ceux ci.

Mon premier test comme je l'ai expliqué plus haut a été de "faire à l'Ancienne" mais pas que...
    dans un premier temps il m'a fallut chercher dans tout mes thèmes testés chez moi celui qui possédait nativement la page "static.php" pour la réinjecter dans ton thème.
    - La page recherche était alors possiblement sélectionnable dans une page statique. Mais pas tout à fait fonctionnelle comme je m'y attendais.
    Bien entendu les Warning à la création et ouverture sur le clic "Rechercher" dans mon menu m'ont ensuite permis d'injecter les templates manquants pour enfin arriver à un résultat 100% viable pour le formulaire de recherche et les résultats attendus par celui ci..

2° Le second essai (donc en utilisant ton thème sans aucune modification à y faire) est vraiment la bonne solution à utiliser car elle ne demande qu'une seule chose à réaliser....utiliser un plugin extérieur comme celui ci: MySearch.

Est là que du bonheur!!! tout fonctionne nickel chrome (merci à @gcyrillus-nomade d'avoir suggéré cette idée et qui sommes toute était la meilleure des solutions)

Une bonne année qui commence bien pour nous tous.

• kameakamea Member

Bonjour,

Des ajustements ont été apportés dans la nouvelle version 1.2.1, disponible sur GitHub.

Merci à tous pour vos retours !

• rogerroger Member
    6 janv. modifié

Salu @kamea

Pour ma part je viens de finaliser pour une graphiste un site qu'elle exploitera plus tard sur son propre nom de domaine.
    Il est basé sur ton thème et tout fonctionne à merveille.

Je l'ai adapté "à la mano" comme je sais faire, corrigé dedans (la version précédente qui m'a servi) pas mal de choses qui avaient échappé à ta vigilance et surtout j'ai pu y mettre la majorité des plugins que voulait mon amie graphiste que l'on ne pouvait plus utilisé avec la plupart des thèmes proposés depuis le site.

==> Un exemple dans le menu du blog, il y a un bouton marqué "Tout les articles" idem quand on lic depuis là sur une catégorie choisie...et bien ce bouton au clic renvoi vers la page d'accueil du site, donc j'ai corrigé par "Retout au site" ce bouton trompeur dans son intitulé.
    Et comme tu avais pour le texte marqué cet intitulé à l'ancienne (adresse du lien + le texte entre les balises d'ouverture de lien et celle de fermeture du lien un simple débutant ne s'y perdrait pas.

Le fait que tu ai tout codé en alliant PHP+HTML dans les fichiers composant ton thème est un formidable bon en avant. Facile à modifier tout en alliant la souplesse et la légèreté du codage original des anciens thèmes grâce à ta façon de voir comment coder un thème comme le tien.

Pour le css c'est type top, le fait aussi d'avoir mis dans le dossier "inc" les fichiers principaux gérant le menu et touti et un vrai petit plus pour tous.

Je vais tester la semaine prochaine ta nouvelle version.

Petite suggestion de ma part:
    Ce serait bien par contre que tu nous relates ici en gros les améliorations que tu apportes à une nouvelle version que nous puissions savoir ce qui nous attend sur le git quand on suivra ton lien (un peu comme le read.me là bas qui est bien vide à part le lien renvoyant vers ton site de démo)

Bientôt je donnerais un lien pour que vous puissiez visualiser le thème une fois finalisé sur notre site et après avoir obtenu comme il se doit l'autorisation de mon amie pour le faire.

Bien amicalement.
    Roger

Il faut remplacer $plxShow->racine() par $plxShow->pageBlog().
    Mais c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre

Voir PR#2

Attention les fichiers de langue ne sont pas homogènes. Il manque des traductions en allemand par exemple.
    Le vieux plugin kzTranslate peut aider à faire ce job.

Les '?>' en fin de fichier php sont inutiles et constituent un bug en fait.

• kameakamea Member

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, j'avais ajouté un $plxShow->racine() dans les fichiershome.php et categorie.php. Ce n'était vraiment pas idéal, notamment si une page statique est utilisée comme page d'accueil. Pas étonnant que ça ne redirigeait plus correctement vers la liste des articles.

Je vais corriger ça en remplaçant bien évidement $plxShow->racine() par $plxShow->pageBlog() et une icône pour éviter de placer du texte et améliorer l'UX du coup.

Coté traduction, il faut que je traduise toutes les langues ? je peux faire l'anglais éventuellement mais les autres, je vais devoir utiliser Deepl :)

Bonjour,

Traduire toutes les langues peut-être pas. Mais il faut préparer le terrain pour un éventuel traducteur de passage.
    Et les traductions avec le plugin kzTranslate se fait en quelques clics de souris. Il utilise https://translate.google.fr. Il offre plus de langues que Deepl. Après côté qualité des traductions difficile de comparer.
    Il y a quelque.s utilisateur.s de PluXml en occitan.
    Je suis toujours surpris de l'absence de quelques langues régionales pour PluXml : corse, breton, basque, catalan, ..

Il y a encore quelques expressions françaises en dur dans le code :

• commentaires.php

Erreur typo :

• $plxShow->Lang dans erreur.php
  • kameakamea Member
    8 janv. modifié

Encore de précieux retours, merci beaucoup !

La v1.2.2 est désormais disponible sur le Git.

@bazooka07 Je t'ai envoyé un mp concernant l'erreur Typo (je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu souhaites que je modifie).

@roger Tu peux consulter la page des modifications ici : https://github.com/kamea/starlight/releases. En espérant que cela réponde à ta remarque concernant les améliorations effectuées.

• rogerroger Member

@kamea merci pour ta réponse c'est important de savoir ce qui à été corrigé ou amélioré dans le read.me d'une version.
    (à ce sujet tu devrais l'inclure ta page de modifications dans l'archive que l'on télécharge car celui là contient toujours et uniquement le lien vers ton site)

j'ai donc téléchargé ta version 1.2.2 et l'ai testé telle que (sans aucunes modifications de ma part) une seule remarque concernant les boutons quand on clique sur le blog; cela conerne les liens vers les articles que tu as corrigé.

• Un bouton fait double emploi avec le lien du Blog dans le menu principal. (c'est dans le fichier home.php)
      <?php $plxShow->pageBlog(' <a class="btn relative active" href="#page_url" title="#page_name"> <svg xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" class="w-6 h-6" fill="currentColor" viewBox="0 0 256 256"><path d="M221.66,90.34,192,120,136,64l29.66-29.66a8,8,0,0,1,11.31,0L221.66,79A8,8,0,0,1,221.66,90.34Z" opacity="0.2"></path><path d="M227.32,73.37,182.63,28.69a16,16,0,0,0-22.63,0L36.69,152A15.86,15.86,0,0,0,32,163.31V208a16,16,0,0,0,16,16H216a8,8,0,0,0,0-16H115.32l112-112A16,16,0,0,0,227.32,73.37ZM48,163.31l88-88L180.69,120l-88,88H48Zm144-54.62L147.32,64l24-24L216,84.69Z"></path></svg> </a> ') ?>

je me suis contenté de le masquer chez moi..mais on peut vraiment supprimer ce bouton là car il fait double emploi pour rien. et si l'on a plusieurs pages d'articles (pagination en bas de page et bien le clic sur le menu haut (donc le Blog) nous renvoie bien à tout les articles

<?php $plxShow->pageBlog(' <a class="btn relative active" href="#page_url" title="#page_name"> <svg xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" class="w-6 h-6" fill="currentColor" viewBox="0 0 256 256"><path d="M221.66,90.34,192,120,136,64l29.66-29.66a8,8,0,0,1,11.31,0L221.66,79A8,8,0,0,1,221.66,90.34Z" opacity="0.2"></path><path d="M227.32,73.37,182.63,28.69a16,16,0,0,0-22.63,0L36.69,152A15.86,15.86,0,0,0,32,163.31V208a16,16,0,0,0,16,16H216a8,8,0,0,0,0-16H115.32l112-112A16,16,0,0,0,227.32,73.37ZM48,163.31l88-88L180.69,120l-88,88H48Zm144-54.62L147.32,64l24-24L216,84.69Z"></path></svg> </a> ') ?>
    Donc cette partie là peut être supprimée...enfin c'est mon avis perso bien entendu;

• l'autre concerne le fait que tu ais utilisé une image au format svg alors qu'un simple texte suffisait entre la balise d'ouverture du lien et sa fermeture. (fichier categorie.php)
      <?php $plxShow->pageBlog(' <a class="btn relative" href="#page_url" title="#page_name"> <svg xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" class="w-6 h-6" fill="currentColor" viewBox="0 0 256 256"><path d="M221.66,90.34,192,120,136,64l29.66-29.66a8,8,0,0,1,11.31,0L221.66,79A8,8,0,0,1,221.66,90.34Z" opacity="0.2"></path><path d="M227.32,73.37,182.63,28.69a16,16,0,0,0-22.63,0L36.69,152A15.86,15.86,0,0,0,32,163.31V208a16,16,0,0,0,16,16H216a8,8,0,0,0,0-16H115.32l112-112A16,16,0,0,0,227.32,73.37ZM48,163.31l88-88L180.69,120l-88,88H48Zm144-54.62L147.32,64l24-24L216,84.69Z"></path></svg> </a> ') ?>

Corrigé ainsi:
    <?php $plxShow->pageBlog('<a class="btn relative" href="#page_url" title="#page_name">Retour aux articles</a>') ?>

• kameakamea Member
    8 janv. modifié

@roger Tu personnalises ton site comme tu le souhaites et tu supprime ce bouton si tu veux. Les boutons de catégories redirigent vers les articles associés, tandis que le bouton général (avec le p'tit crayon) mène à la liste complète des articles.

@kamea,

Bon, on va parler de faute de frappe plutôt que d'erreur typo.
    Ligne n°15 dans erreur.php, il y a une majuscule en trop pour la traduction de 'HOME'

• kameakamea Member
    10 janv. modifié

@bazooka07 vu , et bien effectivement une p'tite erreur de frappe ! :)

• FreesbyFreesby Member

Bonjour,

@kamea superbe travail avec ce nouveau thème, je ne l'ai pas encore télécharger, mais j'aimerai savoir si avec 2 article sur la home, il s'adapte automatiquement pour faire de 2 colonnes bien centré ou faut il le modifier pour évité d'avoir un blanc et l'endroit ou il faut toucher pour la modification si besoin.
    Bon week-end

• kameakamea Member
    11 janv. modifié

Bonjour @Freesby , L'affichage des articles est prévu pour en afficher au moins trois. Toutefois, si tu en mets seulement deux, cela fonctionnera également, mais une zone vide apparaîtra à côté.

Tu peux aussi envisager d'afficher les articles en deux colonnes au lieu de trois, mais cela nécessitera quelques ajustements en CSS

Bonne découverte :).

• FreesbyFreesby Member

Merci @kamea de ta réactivité,
    J'avais eux aussi le soucie avec le thème masonic, et j'avais galérer as trouver et j'avais laisser tomber pour finir, je reviendrai vers toi si besoin, je pense commencer la semaine prochaine vu que je suis en repos forcer sa m'occupera un peu ^^
    Encore merci à toi.

• kameakamea Member
    11 janv. modifié

Pour te simplifier la tâche, si tu veux de préférence un affichage par 2, modifie la ligne 1222 de la feuille de style en remplaçant :

grid-template-columns: repeat(3, minmax(0, 1fr));

par

grid-template-columns: repeat(2, minmax(0, 1fr));

Vive les grilles css :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.