[RESOLU] Déconnexion intempestive de la zone d'administration

NonoMNonoM Member
12 févr. modifié dans Discussions générales

Bonjour à tous,
Gros problème depuis aujourd'hui... je me retrouve déconnecté de l'administration de façon intempestive.
Je suis dans l'admin, je clique par exemple sur articles, ou sur paramètres ou autre et BOUM, déconnection !
Je me reconnecte et me retrouve dans ce que j'avais sélectionné... puis j'effectue une action quelconque et, REBOUM, déconnection !
J'ai changé de PC, de navigateur, vidé le cache... rien n'y fait !
Je ne pige pas, il n'y a pas eu de modification dans les paramètres et les plugins depuis 2024... juste la création d'articles presque chaque jour sans soucis jusque là.
Pourquoi, ça arrive d'un coup comme ça ? La faute de l'hébergeur ? Un plugin qui fait des siennes ?
J'ai recherché avec google et la seule piste trouvée date de 2014 !!!
J'en appelle à votre aide, merci ;)

Pluxml : 5.8.2
Version de PHP : 7.3.33

Réponses

  • Bonsoir,

    Est ce que tu tente de te connecter à deux PluXml en même temps et qui sont sur le même domaine ?

    Est-ce en local ou en ligne ?

    As tu installé un nouveau plugin dernièrement, fait une mise à jour ou par exemple modifie la config urlRewriting de PluXml?


    Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

  • NonoMNonoM Member
    10 févr. modifié

    Hello @gcyrillus-nomade ,
    Non, un seul Pluxml qui se trouve en ligne, pas de plugin ajouté depuis plus d'un an ! (plxError404)
    et côté urlrewriting, rien de neuf non plus...

    • Je suis toujours au même point, après avoir désactivé manuellement par FTP la plupart des plugins, car à partir de l'admin ça déconnecte évidemment...
    • ça m'est arrivé une fois, et en désactivant le plugin "plxSimpleStat" c'était revenu à la normale, et même en réactivant par la suite le problème avait disparu (le hasard des choses ou bien, je sais pas)
    • Est-ce que l'hébergeur (serveur mutualisé ovh) peut être en cause ? (j'ai des doutes)
    • Est-ce que le nombre d'articles peu jouer ? (1700 environ, je pense pas)
    • Qu'est-ce qui peu jouer sur la stabilité de la connexion à l'administration de Pluxml ?
      Je vais attendre un peu, retester... et peut-être installer un autre Pluxml en sous-dossier pour voir...
      (c'est chiant cette histoire)
  • oki, tu as probablement un pluxml en local ou d'autres en ligne, as tu le même soucis avec ou est ce uniquement sur un seul ou sur un seul hebergement?


    Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

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  • NonoMNonoM Member
    10 févr. modifié

    uniquement sur un seul site !
    autre chose... quelqu'un en 2014, disait qu'il fallait donner des droits (755) sur le dossier Data pour corriger un problème similaire (je n'ai trouvé que cette piste lors de mes recherches).
    J'hésite car sur mes autres Pluxml, c'est en 705 !

  • 10 févr. modifié

    que te dis ton ftp pour les droits ?
    Chez moi et selon l’hébergeur il me dit 755 ou 775.

    Si 705 , c'est okay ailleurs, je tenterais cela pour commencer.

    Ton hébergeur a t-il fait une maj ou migration de ses serveurs dernièrement, tu n'est peut-être pas le seul.

    Ce que je comprend c'est qu'en dehors du problemes eventuel des droits, tu perd ta session.

    essaye un var_dump($_SESSION) pour voir ce qu'il y a et si cela perdure.

    Cdt


    Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

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  • NonoMNonoM Member

    Au risque de me répéter...
    Sur tous mes Pluxml en ligne chez l'hébergeur OVH, le dossier data est en 705 et je n'ai pas de soucis.
    Côté Migration de serveur, j'en sais rien... leur interface de travaux est entièrement en anglais (c'était bien mieux avant) !

    Heuuuuuu... Comment on fait un "var_dump($_SESSION)" ?

  • 10 févr. modifié

    Si 705 , c'est okay ailleurs, je tenterais cela pour commencer.

    ;)

    Heuuuuuu... Comment on fait un "var_dump($_SESSION);" ?

    C'est une ligne de code PHP, à inserer entre les balises<?php et ?> d' un fichier juste aprés session_start(); . core/admin/prepend.php ou à la racine index.php par exemple.

    Si tu est connecté à l'administration, tu dois y trouver quelque chose comme ["user"]=>string(3) "XXX" ["profil"]=>string(1) "X" .

    si tu ne trouve pas les champs user et profil, c'est que tu n'est pas connecté.
    Si il n'y a rien ou un message d'erreur , il y a un vrai soucis avec les sessions sur ton hébergement.


    Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

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  • NonoMNonoM Member
    10 févr. modifié

    Merci, je vais tester tout ça et je te redis ce qu'il en est dans quelques minutes...

    en attendant, je viens de coller un Pluxml tout neuf en sous-dossier, que j'ai installé sans soucis... mais, mais ,mais...
    incroyable, la connexion à l'administration est instable...c'est exactement le même problème !
    Serait-ce alors l'hébergeur qui est en cause ?

  • NonoMNonoM Member

    je sais pas si j'ai bien compris ? dans le fichier "prepend.php", j'ai collé la ligne comme ça :

    On démarre la session

    session_start();
    var_dump($_SESSION);
    setcookie(session_name(),session_id(),time()+SESSION_LIFETIME, "/", $_SERVER['SERVER_NAME'], isset($_SERVER["HTTPS"]), true);

    et en me connectant je ne vois que ça : array(0) { }

  • NonoMNonoM Member

    Bon, je crois que l'on s'égare... j'ai réessayé de modifier autrement le fichier prepend, cela a provoqué une belle erreur !

  • 10 févr. modifié

    okay, ce n'est pas normal si c'est juste aprés une tentative de connexion , tu devrais avoir au minimum les champs suivant dans array(3) {... :
    admin_lang, maxtry, counter, timer et formtoken

    Sans être expert, je pencherais pour un défaut coté serveur, regarde si depuis une page statique en y mettant <?php phpInfo(); ?> , tu as bien dans le tableau affiché :
    Session Support enabled
    Sinon, demande à ton hébergeur de réactivé cette fonction élémentaire :)


    Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

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  • NonoMNonoM Member
    10 févr. modifié

    Oui, j'ai bien une ligne avec : Session Support enabled

    Je vais attendre demain car je penche et j'espère que c'est une opération de maintenance en cours chez ovh qui est en cause...
    après, leur demander quelque chose et obtenir une réponse rapide et précise c'est pas gagné !

  • Oui, j'ai bien une ligne avec : Session Support enabled

    Bon bah, là je sèche depuis mon écran. A part un fichier corrompu, je n'aurais pas d'autre piste potentielle ?


    Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

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  • NonoMNonoM Member

    fichier corrompu ? comme je le disais, j'ai installé un Pluxml tout neuf en sous-dossier et le problème reste identique.

  • fichier corrompu ? comme je le disais, j'ai installé un Pluxml tout neuf en sous-dossier et le problème reste identique.

    Effectivement l'archive https://codeload.github.com/pluxml/PluXml/zip/refs/tags/v5.8.2 est parfaite.

    As tu essayé de redémarrer le serveur ? C'est parfois aussi utile.


    Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

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  • NonoMNonoM Member

    Pas accès au serveur car hébergement mutualisé...
    mais tout semble revenu à la normale, Encore un mauvais coup d'OVH, j'en ai vraiment ma claque de cet hébergeur !
    Je reste prudent et confirmerai dans la journée pour faire un compte rendu de la situation... à plus

  • BodieuBodieu Member

    Voici la réponse de l'intelligence artificielle Le Chat

    Les problèmes de déconnexion intempestive dans la zone d'administration de PluXml peuvent être causés par plusieurs facteurs, même lorsque le site est hébergé chez OVH. Voici quelques étapes spécifiques que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

    1. Vérifiez les Paramètres de Session :

      • Assurez-vous que les paramètres de session dans votre fichier de configuration (parametres.php) sont correctement configurés. Parfois, des problèmes de session peuvent entraîner des déconnexions.
    2. Mettez à Jour PluXml et les Plugins :

      • Même si aucune modification récente n'a été faite, assurez-vous que vous utilisez la dernière version stable de PluXml et que tous vos plugins sont à jour. Des bugs peuvent être corrigés dans les versions plus récentes.
    3. Vérifiez les Permissions des Fichiers :

      • Assurez-vous que les permissions des fichiers et des dossiers sur votre serveur sont correctement configurées. Des permissions incorrectes peuvent causer des problèmes de session.
    4. Désactivez les Plugins :

      • Désactivez tous les plugins pour voir si le problème persiste. Si la déconnexion cesse, réactivez les plugins un par un pour identifier celui qui pourrait causer le problème.
    5. Vérifiez les Logs du Serveur :

      • Consultez les logs d'erreurs de votre serveur web pour voir s'il y a des messages d'erreur qui pourraient indiquer la cause du problème. OVH fournit un accès aux logs via le panneau de gestion de l'hébergement.
    6. Augmentez la Durée de Vie des Sessions :

      • Vous pouvez essayer d'augmenter la durée de vie des sessions PHP dans votre fichier php.ini ou via les paramètres de configuration de PluXml.
    7. Contactez le Support OVH :

      • Il est possible que le problème soit lié à une configuration ou à une limitation de votre hébergeur. Contactez le support technique d'OVH pour voir s'ils peuvent identifier un problème de leur côté.
    8. Testez avec une Nouvelle Installation :

      • Si possible, faites une nouvelle installation de PluXml sur un autre sous-domaine ou serveur pour voir si le problème persiste. Cela peut aider à déterminer si le problème est lié à votre installation spécifique.
    9. Mettez à Jour PHP :

      • Bien que vous utilisiez PHP 7.3.33, envisagez de mettre à jour vers une version plus récente de PHP si votre hébergeur le permet, car des améliorations de sécurité et de performance peuvent être incluses.
    10. Vérifiez les Paramètres de Sécurité :

      • Assurez-vous que les paramètres de sécurité de votre hébergement OVH ne bloquent pas les sessions ou les cookies nécessaires au bon fonctionnement de PluXml.

    Si après avoir essayé ces solutions le problème persiste, il pourrait être utile de consulter la documentation officielle de PluXml ou de demander de l'aide sur les forums ou les communautés dédiées à PluXml.

  • NonoMNonoM Member
    12 févr. modifié

    @Bodieu franchement, si tu veux aider quelqu'un au travers d'un forum, creuse toi un peu la tête et participe aux échanges, mais n'utilise pas bêtement l'IA pour faire du remplissage ! Si j'en avais eu besoin, je ne serais pas venu ici... En tous cas on en parle tous les jours, et ça commence déjà à déteindre sur la façon de travailler, ... ça promet pour l'avenir, AGAGA !

    @gcyrillus-nomade Merci à toi pour m'avoir supporté tout au long de ce sujet et pour avoir pris de ton temps pour m'aider...
    Hier, j'ai passé une partie de l'après-midi puis de la soirée à faire des recherches, des tests, des essais, des suppositions... pour au final en arriver à la conclusion que OVH était le seul fautif !!!
    Ce dernier n'a pas prévenu qu'il y aurait des travaux de migration de serveur ou des incidents en cours non résolus.
    vers 3h00 du mat, le problème de connexion à l'admin avait disparu...

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