Reprise du développement de Pluxml

DitiDiti Member
mars 2008 modifié dans Annonces officielles
Ce message est actuellement devenu obsolète suite à la venue Skyline. Celui-ci vous expliquera tout ça en détails dans un de ses prochains posts.

Réponses

  • Bon, ben voià une très bonne nouvelle ! :)

    Perso, je ne suis pas codeur.
    Mais s'il y a besoin de testeurs, d'aider à rédiger de la documentation ou d'ouvrir les boîtes de caviar... ;)


    à plus,

    Gzyg
  • super, bravo diti
  • kewl!!!

    Si besoin de testeur je suis là aussi!

    ;)
  • Tous simplement félicitation. Et longue vie.....
  • Diti reprend le projet et devient mon chef ?
    /me court se pendre ...
  • maramamarama Member
    Bonjour,

    Je reviens voir le projet PLUXML après quelques mois sans visites.
    J'avais à l'époque développer qq trucs.
    Ya t-il un réel suivi de projet et une équipe depuis l'annonce de Diti ?
  • Salut,
    va faire un tour sur coding team, il y a une équipe de formé, après j'ai lu qu'il y avait une version de pluxml portée sur php5.
    Voici l'adresse http://www.codingteam.net/pluxml-aff_fr.html
  • DitiDiti Member
    kloobik a écrit:
    Diti reprend le projet et devient mon chef ?
    /me court se pendre ...
    Ouais :lol: !
  • memiksmemiks Member
    J'ai fait une page sur le wiki avec mes propositions sur le code objet à apporter à pluxml.

    J'ai également commencer la migration de la version actuelle vers une version "full" objet.

    Je vous tient au courant.

    @++ Fréd.
  • DitiDiti Member
    Au fait, comme PHP 4 est en end of life, n'oublie pas que PHP 5 est utile hein :) .
  • memiksmemiks Member
    Pas de problème pour PHP5 je n'ai que lui sur mon portable pour développer ;).
  • celmircelmir Member
    mars 2008 modifié
    Bonjour,

    Je tiens à vous féliciter car le concept de pluxml m'a réellement enthousiasmé.
    Mon blog chez Tuxfamily est pluxml, j'espère avoir suffisamment de temps et de compétence pour me faire mon propre skin :-)

    Cordialement

    PS: J'ai découvert votre produit dans un linux pratique.
  • DitiDiti Member
    celmir a écrit:
    PS: J'ai découvert votre produit dans un linux pratique.
    Effectivement, c'est cela qui a redonné un coup de boost au projet :) .
  • On reprend le vrai développement quand ? Je veux dire par là quand est-ce qu'on aura une version stable toute nouvelle ?
  • maramamarama Member
    Paeleben a écrit:
    On reprend le vrai développement quand ? Je veux dire par là quand est-ce qu'on aura une version stable toute nouvelle ?
    Oh oui Oh oui !!!
  • DitiDiti Member
    Beuh, vu la superbe motivation des développeurs actuels, eolhyte a rédigé un texte de recrutement que l'on va poster sur le Site du zéro et sur Alsacreations (au minimum).

    Ça nous permettra d'« embaucher » un chef de projet de métier, et accessoirement un développeur objet qui a de l'expérience dans les débuts de projet.

    Sinon, eolhyte a terminé d'écrire des fichiers XML de base, j'mettrai ça bientôt sur le SVN.
  • maramamarama Member
    mars 2008 modifié
    Diti a écrit:
    Beuh, vu la superbe motivation des développeurs actuels, eolhyte a rédigé un texte de recrutement que l'on va poster sur le Site du zéro et sur Alsacreations (au minimum).

    Ça nous permettra d'« embaucher » un chef de projet de métier, et accessoirement un développeur objet qui a de l'expérience dans les débuts de projet.

    Sinon, eolhyte a terminé d'écrire des fichiers XML de base, j'mettrai ça bientôt sur le SVN.
    Salut,

    Moi votre poste m'intéresse, je suis ingénieur en informatique dans un an (école http://www.utc.fr pour ceux qui connaissent) donc la programmation objet et la gestion de projet c'est à l'ordre du jour...
    Après j'ai peur d'être un peu submergé par mes cours ce semestre.
  • Diti a écrit:
    Beuh, vu la superbe motivation des développeurs actuels, eolhyte a rédigé un texte de recrutement que l'on va poster sur le Site du zéro et sur Alsacreations (au minimum).

    Ça nous permettra d'« embaucher » un chef de projet de métier, et accessoirement un développeur objet qui a de l'expérience dans les débuts de projet.
    hmm , hmm .

    Je ne parlerias pas de motivation mais d'organisation.
    Pour ma part :

    pas reussi a entré en contact avec les autres membres , mis a part les multiple page du wiki et du blog sur coding-team , rien de concret .

    J'ai demandé a voir mon nom retirer de l'equipe de develloppement (sur jabber ou jamais reçu de reponses de diti ) et sur le site de coding-team .
    Je suis intéresse par le développement et l'échange de point de vue et d'opinion , pas vu , pas trouvé , pas moyen de savoir ce qu'il se passe et de s'exprimer dessus , donc si tu me lis a nouveau , diti , merci de retirer mon pseudo de la liste de développeur , qui n'a en fait rien a y faire :) .

    Comme deja exprimer la : http://www.codingteam.net/pluxml-com_fr.html

    De plus mes disponibilité ne correspondent pas forcément a des horaires d'étudiants la soluce jabber ou msn n'est pas des plus pratiques , a part pour des conversation 'privée ' , j'entends par privée , limité aux membres connectés , pour les autres aucunes traces des idée ou sujets evoqués .

    Les wiki et blog mis en ligne ici et la ne me semble en aucun cas efficace pour effectuer un réel travail , mis a part des effets d'annonces peut-etre.

    @diti , tu comprendras qu'a défaut d'un outil de travail efficace , je vois pas trop comment participer.

    Bonne continuations a DITI et a tous.
  • DitiDiti Member
    Hum, exact. Quand j'y repense, c'est eolhyte qui a proposé tous les trucs sur le wiki, avec beaucoup d'idées et beaucoup... de complexité. Et, étant impossible de tous se concerter, les décisions ont été bien souvent prises à quelques personnes.

    Que fait-on ? On se met à la recherche d'une meilleure plate-forme (SourceForge) et on recommence le projet ? Ou on refait une équipe de développeurs et on essaie de finaliser la version beta 3 ?
  • gcyrillusgcyrillus Member
    mars 2008 modifié
    bonsoir,

    heu , non , je crois qu'il manque simplement un outil/espace de travail , de stockage des dire et travaux communs et de chacun .

    Peut-etre effectivement se contenter en premiere approche de passer la beta 3 en php 5 ,tordre le coup au derniers bugs connus (titre vide , le cdata manquant sur l'editions des commentaires , ...)

    ... passer a l'utf-8 .

    Sinon , juste voir a faire une V3 'stable' , avant de passer a la suite.

    GC

    <edit>
    ce ne sont que des idées , hein ;) .
    Aucune prétention , je me considére débutant/amateur.
    </>
  • et pourquoi ne pas prendre l'option du forum, vous pouvez echanger, mettre vos idées, dialoguer, et il reste toujours une trace.

    Et si vous voulez du live, suffit d'ajouter une shoutbox. :)
  • DitiDiti Member
    Euh, pourquoi pas :) .

    http://pluxml.foxtwo.info/forum/

    Avant que les catégories soient créées, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire. Pour le moment, ce forum ne sert qu'aux versions supérieures aux versions sorties par Skyline.

    En clair, tant que nou n'avons pas sorti de nouveau code, ce n'est pas sur ce nouveau forum qu'il faudra aller.
  • maramamarama Member
    mars 2008 modifié
    Diti a écrit:
    A bon pas sur ce forum ? Un bon travail de centralisation serait pas mal d'autant plus que je crois que votre hébergeur vous "sponsorise" nan.
    Entre les thèmes, les wiki un peu partout.... Autant tout rassembler sous pluxml.org qui est le site principal, ton site perso foxtwo.tld n'a à priori rien à voir avec pluxml nan ?
  • DitiDiti Member
    Bah, si tu arrives à contacter Skyline pour qu'il me fournisse l'accès total au forum (je ne suis que modérateur), aux quelques Pluxml du site (je n'ai un compte que pour la doc') et au serveur FTP, je le ferai :D !
  • maramamarama Member
    mars 2008 modifié
    Diti a écrit:
    Bah, si tu arrives à contacter Skyline pour qu'il me fournisse l'accès total au forum (je ne suis que modérateur), aux quelques Pluxml du site (je n'ai un compte que pour la doc') et au serveur FTP, je le ferai :D !
    Je vois ça avec skyline et celeonet.
    Peux tu m'envoyer par mail ton adresse email ?
  • DitiDiti Member
    marama a écrit:
    Diti a écrit:
    Bah, si tu arrives à contacter Skyline pour qu'il me fournisse l'accès total au forum (je ne suis que modérateur), aux quelques Pluxml du site (je n'ai un compte que pour la doc') et au serveur FTP, je le ferai :D !
    Je vois ça avec skyline et celeonet.
    Impec' dans ce cas.
  • memiksmemiks Member
    Bonjour d'un revenant...

    Je ne fais plus parti des "développeurs" de la nouvelle version pour les même raisons que gcyrillus.
    Et je pense également que débugger et migrer la V3 sous PHP5 serait une bonne chose.
    J'avais d'ailleurs commencer de mon coté.

    Je peux faire un partie des modifications afin de passer de la tructure en :
    1 classe et des tableaux en
    plusieurs classes (une par fichier xml) et des listes d'objets.

    Je serais un peu plus présent désormais (oui mes autres projets se calment ;)).

    Bref si vous structurez votre documentation/forum et que l'on part dans l'idée d'une évolution de la version actuelle je suis pour et près à participer à nouveau.

    Fréd.
  • @Diti : je t'ai laissé un mail ;)
  • DitiDiti Member
    Skyline a écrit:
    @Diti : je t'ai laissé un mail ;)
    Reçu, on se parle sur Jabber. Content de te revoir :) !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.