$$$ Votre blog et la rémunération $$$
Bonjour,
Parlons finances, est ce que vous arrivée a gagner un peu d'argent avec votre blog ?
Seriez vous intéresser d'échanger sur les différente méthodes de rémunération ?
Les site de niches sont beaucoup plus susceptible d'avoir du succès et d'être mieux référencer, donc d'apporter plus de revenus qu'un site généraliste, quel est votre avis sur la question ?
Au plaisir de vous lire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
salut @santini ton message est assez étrangement rédigé, j'ai failli le prendre pour un spam.
en ce qui me concernent mes sites ne me rapportent rien car je n'ai rien à vendre
Salut kowalsky, je ne parler pas d'articles a vendre mais plus de revenus publicitaire (adsense par exemple)
J'avais bien compris ta question
Je considère qu'à partir du moment où des encarts publicitaires sont présents sur un site, c'est qu'il y a monétisation de celui-ci, et donc à minima vente des données des visiteurs (le but des régies publicitaires est surtout de récupérer à moindre coût des bases de données d'utilisateurs à revendre ensuite). Et donc que la publicité n'a rien à faire sur un blog (dans le sens où il s'agit d'un site personnel). C'est bien entendu une vision personnelle de l'internet et des dérives engendrées par sa marchandisation
Ceci dit, j'ai eu l'occasion de gérer (à titre gracieux) quelques sites de professionnels (souvent sous PluXml) leur servant de vitrine sur le net, mais ils gagnaient de l'argent par leur présence en ligne (avec un SEO naturel qu'offre PluXml) et les commandes qui leur étaient passées via leurs sites, et non par la présence de publicité. Ils en perdaient plutôt avec les campagnes de promotion des grosses boites de com qui leur faisaient miroiter des supers revenus en utilisant leurs services, mais avec quelques conseils, certains arrivaient cependant à gagner un peu de clientèle supplémentaire avec ces campagnes, donc c'est pas forcément tout négatif
car pour un professionnel, augmenter sa clientèle, c'est augmenter ses revenus. Tout est une question d'investissement, en temps et en argent.
et que c'est en partie pour cela que l'achat avait été fait. Puis après ils revenaient pour la qualité des produits vendus, mais c'est un autre débat.
La rémunération se faisant alors par des commandes supplémentaires, avec souvent comme commentaires aux professionnels que les acheteurs trouvaient leur site agréable à naviguer (surtout depuis un mobile désormais), simple et sans pub
Bien sûr ce n'est qu'un "business model" un peu atypique, mais certaines personnes y sont sensibles.
" Les site de niches sont beaucoup plus susceptible d'avoir du succès et d'être mieux référencer, donc d'apporter plus de revenus qu'un site généraliste, quel est votre avis sur la question ? "
Salut
déjà la question émise de cette manière montre que tu ne dois pas totalement maîtriser ce genre de possibilités de ' revenus supplémentaires ' ... des niches mieux référencées, mais dans leurs catégories de niches, ne sont pas forcément équivalentes aux stats de gros blogs ou gros sites plus ou moins généraux et bien positionnés ....
réfléchissements Maurice

mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -