Ne pas afficher une catégorie

Bonjour,

J'aimerais réussir à ne pas faire afficher une catégorie dans la liste, mais qu'on puisse y acceder directement par un lien en dur.
Je m'explique. J'aimerais avoir un menu du genre :

Accueil
Catégorie
Cat 1
Cat 2
Cat 3
Divers (qui pointe vers la page Divers de la cat 4)
Infos légales (qui pointe vers la page Infos Légales de la cat 4)

Les liens accueil, divers et infos légales étant entrés directement dans le template.

Une catégorie qui se comporterait un peu comme celle de l'accueil en ne s'ajoutant pas à la liste...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci !

Réponses

  • Salut,

    J'ai peut-être une solution pour toi ...

    ouvre le fichier /core/lib/functions.php ... Recherche les lignes suivantes :
    if($pluxml->uCats){
    
    			foreach($pluxml->uCats as $cat_num => $cat_info) {
    
    				echo '<li><a href="?'.$cat_num.'/'.$cat_info['url'].'">'.$cat_info['name'].'</a></li>';
    
    			}
    
    Normalement c'est à la ligne 91 ...

    Ensuite repère la balise ouvrant de l'élément liste <li> et ajout s'y un attribut id="" dans lequel tu mettras ce bout de code PHP :

    '.$cat_info.' ...

    Donc ta balise ouvrante <li> est maintenant supposé ressembler à ça :

    <li id="'.$cat_info.'">

    Cette manipulation à seulement pour but de donner un id à aux éléments du menu Catégorie; Maintenant dans CSS nous pourront nous servir de ces ID pour manipuler l'affichage des éléments de ce menu ...

    Si tu vas voir la source HTML de ta page tu constateras que ton menu ressemble à quelquechose comme ça :
    <div id="categories">
     <h2>Catégories</h2>
    <ul>
      <li id="Test0"><a href="?001/Categorie">Catégorie 1</a></li>
      <li id="Test1"><a href="?002/Test1">Test1</a></li>
      <li id="Test2"><a href="?003/Test2">Test2</a></li>
      <li id="Test3"><a href="?004/Test3">Test3</a></li>
    </ul>
    </div>
    
    Si tu regardes ci-dessus tu verras que l'attribut ID de la balise <li> à pris le nom URL des catégories qu'il représente. Soit Test0, Test1, Test2, Test3 ...

    Cette fois ouvre core/templates/defaut/style.css; Maintenant il suffit de trouver le nom URL de la catégorie que tu veux cacher ... Moi disons que je veux cacher la catégorie "Test2" dans mon menu, je vais donc écrire une ligne CSS qui ressemblera à ceci :
    div#categories ul li#Test2 {display:none;}
    
    Voilà, ainsi tu pourras masquer dans le menu la catégorie de ton choix ...

    Si ce n'est pas clair pour toi, n'hésite pas à poser des questions.

    ciao

    Bonne soirée
  • Peut-être plus simplement utiliser l'archive de FlightSoul qui gère les pages statiques ?
    Voir là --> http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=795

    à plus,

    Gzyg
  • Génial !

    J'adore les deux solutions.

    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.