Thème kzBasic – où changer le graphisme des boutons ?
Docthib
Member
Bonjour à toutes et tous !
Nouveau venu sur PluXml, j'ai un grand plaisir depuis mai avec ce moteur de blog simple, extrêmement rapide, et élégant
Je me suis appuyé sur le très joli thème kzBasic de @bazooka07 (merci à lui), en faisant quelques modifications (très) à la marge. Le souci : je ne suis pas programmeur, donc je modifie les fichiers du thème progressivement, avec des essais-erreurs. Mais c'est comme ça qu'on apprend...
Ma question du moment : où sont définis les paramètres graphiques des boutons ?
Je vous illustre cela avec un bout de code de sidebar.php, à l'endroit où a été installé plxMysearch
<label for="searchfield" class="screen-reader-text">Recherche sur ce blog</label>
<input type="search" placeholder="taper un mot-clé ici" class="searchfield field" name="searchfield" value="" placeholder="Rechercher …" />
<input type="submit" class="submit" id="searchsubmit" value="OK" />
Dans la dernière ligne, j'ai remplacé class="submit" par class="button" et ô joie, mon bête "OK" en texte a été remplacé par un joli bouton bordeaux avec OK.
Ma question est : où puis-je changer les paramètres graphiques de ce joli bouton bordeaux ? Est-ce dans une feuille de css accessible dans l'édition du thème ? Dans un autre fichier ?
Merci à vous pour votre aide !
Cordialement,
Docthib
Réponses
Je me réponds à moi-même, l'intrigue progresse, et si jamais cela peut servir à une autre personne non programmeuse mais néanmoins bidouilleuse...
Il y a très longtemps, quand j'étais jeunôt, il y avait une pub : "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées"
Donc je n'ai pas de compétences en programmation, mais j'ai eu quelques idées :
Dans les prochains jours, je testerai de changer ces codes couleur, et surtout (c'était ma demande première), j'essaierai de changer la taille des boutons. Je subodore que c'est en fait défini par la taille de la police dans le bouton, on verra bien.
À+,
Doc
@Docthib Depuis ton navigateur, utilise les outils de développement (touche F12) pour afficher le code source du bouton, cela t'indiquera quel fichier modifier
Merci @kowalsky ! (comme le pingouin de Madagascar ?
) J'utilise de temps en temps l'affichage de la page en code source, mais je ne connaissais pas cette touche de raccourci. Je vais essayer sous Firefox.