Mode Debug ?

AndreaAndrea Member

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'information à propos de ce que fait concraitement le mode debug

Est-ce que ça active (que) l'affichage des ereurs et divers avertissements php ?
mais ce n'est pas enregistré dans un fichier ? je n'ai pas trouvé où... en tout cas

Les fichiers .css et .js ne sont pas remplacés par les "originaux" non minifiés ?

PS: apparemment c'est à activer dans le fichier core/lib/config.php
pas vu d'option dans l'administration? mais c'est peut-être possible en utilisant le fichiers des parametres data/configuration/parametres.xml non ?

Mots clés:

Réponses

  • mcdvoicemcdvoice Member
    25 juin modifié

    Bonjour, @Andrea mcdvoice

    Le mode debug de PluXml ne sert pas uniquement à afficher les erreurs PHP. En interne, il active la constante PLX_DEBUG, dont le rôle principal est d'aider au développement et au diagnostic. La documentation indique qu'il permet notamment :

    l'affichage détaillé des erreurs et messages PHP ;
    le chargement des fichiers JavaScript non minifiés lorsque ceux-ci existent, afin de faciliter le débogage côté navigateur.

    Concernant les journaux d'erreurs, PluXml ne crée pas automatiquement un fichier de log spécifique. Si vous ne voyez rien dans un fichier dédié, c'est normal : l'enregistrement dépend généralement de la configuration PHP (log_errors, error_log) définie sur votre serveur ou votre hébergement.

    Pour les CSS, il n'y a pas de mécanisme général de remplacement par des versions non minifiées. Le comportement concerne surtout certains scripts JavaScript du cœur lorsqu'ils sont prévus pour fonctionner avec PLX_DEBUG.

    Enfin, il n'existe pas, à ma connaissance, d'option dans l'administration permettant d'activer ou désactiver ce mode. Le réglage se fait habituellement dans la configuration du cœur (où la constante est définie). Le fichier data/configuration/parametres.xml contient les paramètres du site, mais le mode debug n'est généralement pas piloté depuis cette interface.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.