Pluxml avec page statique

fightsoulfightsoul Member
février 2008 modifié dans Modifications
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai fait une modification de pluxml pour permettre la création de page statique.
Voici la liste des fichiers modifiés :
- install.php
- core/admin/index.php
- core/admin/articles.php
- core/lib/class.admin.php
- core/lib/class.pluxml.php
- core/lib/functions.php
- core/lib/lib.util.php
- core/templates/defaut/template.php

Voilà le lien pour télécharger le bête -> ici

MAJ 14/02/08 : Ajout de modifications dans la fonction "categorie" (voir le post)

Réponses

  • Option que j'attendais depuis la toute première version de Plume, merci beaucoup.
  • fightsoulfightsoul Member
    février 2008 modifié
    Yop,
    Un petit retour savoir si de ton côté ça marche bien serais pas de refus :D.
    Sinon avec la méthode que j'ai utilisé, on peut même créer des modules (afficher des widgets par exemple), bon avec une fonction adaptée mais c'est facile j'viens de le faire sur mon pluxml test en moins de 5 minutes.
  • Ça fonctionne impeccablement en local ! :)

    Je tente sur le net et je te dis ça... ;)


    à plus,

    Gzyg
  • Superbe initiative, je vais tester cette version ce week-end!
  • Ahhhh enfin,
    Merci j'attendais ca aussi depuis le début..
  • Lorsque je vais dans "Nouvel Article", j'ai une erreur qui s'affiche :

    Notice: Undefined index: admin_prev in D:\wampany0.9\data\www\pluxml-page\pluxml\core\admin\articles.php on line 48
  • Lors de l'affichage de la page :
    Notice: Undefined index: page in D:\wampany0.9\data\www\pluxml-page\pluxml\core\lib\functions.php on line 64

    Notice: Undefined index: page in D:\wampany0.9\data\www\pluxml-page\pluxml\core\lib\functions.php on line 64
  • Ca marche très bien sur mon serveur free :s, j'vois vraiment pas d'où ça peut venir, surtout que les lignes correspondent à aucune des modifications que j'ai faite ...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    madvic a écrit:
    Lorsque je vais dans "Nouvel Article", j'ai une erreur qui s'affiche :

    Notice: Undefined index: admin_prev in D:\wampany0.9\data\www\pluxml-page\pluxml\core\admin\articles.php on line 48
    Ce message d'avertissement est lié à la prévisualisation quand tu rédiges un article (menu paramètres, option Aperçu dans l'administration).
    celà n'a rien a voir avec la modif de fightsoul

    Si tu n'utilises pas la previsualition et que le message te dérange tu peux toujours mettre en commentaire les lignes suivantes dans le fichier admin/articles.php

    if($admin->config){
    echo '<blockquote id="preview"><h3>'.$title.'</h3>'.trim($content).'</blockquote>';
    }

    Stef

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    NB: sur free on ne voit pas le problème car les messages d'avertissement de type "Notice" sont désactivés.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • En tous cas l'erreur est là, car je n'ai rien modifié, j'ai téléchargé l'archive de fightsoul et instalé pluxml, je suis allé direct à l'article et hop !

    Quand vous developpez, vous ne faites pas de test en local avec un serveur type eayphp, wamp ces erreurs doivent apparaitre ??
  • Retente un téléchargement, le premier a peut-être "foiré"... ça arrive.


    à plus,

    Gzyg
  • J'ai regardé un peu, il y a bien des erreur lié à ca modif :
    pluxml\core\lib\functions.php on line 64
    
    case 'categorie':
    if($pluxml->result->f('cat_num') != 'home'){
    echo '<a href="?'.$pluxml->result->f('cat_num').'/'.$pluxml->uCats[$pluxml->result->f('cat_num')]['url'].'">'.$pluxml->uCats[$pluxml->result->f('cat_num')]['name'].'</a>';
    			}
    break;
    
    Dans ce cas, on fait un test sur la catégorie, mais seulement si celle ci s'appelle 'page', ben ca plante...

    par exemple
    if($pluxml->result->f('cat_num') != ('home' or 'page')){
    
    Et ce n'est pas par ce que les erreur ne s'affiche pas ! Qu'il n'y en a pas....

    En tous cas, très bon amélioration, je vais sans m'en servir. Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    madvic a écrit:
    Lors de l'affichage de la page :
    Notice: Undefined index: page in D:\wampany0.9\data\www\pluxml-page\pluxml\core\lib\functions.php on line 64

    Notice: Undefined index: page in D:\wampany0.9\data\www\pluxml-page\pluxml\core\lib\functions.php on line 64
    Pour corriger ces messages...

    Dans le fichier core/lib/functions.php

    remplacer
    case 'categorie':
    	if($pluxml->result->f('cat_num') != 'home'){
    		echo '<a href="?'.$pluxml->result->f('cat_num').'/'.$pluxml->uCats[$pluxml->result->f('cat_num')]['url'].'">'.$pluxml->uCats[$pluxml->result->f('cat_num')]['name'].'</a>';
    	}
    break;
    
    par
    case 'categorie':
    	if (isset($pluxml->uCats[$pluxml->result->f('cat_num')]))
    	{
    		if($pluxml->result->f('cat_num') != 'home'){
    			echo '<a href="?'.$pluxml->result->f('cat_num').'/'.$pluxml->uCats[$pluxml->result->f('cat_num')]['url'].'">'.$pluxml->uCats[$pluxml->result->f('cat_num')]['name'].'</a>';
    		}
    	}
    break;
    
    Ici c'est bien les pages statiques qui font apparaitre les messages.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    madvic tu m'as devancé de quelques secondes :-)

    En tout cas merci a fightsoul pour cet excellent mod de pluxml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Remarque, il faudrait mettre l'option "afficher/cacher l'heure" dans l'administration pour chaque article qui serait de type PAGE, car une page n'a normalement de date, c'est souvent une présentation ou juste des faits.

    mad
  • yhugoyhugo Member
    février 2008 modifié
    Salut à tous et merci à fightsoul ...

    Je me demandais si il existait un wiki ou les utilisateurs comme fightsoul pourraient ajouter leurs contributions ?

    Et si non ... est-ce que ça serait possible à l'équipe de Pluxml de nous donner accès à un tel outil ? ... Un wiki pourrait également être utile pour étoffer la documentation.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci et bonne fin de journée
  • A mon avis c'est un peu dur à gérer un wiki, déjà si pluxml arrive a créer des version de dev avec toute les contrib validée, ca le ferais.
    (c juste mon avis)
  • madvic a écrit:
    A mon avis c'est un peu dur à gérer un wiki, déjà si pluxml arrive a créer des version de dev avec toute les contrib validée, ca le ferais.
    (c juste mon avis)
    Je ne suis pas sur de bien comprendre ta réponse ... Personnellement je ne vois pas ce qu'il y de dur à gérer dans un wiki. On pourrait seulement transposer les bonnes idées de ce forum vers une section d'un wiki ...

    Je crois qu' un forum ne compile pas efficacement les contributions à moyen et long terme ... C'est bien pour des messages ponctuels mais pour organiser de l'info et la rendre facilement disponible un wiki c'est beaucoup beaucoup mieux.

    L'utilisateur nouveau qui cherche à modifier sa pluxml devrait avoir une compilation des meilleurs contributions et astuces ... Sur un forum on peut toujours épinglé, mais c'est un peu aléatoire ... et on peut pas avoir 100 trucs épinglés dans une rubrique.

    Ça diminurait les doublons sur ce forum ... Pas besoin de toujours réinventer la roue.

    Anyway, j'aurais dû faire un post particulier pour ce sujet pour ne pas faire dévier l'orientation de celui-ci :S ... Au secour monsieur le modérateur ;)

    Merci et bonne soirée
  • Je vais me faire l'avocat de diable, mais une nouvelle catégorie du forum nommée "archive" qui contiendrait les sujets intéressants -à la rigueur, triés en forums- conviendrait tout aussi bien, surtout qu'ainsi, le nouvel arrivant n'aurait pas à jongler entre de multiples plate-formes aux organisations différentes (comme le site de Dotclear qui s'éparpille un peu partout).
  • yhugoyhugo Member
    février 2008 modifié
    Alba a écrit:
    Je vais me faire l'avocat de diable, mais une nouvelle catégorie du forum nommée "archive" qui contiendrait les sujets intéressants -à la rigueur, triés en forums- conviendrait tout aussi bien, surtout qu'ainsi, le nouvel arrivant n'aurait pas à jongler entre de multiples plate-formes aux organisations différentes (comme le site de Dotclear qui s'éparpille un peu partout).
    Bonne idée; Je ne suis pas non plus pour l'éparpillement ... Autant garder les morceaux près du corps. ;P

    Ceci dit, un wiki a déjà été mis en place pour l'équipe de développement ... Y rajouté une section ne serait pas une tâche insurmontable. ;)

    Mais utiliser le forum n'est pas une mauvaise idée non plus, tant qu'une méthode efficace de classement et de présentation de l'info est mise en place, je n'aurais aucune difficulté à adérer à cette solution.

    Merci et à bientôt !
  • good plugin, j'espere pouvoiur l'ajouter a la mouture de gcyrillus :)
  • il n'y a aucune contre indication , un commentaire dans le template , dans le mode plan , t'indique ou tu devrais aussi faire afficher les pages staique de fightsoul , Les indications qu'ils donne devrait te suffire.

    GC
  • Merci beaucoup :)
  • arnofarnof Member
    mars 2008 modifié
    Bravo pour ce mod, une question en revanche :

    Y-a-t'il une possibilité pour choisir l'ordre d'affichage des pages dans le menu ?
    Par défaut c'est la première page crée qui s'affiche en premier, et je n'ai pas trouvé comment changer l'ordre par la suite.

    Merci
  • Salut,
    dans la fonction pagelist (dans le fichier functions.php)
    il faut modifier cette ligne :
    $r = $pluxml->con->query('/^[0-9]{4}.page(.[a-z0-9-]*)*.xml$/');
    
    tu peut rajouter des options par exemple sort ou rsort
    exemple :
    $r = $pluxml->con->query('/^[0-9]{4}.page(.[a-z0-9-]*)*.xml$/', 'sort');
    
    sort classe les pages par ordre de création et rsort l'inverse.
  • DavidDavid Member
    (Pardon! Mon français est très mauvais. Je vais écrire en anglais.)

    Thank you for this version! I have just discovered Pluxml, and it looks great; but the first thought I had was "can I use static pages" ... and here it is!

    Will this version be adopted into the "official" release?

    Merci! David.
  • DitiDiti Member
    Hello David,

    The actual Pluxml's development is mainly stopped due to an unavailability of its conceptor, Skyline.
    So I'm the new conceptor of a totaly new version (PHP 5 powered, because PHP 4 is in “end-of-life” status).

    My signature contains a link which send you to our wiki, but in french. But you can check the english page of the next Pluxml project here.

    In a nutshell, there is no more “official release” since Skyline abandonned it. We're just about to recreate one.
  • Re,
    pour revenir sur la modification relatif à ce post il y un autre moyen qui permet d'afficher Accueil si les articles sont en page d'accueil ou Page si les "articles" sont des pages lorsque l'on fait appel à la fonction __('categorie'), voici le code :
    case 'categorie':
    			if($pluxml->result->f('cat_num') == 'home'){
    				echo '<a href="'.$pluxml->config['racine'].'">Accueil</a>';
    			}
    			if($pluxml->result->f('cat_num') == 'page'){
    				echo 'Page';
    			}
    			else{
    				echo '<a href="?'.$pluxml->result->f('cat_num').'/'.$pluxml->uCats[$pluxml->result->f('cat_num')]['url'].'">'.$pluxml->uCats[$pluxml->result->f('cat_num')]['name'].'</a>';
    			}
    		break;
    
  • arnofarnof Member
    mars 2008 modifié
    fightsoul a écrit:
    Salut,
    dans la fonction pagelist (dans le fichier functions.php)
    il faut modifier cette ligne :
    $r = $pluxml->con->query('/^[0-9]{4}.page(.[a-z0-9-]*)*.xml$/');
    
    tu peut rajouter des options par exemple sort ou rsort
    exemple :
    $r = $pluxml->con->query('/^[0-9]{4}.page(.[a-z0-9-]*)*.xml$/', 'sort');
    
    sort classe les pages par ordre de création et rsort l'inverse.
    Pratique, mais on ne peut plus modifier l'ordre une fois la page créée...

    Y-aurait-il moyen de trier à partir de la date que l'on rempli sur l'article directement ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.