Shortcode Admin Médias
dans Shortcodes
Bonjour à tous,
En tant que dev et fainéant par défaut, je n'avais pas compris encore compris qu'il me fallait valider le changement de répertoire dans les médias.
Aussi pour rester dans ma philosophie, j'ai modifié le fichier medias.js et je voulais vous partager ça.
const folderSelect = document.getElementById('folder'),
validDirButton = document.querySelector('input[type=submit][name=btn_changefolder]');
folderSelect.addEventListener('change', ()=>{
/* validDirButton.dispatchEvent(new MouseEvent('click', {
bubbles: true,
cancelable: false,
view: window
})); */
validDirButton.click();
});
Ce bout de code, me permet de déclencher un click sur le bouton ok, au changement de répertoire de la liste déroulante, ainsi le contenu de ce dernier nous est directement afficher. Plus besoins de martyriser le bouton OK.
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour,
Bonne idée mais on peut simplifier puisque l'élément <select> a un attribut form.
A voir si on doit ajouter cette fonctionnalité à la prochaine version de PluXml.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Merci @bazooka07 pour la simplification, là je viens d'en faire un plugin, histoire d'éviter de perdre le code après mise à jour du projet.
On peut encore faire plus simple avec l'attribut onchange de <select> :
Mais il faut modifier la fonction suivante dans le fichier core/lib/class.plx.utils.php :
Le bouton "OK" dans medias.php devient inutile.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Hello @bazooka07, effectivement c'est beaucoup plus simple d'opérer directement sur l'élément HTML.
Mais là, tu touches à des éléments du cœur de PluXml, je ne prends pas part au projet via GITLAB, j'ai juste pris le zip. L'idée de ce bout de code était d'améliorer mes conditions d'utilisations (j'ai pris du temps à comprendre qu'il me fallait valider le bouton OK pour afficher le contenu du répertoire, au bout de la 5ieme fois j'en ai eu marre lol) sans affecter le projet. D'où le développement en plugin d'ailleurs, c'est à cette occasion que j'ai appris à mieux appréhender la conception de plugins. Ce dernier te permet d'activer ou non la fonctionnalité sans avoir à toucher au cœur. Effectivement à automatiser le rafraichissement de médias.php, son bouton ok devient inutile. Comme tu le disais dans ta première réponse à voir si ça ne vaut pas le coup, de le passer dans une prochaine mise à jour du projet de manière native.
Bon courage.
Effectivement, ce comportement mériterait d'être intégré directement dans PluXml, c'est assez perturbant d'avoir à cliquer sur OK après chaque changement de répertoire.
@Moadeep Bonne idée que ce plugin, l'as-tu partagé quelque part stp ?